Gerard Lopez

15 février 2020 17:32; Act: 15.02.2020 17:45 Print

«On a les joueurs pour battre Marseille»

Le président luxembourgeois de Lille reste confiant avant de recevoir Marseille dimanche (21h), lors du choc de la 25e journée de L1.

storybild

Gerard Lopez estime que Lille peut aller chercher la 2e place en Ligue 1. (photo: AFP/Isabel Infantes)

Sur ce sujet
Une faute?

«Tant que c'est mathématiquement possible, je pense que nous pouvons aller chercher cette deuxième place», a affirmé le patron du LOSC, quatrième à 9 longueurs de Marseille, dauphin du Paris SG et pour l'instant en position de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions.

Pensez-vous que le LOSC pourra dire adieu à la deuxième place s'il perd contre l'OM?

Gerard Lopez: Il reste 42 points à prendre donc ce serait plus compliqué si on perd. Même si je pense que l'OM fait une incroyable saison aussi grâce à son gardien et aux coups de patte de Dimitri Payet, donc si on perd et que ces deux joueurs-là continuent à jouer comme ça, ce sera difficile. Après, les dynamiques s'arrêtent ou s'inversent, donc tant que c'est mathématiquement possible, je pense que nous pouvons aller chercher cette deuxième place.

Avez-vous toujours pour objectif de finir deuxième de L1? Si oui, ne pas y arriver serait-il un échec?

Comme je l'ai déjà dit, l'ambition du club, c'est d'être le plus haut possible dans le classement de Ligue 1 donc on va essayer, même si on a du retard actuellement, d'aller chercher cette deuxième place. Après, terminer sur le podium serait tout de même acceptable. En tout cas, on se doit de se battre pour être le plus haut possible toutes les saisons.

Les absences de Gabriel, Xeka et Benjamin André, tous trois suspendus, peuvent-elles peser lourd dans les rangs du LOSC dimanche?

Bien sûr, cela tombe au plus mauvais moment. Perdre trois titulaires potentiels pose de multiples problèmes, déjà de mise en place de l'équipe mais aussi sur la gestion des 90 minutes avec d'éventuelles blessures ou changements. Après, nous avons de jeunes joueurs déjà aguerris à la Ligue des champions, comme ça peut être le cas pour Tiago Djalo qui a déjà 3 matches en C1 à seulement 19 ans. Nous avons un groupe de qualité donc, même si on n'est pas en situation idéale, on ne va pas se cacher derrière ça. On a les joueurs pour battre Marseille.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Phil. le 16.02.2020 15:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lopez n’est pas le président de proximité que Lille a besoin, il suit « son » équipe de loin, qu’il retourne chez lui et qu’il y reste

  • Fritz le 16.02.2020 17:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que Lille va gagner!!

  • sycloux le fou le 16.02.2020 01:19 Report dénoncer ce commentaire

    L'om va gagner lol on veut la ligue des champions Gérard a bon entendeur allez l'ommmmmmmmmmm

Les derniers commentaires

  • Fritz le 16.02.2020 17:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que Lille va gagner!!

  • Phil. le 16.02.2020 15:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lopez n’est pas le président de proximité que Lille a besoin, il suit « son » équipe de loin, qu’il retourne chez lui et qu’il y reste

  • sycloux le fou le 16.02.2020 01:19 Report dénoncer ce commentaire

    L'om va gagner lol on veut la ligue des champions Gérard a bon entendeur allez l'ommmmmmmmmmm