Football - Coupe de France

25 juillet 2020 09:00; Act: 25.07.2020 09:29 Print

Mbappé: «Ça a craqué un peu quand même»

Sorti pour une blessure à la cheville samedi, l’attaquant est incertain pour la suite de la Ligue des champions. En attendant les résultats de ses examens, le PSG tremble.

Sur ce sujet
Une faute?

Encore une finale de Coupe de France maudite pour Kylian Mbappé: l'attaquant vedette du PSG, exclu en 2019, a été victime vendredi d'une blessure lors de l'édition 2020 contre Saint-Étienne (1-0), compromettant sa participation pour le «Final 8» de la Ligue des champions, le 12 août.

La victoire au goût amer, qui lui avait échappé l'an dernier face à Rennes (2-2, 6-5 t.a.b.) où il avait été exclu, ne devrait pas suffire à faire taire l'angoisse d'une fin de saison prématurée malgré les sourires affichées. La crainte de manquer le tant attendu quart de finale de Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame à Lisbonne étant devenue une hypothèse réelle...

En l'espace de quelques secondes, «KM» a peut-être vu le destin de sa saison, déjà tronquée par la pandémie de coronavirus, basculer après le violent tacle de Loïc Perrin, au bout d'à peine trente minutes de jeu. Le point d'orgue d'un nouveau scénario cauchemar en Coupe de France.

Exclu pour ce geste après recours à l'arbitrage vidéo (VAR), le capitaine stéphanois (34 ans) a non seulement gâché le dernier match de sa carrière mais aussi les plans des Parisiens, qui comptaient sur les finales de coupes nationales, vendredi contre Saint-Étienne puis le 31 juillet contre Lyon, pour se remettre dans le rythme avant le grand rendez-vous européen.

Fous de rage, à l'image de l'entraîneur Thomas Tuchel sur son banc, les coéquipiers de Mbappé en sont venus aux mains avec les Stéphanois dans un moment de grande tension. Touché à la cheville droite, il est sorti du terrain en boitant, rejoignant directement les vestiaires, le visage grimaçant. Avant de revenir s'asseoir sur le banc en fin de match... en béquilles.

Sur le podium pour la remise du trophée, Mbappé a dit au président Emmanuel Macron qui lui demandait des nouvelles: «Ça a craqué un peu quand même». «C'est cassé, tu penses?», a relancé M. Macron. «Non je pense pas», a répondu Mbappé d'un ton rassurant, selon les images captées par France 2.

«Ce n'est pas du tout une bonne nouvelle»

De quoi plonger toutefois le staff médical du PSG, déjà éprouvé par le précédent Neymar en 2018 et 2019, dans un compte à rebours angoissant pour remettre sur pied leur prodige en moins de trois semaines...

«Ce n'est pas du tout une bonne nouvelle pour nous, a déploré Tuchel en conférence de presse d'après match. Je suis très content qu'on ait gagné, mais il est nécessaire de rester patient parce qu'on a pas de nouvelles. Je pense qu'il va faire des examens ce soir. Tout le monde est inquiet! Tous ceux qui ont vu cette faute-là sont inquiets ! Bien sûr que je suis inquiet», a-t-il encore ajouté.

L'entraîneur de l'Atalanta Bergame Gian Piero Gasperini s'est dit vendredi «désolé» de la blessure de Kylian Mbappé. «Je ne savais pas (…) C'est un très grand joueur, j'espère que ce n'est rien de grave», a déclaré Gasperini sur la chaîne Sky après qu'un journaliste lui a annoncé la blessure de Mbappé.

Le quart de finale de Ligue des champions entre l'Atalanta et le PSG est prévu le 12 août lors du Final 8 de Lisbonne. Vendredi, l'Atalanta a réussi un match nul 1-1 sur la pelouse de l'AC Milan lors de la 36e journée de Serie A.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dodo le 25.07.2020 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que les médias arrête de faire des montagnes quand un sportif ou un artiste lui arrive quelque chose. Il sont comme tous le monde, sauf leurs revenus. On n'en fait pas tout un plat quand le commun du mortel lui arrive quelque chose, et qu'il galère pour joindre les deux bouts.

  • AidezMoi le 26.07.2020 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    L'autre jour, j'ai cassé une dent. Cela a vraiment craqué.

  • bzm le 25.07.2020 10:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    çela fait un moment qu'il a les chevilles qui enflent, génération chocapic

Les derniers commentaires

  • AidezMoi le 26.07.2020 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    L'autre jour, j'ai cassé une dent. Cela a vraiment craqué.

  • PileouFace le 25.07.2020 18:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est aussi cool que la nouvelle maquettz fifa 21

  • entre guillemets le 25.07.2020 15:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Presque perso je trouve qu il n y a faute ou alors il faut simplement interdire tous les tacles glisses ce qui serait mieux je pense

  • Dodo le 25.07.2020 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que les médias arrête de faire des montagnes quand un sportif ou un artiste lui arrive quelque chose. Il sont comme tous le monde, sauf leurs revenus. On n'en fait pas tout un plat quand le commun du mortel lui arrive quelque chose, et qu'il galère pour joindre les deux bouts.

  • wesh jack le 25.07.2020 11:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est pas un robot ! C’est le risque du football, et ce n’est pas le seul joueur blessé au monde ...