Surf

18 décembre 2018 17:35; Act: 18.12.2018 17:46 Print

Neymar vibre pour son pote champion du monde

Le surfeur Gabriel Medina n'est pas seulement ami du Brésilien dans la vie. Il a été sacré à Hawaï, à l'issue de la dernière manche de la World Surf League.

storybild

Neymar a célébré sur les réseaux sociaux le titre mondial de son pote Gabriel Medina. (photo: Twitter @neymarjr)

Sur ce sujet
Une faute?

On le sait, Neymar Jr. voyage rarement seul. Il est souvent accompagné d'un cercle d'amis très proches, souvent (toujours?) les mêmes, que l'on surnomme les «Toiss». Bref, Neymar et sa cour, en quelque sorte. L'un d'eux possède cependant une autre activité dans la vie que celle qui consiste à être «pote à Neymar». Lundi, Gabriel Medina a en effet décroché son deuxième titre de champion du monde de surf (après celui obtenu en 2014, alors qu'il avait 20 ans), à l'issue de la onzième et dernière manche de la World Surf League, à Hawaï.

Neymar s'est empressé de féliciter son ami sur les réseaux sociaux, en publiant photos, vidéos et messages d'amour. «Tu es un phénomène, une fierté pour nous les Brésiliens, a-t-il écrit sur Instagram. Félicitations mon frère, tu le mérites! JE T'AIME!».

On se rappelle que, le 20 octobre dernier, Neymar avait manqué le match PSG - Amiens (5-0) pour aller encourager son pote lors de l'étape qui avait lieu à Recife (Portugal). Cette fois, Neymar n'était pas Hawaï. Mais cela n'a pas empêché son pote de triompher de l'Australien Julian Wilson en finale. Et, donc, de s'attirer les louanges de son idole et ami.

(L'essentiel)