Footballeur français

28 novembre 2019 13:32; Act: 28.11.2019 13:59 Print

N'Golo Kanté porte plainte contre un ancien conseiller

Le milieu de terrain de l'équipe de France, qui se dit victime d'«escroquerie» et «tentative d'escroquerie», a saisi la justice.

storybild

«J'ai été trop gentil», a estimé le joueur de Chelsea, dans une interview au quotidien sportif «L'Équipe». (photo: AFP/Adrian Dennis)

Sur ce sujet
Une faute?

Cette plainte, révélée par L'Équipe et déposée mardi, vise également des faits d'«abus de confiance» et d'«exercice illégal de la profession d'agent». Elle est en cours d'analyse, a précisé le parquet. Selon le quotidien sportif, le champion du monde, joueur du club anglais de Chelsea, reproche notamment à son ancien conseiller chargé de s'occuper de son image d'avoir exercé une pression sur lui pour obtenir plus d'argent, après la résiliation en 2017 d'un contrat qui les liait.

Cet homme aurait également cherché à intervenir dans sa carrière sportive, alors que Kanté dispose d'un agent en charge de ces questions. «J'estime que ma confiance a été abusée (...) j'ai été trop gentil», s'est expliqué le joueur, âgé de 28 ans, dans un entretien à L'Équipe jeudi.

Kanté aurait été la cible de menaces

«On avait trouvé un accord pour résilier le contrat, mais cette personne (NDLR: contre laquelle il porte plainte) est revenue dessus. En parallèle, elle tente de faire circuler des choses diffamatoires sur mon entourage ou auprès de mon entourage pour exercer une pression sur moi. J'ai donc pris des mesures pour me séparer d'elle le plus rapidement possible».

Ces réactions interviennent alors que Mediapart a publié mercredi, une enquête sur l'entourage du milieu de terrain, revenant sur cette affaire concernant l'ex-conseiller en image du joueur, mais également sur des faits impliquant d'autres conseillers. Selon le site d'information, Kanté aurait ainsi été la cible de menaces en 2017, sur fonds de lutte d'influence entre plusieurs de ses proches, ce qu'il dément.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Friend le 28.11.2019 14:20 Report dénoncer ce commentaire

    Kanté est un bon gars mais beaucoup trop gentil et peut-être un peu naïf ! Il n'a même pas osé demander de prendre la coupe du monde, c'est Rami qui a demandé aux autres joueurs de la lui donner un peu pour faire des photos !!! Comme agent pour gérer son image il devrait prendre la même personne que Mbappé car les deux ont beaucoup de ressemblance dans leur façon d'être. Et si ses proches sont des nuisible alors il demande au père de Mbappé de faire le ménage, car quand on regarde Kylian il est bien élevé et bien entouré.

Les derniers commentaires

  • Friend le 28.11.2019 14:20 Report dénoncer ce commentaire

    Kanté est un bon gars mais beaucoup trop gentil et peut-être un peu naïf ! Il n'a même pas osé demander de prendre la coupe du monde, c'est Rami qui a demandé aux autres joueurs de la lui donner un peu pour faire des photos !!! Comme agent pour gérer son image il devrait prendre la même personne que Mbappé car les deux ont beaucoup de ressemblance dans leur façon d'être. Et si ses proches sont des nuisible alors il demande au père de Mbappé de faire le ménage, car quand on regarde Kylian il est bien élevé et bien entouré.

    • Unicorn le 29.11.2019 11:13 Report dénoncer ce commentaire

      Comparer Kanté à Mbappé, d'accord, mais pour leurs différences, Kanté travailleur sans talent inné qui reste poli et modeste, malgré son éclosion extraordinaire et tardive, alors que Mbappé au talent inné peu travailleur avec éclosion pharamineuse précoce montre trop souvent déjà une attitude hautaine de star vieillissante qui ne donne plus envie de le voir.