Premier League

05 juin 2020 17:26; Act: 05.06.2020 17:44 Print

Liverpool sera autorisé à jouer dans son stade

Le leader de Premier League pourra finalement disputer ses matches à domicile, à Anfield Road, lors de la reprise du championnat.

storybild

Liverpool sera autorisé à jouer à domicile. (photo: AFP/Paul Ellis)

Sur ce sujet
Une faute?

Liverpool pourra bien disputer dans son antre d'Anfield Road ses matches à domicile quand le championnat anglais reprendra dans un peu moins de deux semaines, selon un premier calendrier des journées à venir, publié vendredi par la Premier League. Les instances en charge de la sécurité dans les stades avaient envisagé que ces rencontres soient disputées sur terrain neutre, pour éviter tout rassemblement de supporters autour de l'enceinte.

Mais la réception de Crystal Palace dans le cadre de la 31e journée, programmée le 24 juin, n'est pas assortie d'un astérisque indiquant les matches dont le lieu reste à déterminer, dans le communiqué de la Premier League. Le derby de Liverpool, prévu trois jours plus tôt contre Everton, le 21, figure en revanche parmi les rencontres encore en balance. Il pourrait ne pas se disputer à Goodison Park, distant de quelques centaines de mètres d'Anfield. Ce match de la 30e journée, qui marquera leur retour à la compétition, pourrait déjà couronner les Reds, après 30 ans d'attente depuis le dernier titre de champion. Ils ont 25 points d'avance, avec neuf matches à jouer.

Le LFC a assuré être «déjà engagé avec le conseil municipal de Liverpool, la police du Merseyside, Spirit of Shankly (l'un des principaux groupes de supporters), le club d'Everton et Blue Union (groupe de supporters d'Everton) dans des discussions positives. Nous nous sommes tous engagés à travailler ensemble pour redémarrer la saison en toute sécurité», assure le club. Le sommet entre Manchester City et Liverpool, le 2 juillet, même s'il risque de ne plus avoir d'enjeu pour le titre, fait également partie des matches qui pourraient être dépaysés. Les derbys de Londres entre Tottenham et West Ham, le 23 juin, puis entre West Ham et Chelsea, le 1er juillet, ont reçu l'aval de la police métropolitaine de Londres, pour se dérouler dans les stades prévus.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • arnaud le 06.06.2020 07:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il on arrêter la ligue1 mais Paris jouera quand même là champions ligue. Et puis tout le monde a repris le boulot ( fric fric et fric) alors pourquoi pas ses sportifs surpayer?

  • cocou le 05.06.2020 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fric fric et fric. ces championnats qui reprennent sont une honte et n'ont aucun sens du point de vue sportif! fier qu'ils est arrêté la L1. on reprendra tranquillement et beaucoup plus normalement que ces parodies qui se jouent actuellement

Les derniers commentaires

  • arnaud le 06.06.2020 07:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il on arrêter la ligue1 mais Paris jouera quand même là champions ligue. Et puis tout le monde a repris le boulot ( fric fric et fric) alors pourquoi pas ses sportifs surpayer?

  • cocou le 05.06.2020 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fric fric et fric. ces championnats qui reprennent sont une honte et n'ont aucun sens du point de vue sportif! fier qu'ils est arrêté la L1. on reprendra tranquillement et beaucoup plus normalement que ces parodies qui se jouent actuellement