Football en France

25 juillet 2020 14:16; Act: 25.07.2020 14:17 Print

Mbappé souffre d'une entorse de la cheville

L'attaquant vedette du Paris SG, blessé vendredi lors de la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne (1-0), risque de manquer la Ligue des champions.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un coup dur pour le PSG, qui vise deux titres supplémentaires cet été, la Coupe de la Ligue (finale contre Lyon vendredi) et la Ligue des champions (tournoi final à huit à Lisbonne en août), pour réaliser un historique quintuplé. Le buteur âgé de 21 ans, qui réalisait jusque-là une préparation pleine de promesses, est très incertain pour le rendez-vous au Portugal, qui débutera par un quart de finale contre l'Atalanta Bergame le 12 août.

Son diagnostic sera «réévalué dans 72 heures d'un point de vue clinique et imagerie», précise le club. Mbappé a été blessé par un tacle dangereux de Loïc Perrin qui a valu au capitaine stéphanois un carton rouge. Après un passage par les vestiaires, il est réapparu avec des béquilles et une attelle sur sa cheville douloureuse, pour célébrer la victoire en Coupe de la France.

Également touché face aux Verts, le latéral droit Thilo Kehrer souffre d'une «contusion osseuse de la hanche avec indisponibilité de 4 à 5 jours», qui le rend également incertain pour le choc face à Lyon. Mais l'entraîneur Thomas Tuchel pourra compter sur le retour à l'entraînement, lundi, des défenseurs Juan Bernat et Abdou Diallo, qui ont manqué le début de la préparation collective en raisons de divers problèmes physiques.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cocou le 26.07.2020 05:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est du foot, si ta peur des blessures va faire du basket

  • Stop le 26.07.2020 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand même étonnant de voir tous les joueurs de PSG tombés comme des mouches...Ils sont en permanence blessés, les Mbappé, Neymar et autres. Alors que Messi et Ronaldo ne le sont sue très rarement alors qu’ils subissent plus de fautes...

  • FB2103 le 26.07.2020 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Viens te faire découper sur un terrain de basket... les joueurs sont quasi tous 2 à 3 fois plus costauds que les footeux qui sont des pleureuses

Les derniers commentaires

  • FB2103 le 26.07.2020 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Viens te faire découper sur un terrain de basket... les joueurs sont quasi tous 2 à 3 fois plus costauds que les footeux qui sont des pleureuses

  • 1reiz3 le 26.07.2020 15:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pauvre petite chose, toute façon il a l'habitude du gonflement, après le melon les chevilles. C'est une suite logique ;)

  • gubbio le 26.07.2020 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Perrin termine sa carrière sur un carton rouge et une agression sur un des meilleurs joueurs du monde. Pitoyable.

  • Stop le 26.07.2020 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand même étonnant de voir tous les joueurs de PSG tombés comme des mouches...Ils sont en permanence blessés, les Mbappé, Neymar et autres. Alors que Messi et Ronaldo ne le sont sue très rarement alors qu’ils subissent plus de fautes...

  • vrai travailleur le 26.07.2020 09:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Perrin clôture sa carrière par une violence inexcusable... le PSG et la France perdent leur attaquant vedette car les arbitres ne sont pas au niveau pour protéger les joueurs des agressions c plus du foot ...