Football

26 juin 2020 17:32; Act: 26.06.2020 17:33 Print

Meunier n'a pas oublié les «tocards des réseaux»

Dans son message d’adieu au PSG, le latéral belge, qui a signé au Borussia Dortmund, ne s'est pas privé de régler certains comptes.

storybild

Thomas Meunier a pris congé des supporters du PSG sur une dernière pique. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Après quatre saisons passées au Paris St-Germain, le latéral belge Thomas Meunier (28 ans) s’est donc engagé pour quatre ans au Borussia Dortmund, entraîné par Lucien Favre.

Au moment de quitter Paris, il n’a pas manqué d’adresser un message d’adieu sur les réseaux sociaux. «Quatre années formidables dans la plus belle ville du monde, écrit il notamment. De la première à la dernière seconde, jouer pour le PSG aura été un privilège. Des tas de rencontres sur le terrain et en dehors (…) mais surtout un grand honneur d’avoir été le premier Belge à faire partie de la famille PSG.» Meunier conclut son message par un post-scriptum péremptoire: «La Champions League sera parisienne!»

Au passage, Thomas Meunier a forcément remercié les supporters, les staff et ses désormais anciens coéquipiers «pour leur précieux et inconditionnel soutien». Mais il n’a pas oublié de régler ses comptes avec certains d’entre eux. Dans son message, il a en effet précisé entre parenthèses, après son «Merci aux supporters»: «Pas les tocards des réseaux»!

Souvent «allumé» sur les réseaux sociaux

Il faut en effet se rappeler que le latéral belge a souvent été pris à partie sur les réseaux sociaux par une partie des ultras parisiens. Il avait été carrément lynché lorsqu’il avait «liké» un tifo des fans de l’OM, l’ennemi juré du PSG. Sifflé sur le terrain dans les jours qui avaient suivi son «J’aime», il avait dû se justifier: «Sachez que mon implication et ma passion vous sont dévouées à 1000% et le fait d'aimer ce qui se fait ailleurs ne doit en AUCUN cas remettre en question le respect et l'envie que j'ai de me battre pour les rouge et bleu».

Meunier s’était à nouveau fait allumer après avoir aimé un post Instagram de Manchester United, quelques jours après la dramatique élimination du PSG en 8e de finale de Ligue des champions, puis lorsqu’il avait souhaité bonne chance à Strasbourg «pour le copain Matz Sels», avant la finale de la Coupe de la Ligue.

Dans ces conditions, il apparaissait évident que Meunier n’allait pas oublier ces «tocards des réseaux» au moment de faire ses adieux.

(L'essentiel/Renaud Tschoumy)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • igod le 26.06.2020 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    il va être bien à Dortmund.

  • non- résident luxembourgeois le 27.06.2020 10:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    miroir miroir Thomas Meunier est Ardennais et non Gaumais même s'il a joué à Virton . En le traitant de baraki, ça nous indique votre niveau à vous.

  • Mais merde alors le 26.06.2020 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Champions League sera Parisienne??En rêve....

Les derniers commentaires

  • NoSmarty le 27.06.2020 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    Thomas a fait le bon choix. Paris, c'est une bulle artificielle, Dortmund, c'est le vrai foot.

  • non- résident luxembourgeois le 27.06.2020 10:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    miroir miroir Thomas Meunier est Ardennais et non Gaumais même s'il a joué à Virton . En le traitant de baraki, ça nous indique votre niveau à vous.

  • Marseille le 27.06.2020 05:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la championsleague pour le PDG oublié c'est que des rêves. sauf une ligue on peut pas acheter ???????????????? allez l'om

    • Canabère le 27.06.2020 13:38 Report dénoncer ce commentaire

      A jamais les premiers ! Allez l'OM !

    • Ah ah le 27.06.2020 14:54 Report dénoncer ce commentaire

      On va rigoler l'an prochain...

    • Hi hi hi le 27.06.2020 15:42 Report dénoncer ce commentaire

      @Ahah..... ça fait 27 ans que les parisiens attendent pour rigoler...

  • Grincheux le 26.06.2020 22:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien dit Thomas un ardennais ne se laisse jamais marcher sur les pieds" résiste et mord "

  • mar le 26.06.2020 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo ????