Football - Ligue des champions

03 novembre 2020 10:07; Act: 03.11.2020 10:15 Print

Mbappé forfait, le PSG décimé face à Leipzig

Déjà privé de Neymar, Verratti, Draxler, Icardi et Bernat pour le déplacement à Leipzig, le club parisien devra aussi faire sans son jeune attaquant.

storybild

Le jeune attaquant français était l'atout n°1 des Parisiens face aux Allemands. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'attaquant du Paris SG, Kylian Mbappé, a déclaré forfait pour le match de Ligue des champions au RB Leipzig mercredi, en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, a annoncé mardi son club, sans préciser la durée de son indisponibilité. Cette absence s'ajoute à celles de Neymar et de Mauro Icardi, deux autres des «Quatre fantastiques» parisiens, pour ce match décisif en vue de la qualification pour les 8es de finale.

Le Brésilien, touché aux adducteurs, et l'Argentin, à un genou, sont attendus sur le terrain après la trêve internationale, soit le 20 novembre. Marco Verratti et Julian Draxler également, selon le dernier communiqué médical du club. Mbappé, l'un des joueurs les plus utilisés depuis le début de saison, aussi bien au PSG qu'en équipe de France, est sorti à la 74e minute du match de Ligue 1 à Nantes, samedi (3-0), la main derrière la cuisse droite.

Un match déterminant en vue de la qualification

«C'est de la fatigue, pas une blessure», a balayé son entraîneur Thomas Tuchel, après la rencontre. Mais l'ambiance a viré au pessimisme dimanche puis lundi, avec des examens médicaux qui ont confirmé les inquiétudes: le joueur souffre bien d'une «gêne musculaire aux ischios-jambiers droit» qui l'empêche de se rendre en Allemagne, selon le club.

En l'absence de Neymar et Icardi, Mbappé y était attendu comme l'atout n°1 de Paris. En grande forme, avec 7 buts et 4 passes décisives en Ligue 1, le jeune champion du monde de 21 ans est l'attaquant le plus efficace de son équipe depuis la reprise. Moise Kean, auteur d'un doublé lors du dernier match de C1 au Basaksehir Istanbul mercredi (0-2), Angel Di Maria et Pablo Sarabia devraient ainsi débuter sur la pelouse de la Red Bull Arena.

Pour la 3e journée, le PSG joue au RB Leipzig, l'équipe qu'il avait battue en demi-finale en août dernier (3-0), un match déterminant en vue de la qualification. Les deux équipes sont à égalité (3 points), derrière le leader Manchester United (6 pts).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Girard le 03.11.2020 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Il trouvera alors peut-être un moment pour écrire son amour de la France et dénoncer les attentats en Europe...

  • gege54 le 03.11.2020 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La bonne blague! Icardi c’est pas un fantastique et il peut rester chez lui . Il y a aucune différence quand il est sur le terrain

  • entre guillemets le 03.11.2020 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et si le covid avait une influence physiologique comme l avancent certains Specialistes

Les derniers commentaires

  • madmax57 le 03.11.2020 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le psg doit recruter des vrais joueurs pas des pleureuses

  • lapetitevoix le 03.11.2020 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le football n’est pas nécessaire ni indispensable ... pourquoi priver les citoyens d acheter des livres ?

  • entre guillemets le 03.11.2020 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et si le covid avait une influence physiologique comme l avancent certains Specialistes

  • Girard le 03.11.2020 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Il trouvera alors peut-être un moment pour écrire son amour de la France et dénoncer les attentats en Europe...

  • Unicorn le 03.11.2020 10:24 Report dénoncer ce commentaire

    L'occasion peut-être la dernière de Tuchel, de démontrer qu'il sait encore former une équipe sans se reposer sur le talent de deux stars.