Football italien

16 juin 2019 15:20; Act: 17.06.2019 17:33 Print

Maurizio Sarri va entraîner la Juventus

Celui qui a entraîné le club anglais de Chelsea, la saison passée, va prendre les commandes de la Juventus Turin, a annoncé celle-ci, ce dimanche.

storybild

Maurizio Sarri ressort d'une saison plutôt réussie avec Chelsea. (photo: AFP/ben Stansall)

Sur ce sujet
Une faute?

La Juventus Turin a annoncé dimanche que l'Italien Maurizio Sarri serait son entraîneur pour les trois prochaines saisons. Sarri, 60 ans, était la saison dernière l'entraîneur du club anglais de Chelsea, vainqueur de la Ligue Europa et troisième de Premier League. Il succède à Massimiliano Allegri, qui a quitté le club après cinq titres consécutifs en Serie A.

Sarri était encore sous contrat pour deux ans avec les Blues de Chelsea, qui ont expliqué que l'entraîneur italien avait exprimé, dès la finale de la C3 le 29 mai, «clairement à quel point il voulait retourner dans son pays natal». «Il estimait également important de se rapprocher de sa famille et, pour le bien-être de ses parents âgés, il pensait devoir se rapprocher d'eux», a ajouté le club anglais. Le meilleur entraîneur de l'année 2015/2016 en Italie, alors qu'il était à la tête de Naples, était arrivé en Angleterre, la saison dernière.

C'est justement à Naples, qu'il a guidé à deux deuxièmes places derrière la Juve (2016, 2018) que Sarri s'est fait un nom en Europe. La Juventus a remporté les huit derniers championnats d'Italie, décrochant le dernier dès avril et terminant avec onze points d'avance sur son dauphin napolitain. Mais la Vieille Dame, pourtant renforcée par la superstar Cristiano Ronaldo, reste sur deux éliminations prématurées en quarts de finale de la Ligue des champions, face au Real Madrid en 2018, puis devant l'Ajax Amsterdam cette année.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Clopinette le 16.06.2019 20:30 Report dénoncer ce commentaire

    Il pourra emmener la Juve à un nouveau titre en Italie, mais remporter la Champions League restera un rêve pour lui; cher Maurizio, JAMAIS vous ne l'aurez. De toute façon le Real renforcé sera imbattable!

  • Pulci le 17.06.2019 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Entre temps il a tout de même gagné une finale européenne...

  • Gérard le 17.06.2019 07:33 Report dénoncer ce commentaire

    Le Real a encore pas mal de recrues à faire avant de redevenir compétitif en LDC.

Les derniers commentaires

  • Pulci le 17.06.2019 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Entre temps il a tout de même gagné une finale européenne...

  • Gérard le 17.06.2019 07:33 Report dénoncer ce commentaire

    Le Real a encore pas mal de recrues à faire avant de redevenir compétitif en LDC.

  • Clopinette le 16.06.2019 20:30 Report dénoncer ce commentaire

    Il pourra emmener la Juve à un nouveau titre en Italie, mais remporter la Champions League restera un rêve pour lui; cher Maurizio, JAMAIS vous ne l'aurez. De toute façon le Real renforcé sera imbattable!