Déboire financier

06 décembre 2021 07:27; Act: 06.12.2021 10:58 Print

Messi victime d'une grosse arnaque immobilière

Selon un média espagnol, le septuple Ballon d’or pourrait perdre 30 millions d'euros dans un investissement bidon.

storybild

Lionel Messi a quitté Barcelone et l’Espagne pour Paris et la France en août dernier. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Lauréat, lundi, de son septième Ballon d’or, Lionel Messi rencontre moins de succès hors des terrains. C’est du moins ce que le journal espagnol El Confidencial a révélé cette semaine. Selon le quotidien édité à Madrid, l’Argentin de 34 ans serait tombé dans le piège d’une arnaque immobilière en juin 2017.

L’attaquant du Paris Saint-Germain aurait acheté un hôtel de luxe, situé à une quarantaine de kilomètres de Barcelone, d’une valeur de 30 millions d’euros. Le problème? Lorsque la superstar a acquis ce bien, la commune de Sitges avait ordonné la démolition du bâtiment. Une sommation que l’ancien propriétaire s’était bien gardé de confier à l’ancienne légende du club catalan.

Si la destruction du complexe hôtelier a été requise, c’est parce qu’il ne correspondait pas aux normes en vigueur. Les balcons sont trop grands, ce qui pourrait engendrer l’effondrement de l’immeuble, alors que les sorties de secours ne sont, elles non plus, pas conformes à la loi.

Construit en 2013, l’hôtel, qui dispose de 77 chambres ou suites, n’a pas encore été démoli, l’ordre du tribunal étant pour l’heure suspendu.

(L'essentiel/Chris Geiger)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • prune53 le 06.12.2021 08:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On ne va pas pleurer non plus….

  • Muskatnuss le 06.12.2021 07:59 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà ce qui arrive quand on se prend pour un prince qui dépense des millions sans s'intéresser de près à ses propres affaires. (maintenant je vais me faire incendier par son fan club, hihihi)

  • zen54 le 06.12.2021 08:59 Report dénoncer ce commentaire

    30 millions d'euros ! une goutte d'eau dans la mer pour Messi ...

Les derniers commentaires

  • kiwi le 06.12.2021 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bah c’est pas grave il s’en remettra. Comparé à d’autres qui ont du mal à se payer leur résidence principale…

  • Peterpan351 le 06.12.2021 17:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec les 10 prochains Ballon d or , il auras pas de Probleme d Argent

  • CR7000 le 06.12.2021 14:59 Report dénoncer ce commentaire

    La jalousie est un vilain défaut.

  • Hop la le 06.12.2021 14:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je propose faire une quête pour lui afin qu’il ne soit pas dans le besoin

  • Hop la le 06.12.2021 14:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une pub et 5 tee-shirts et c’est bon