Football - Ligue des champions

18 septembre 2019 21:54; Act: 19.09.2019 10:11 Print

Paris mate le Real, la Juve reprise par l'Atlético

Le Paris SG a réussi ses débuts en surclassant le Real (3-0). La Juventus menait 2-0 face à l'Atlético Madrid, avant de se faire rejoindre (2-2).

storybild

Angel Di Maria a marqué un doublé en première période. (photo: AFP/Christophe Archambault)

Sur ce sujet
Une faute?

Groupe A: Paris éteint le Real

Les Parisiens, portés par un exceptionnel Angel Di Maria, ont fait plier le Real, treize fois vainqueur de la C1. L'Argentin a signé un doublé en première période (14e, 33e). Ses coéquipiers se sont montrés agressifs et déterminés pour contrer les rares velléités madrilènes. Thomas Meunier a enfoncé le clou en fin de match (3-0, 90e+1).

Dans l'autre rencontre du groupe, le FC Bruges et Galatasaray se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).

Groupe B: Le Bayern tranquille

Le Bayern Munich s'est facilement imposé face à l'Étoile Rouge Belgrade (3-0), grâce à des réalisations signées Coman, Lewandowski et Muller. Les Bavarois prennent la tête du groupe. En fin d'après-midi, Tottenham, finaliste sortant, a été contraint au nul sur la pelouse de l'Olympiakos (2-2).

Groupe C: Manchester City sûr de sa force

Les Citizens n'ont fait qu'une bouchée du Shakhtar, pourtant solide leader de son championnat. Les hommes de Pep Guardiola ont marqué trois fois par Mahrez, Gundogan et Gabriel Jesus pour s'imposer facilement (0-3). Dans l'autre match du groupe, le Dinamo Zagreb a surclassé l'Atalanta (4-0) avec notamment un triplé de Mislav Orsic.

Groupe D: La Juve se contente d'un nul à Madrid

La Juve n'a pas forcé son talent, ce mercredi soir, sur la pelouse de l'Atlético. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, en panne d'inspiration en première mi-temps, ont haussé le rythme au retour des vestiaires. Juan Cuadrado a conclu une offensive menée par Gonzalo Higuain pour marquer le premier but de la rencontre (0-1, 48e). Blaise Matuidi a doublé la mise un quart d'heure plus tard (0-2, 65e). Mais Stefan Savic a réduit le score pour l'Atlético (1-2, 70e) et Hector Herrera a arraché l'égalisation (2-2, 90e).

Dans l'autre match du groupe, Leverkusen s'est fait surprendre à domicile par le Lokomotiv Moscou (1-2). Krychowiak et Barinov ont marqué pour les Russes. Howedes avait pourtant redonné de l'espoir aux Allemands en égalisant contre son camp.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • TchouTchou le 19.09.2019 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve que partout où va Thibaut Courtois, c'est la defaite !

  • Cybertrasch le 19.09.2019 00:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellente prestation du PSG face au Real Madrid sans la MCN. Bon ce n'est qu'un match de poule mais c est un grand match. Enfin on à un vrai 6, Gana Gueye l'extraterrestre.

  • isle le 19.09.2019 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme d’habitude, paris championne des phases de poule, comme d’habitude ils se voient déjà champion et qui va lamentablement se vautrer en 8eme ou quart.. comme d’habitude.

Les derniers commentaires

  • isle le 19.09.2019 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme d’habitude, paris championne des phases de poule, comme d’habitude ils se voient déjà champion et qui va lamentablement se vautrer en 8eme ou quart.. comme d’habitude.

  • Sylvie le 19.09.2019 09:24 Report dénoncer ce commentaire

    Peu importe qui remportera finalement la CL en 2020, mais j'espère que se sera jamais le PSG, ni Manchester City!!

  • TchouTchou le 19.09.2019 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve que partout où va Thibaut Courtois, c'est la defaite !

  • oliver le 19.09.2019 08:37 Report dénoncer ce commentaire

    sacré Zizou...

  • Déroute totale le 19.09.2019 07:36 Report dénoncer ce commentaire

    La honte face au P$G