Football

19 juin 2020 15:21; Act: 19.06.2020 15:29 Print

Neymar condamné à payer 6,7 millions d'euros au Barça

La justice espagnole a débouté le Brésilien, qui réclamait le versement de 43,6 millions d'euros de prime de prolongation non-perçue après son transfert au PSG.

storybild

Mauvaise nouvelle pour la star brésilienne... (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Neymar a été condamné à rembourser 6,79 millions d'euros à son ancien club. En mettant un terme à son contrat barcelonais avant la fin de ce dernier, la superstar brésilienne «n'avait pas le droit de toucher la somme» qu'il demandait, et «devra rembourser au club l'excédent de la prime de prolongation perçu, pour avoir mis un terme à son contrat sans justificatif», a écrit un tribunal de Barcelone dans un jugement rendu vendredi.

À l'époque de son départ à Paris à l'été 2017 pour le montant record de 222 millions d'euros, Neymar avait engagé des procédures pour obtenir le versement complet par le Barça d'une prime de prolongation de 64,4 millions d'euros avant impôts, mais la décision de ce vendredi a rejeté sa demande.

Barcelone continuera «à défendre avec fermeté ses intérêts»

Cette affaire complique en tout cas un peu plus l'hypothèse d'un retour éventuel de «Ney» (28 ans) à Barcelone, où le Brésilien est resté quatre ans (2013-2017), remportant la Ligue des champions en 2015. Pendant l'été 2019, le Barça avait reconnu un intérêt pour faire revenir Neymar en Catalogne, sans parvenir à trouver un accord avec le PSG.

Le club, qui avait déjà versé une partie de la prime au joueur (20,75 millions d'euros), avait lui aussi porté plainte contre Neymar pour récupérer le total de ce premier versement, et obtenir en plus 8,5 millions d'euros de dommages assortis d'intérêts. Les deux parties avaient été entendues aux prud'hommes le 27 septembre, puis avaient rendu leurs conclusions le 21 octobre dernier.

Le Barça, qui s'est félicité dans un communiqué de la décision rendue vendredi, a néanmoins rappelé que Neymar pouvait faire appel et que le club continuerait «à défendre avec fermeté ses intérêts» devant la justice.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • benvoyons le 19.06.2020 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sacre type quand joueur sans trop surfait ils devraient être payer en fonction d d'objectif lui c est sur aucune moral plutôt lache aucun sens mental pour surmonter les lacunes dans un match ...

  • gege54 le 19.06.2020 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et il veux retourner la bas!!!!!

  • john le 20.06.2020 07:29 Report dénoncer ce commentaire

    des sommes indescentes. Le foot me dégoute de plus en plus. Quand je vois que le sport le plus populaire est pourri par ces sommes astonomiques, c'est le choc des extrêmes: les gens qui ont du mal à joidnre les 2 bouts supportent les gens qui s'en mettent plein les poches.

Les derniers commentaires

  • le lorrain luxembourgeois le 20.06.2020 13:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une amande de 6 million d'euros pour lui est égal à une amende de 6 euros pour nous ... c'est le prix d'une fête quand il organise... Le monde se fou de notre gueule

  • David Bon... le 20.06.2020 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais vous n’êtes pas choqués !! Juste pour un guignol sur un terrain,... les millions qui sont dépensés ,.... grrrrr les montants des clubs devraient été plafonnés, ce n est pas normal que ces joueurs puissent toucher autant de millions, c’est indécent !

  • john le 20.06.2020 07:29 Report dénoncer ce commentaire

    des sommes indescentes. Le foot me dégoute de plus en plus. Quand je vois que le sport le plus populaire est pourri par ces sommes astonomiques, c'est le choc des extrêmes: les gens qui ont du mal à joidnre les 2 bouts supportent les gens qui s'en mettent plein les poches.

  • Dede le 20.06.2020 05:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est le plus mauvais mercato que le PSG est fait acheter Neymar , toujours blessé jamais aux entraînements il préférait se casser au Brésil sans parler des histoires de viols , qu il retourne dans son pays il sera vite remplacé

  • vmax54 le 19.06.2020 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wouah j’ai rien compris