Footballeur allemand

06 janvier 2021 11:51; Act: 06.01.2021 12:11 Print

Mesut Özil proche d'un accord avec Fenerbahçe

L'ancien international allemand, qui ne joue plus à Arsenal, est près de s'engager avec le club de Fenerbahçe, rapportent mercredi, des médias turcs.

storybild

La dernière apparition du joueur allemand sous le maillot des Gunners remonte au 7 mars 2020, face à West Ham. (photo: AFP/ian Kington)

Sur ce sujet
Une faute?

Le meneur de jeu âgé de 32 ans et Fenerbahçe sont même parvenus à un accord portant sur un contrat de trois ans et demi, selon l'agence de presse DHA. Le quotidien sportif de référence Fanatik a pour sa part rapporté qu'un «accord de principe» avait été trouvé et que le champion du monde 2014 serait rémunéré à hauteur de cinq millions d'euros par saison.

Contacté par l'AFP, un porte-parole de Fenerbahçe n'a pas répondu dans l'immédiat. Plusieurs médias ont par ailleurs rapporté qu'Özil était également en discussions avec le club du championnat nord-américain de de D.C. United, aux États-Unis.

Une villa à proximité du domicile d'Erdogan

En conflit avec Arsenal, Özil, un Allemand d'origine turque, n'a pas joué avec son club depuis le 7 mars 2020. En octobre, les Gunners ne l'avaient pas retenu sur leur liste de joueurs en Premier League, renforçant les interrogations sur son avenir à Londres. Le contrat d'Özil, joueur le mieux payé d'Arsenal avec un salaire annuel estimé à 20 millions d'euros, expire à la fin de la saison en cours.

Les rumeurs sur un transfert d'Özil à Fenerbahçe vont bon train en Turquie depuis plusieurs semaines. Le président du club stambouliote s'est rendu à deux reprises à Londres ces derniers jours pour tenter de convaincre le joueur, selon les médias. Si l'arrivée d'Özil à Fenerbahçe se confirme, le joueur habitera dans une villa située à proximité du domicile stambouliote du président Recep Tayyip Erdogan, selon DHA.

Le joueur avait été critiqué de façon virulente en Allemagne après avoir posé pour une photo avec M. Erdogan en 2018. Dénonçant des attaques «racistes», Özil avait mis fin à sa carrière internationale après cette polémique. Fenerbahçe, l'un des trois grands clubs d'Istanbul, occupe actuellement la 5e place du championnat de Turquie.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • sergit le 07.01.2021 01:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces toi qui vas te la prendre par le dictateur que tu dit. (Cocou). Ou part un autre turc je suis la si tu la veux.

  • Unicorn le 06.01.2021 15:31 Report dénoncer ce commentaire

    Cela fait plusieurs années qu'il provoque cette situation en ne se mettant jamais au service de l'équipe mais en mettant l'équipe à son service. Son départ, un énorme soulagement.

  • causetoujours le 06.01.2021 13:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une des plus grosse arnaque style œil,pogba,mpabbe,neymar,de gros branlrurs qui sont surévalué, par des agents escrocs,le foot n a rien à voir avec ces gus

Les derniers commentaires

  • sergit le 08.01.2021 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hahaha moi je veux voire le genre de mec que tu est. Quand tu veux ou tu veux. Et mange pas de kebab.

  • cocou le 07.01.2021 09:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @sergi retourne dans ton kebab, ah pas de bol ils sont fermés, alors va te faire mettre également

  • sergit le 07.01.2021 01:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces toi qui vas te la prendre par le dictateur que tu dit. (Cocou). Ou part un autre turc je suis la si tu la veux.

  • cocou le 06.01.2021 17:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu'il aille se faire mettre part son ami dictateur

  • Unicorn le 06.01.2021 15:31 Report dénoncer ce commentaire

    Cela fait plusieurs années qu'il provoque cette situation en ne se mettant jamais au service de l'équipe mais en mettant l'équipe à son service. Son départ, un énorme soulagement.