Football - Bundesliga

09 janvier 2019 10:06; Act: 09.01.2019 11:28 Print

Pavard rejoindra le Bayern en juillet pour 5 ans

Le jeune défenseur international français de Stuttgart s'est mis d'accord avec le club bavarois, avec lequel il a signé un contrat de longue durée.

storybild

Benjamin Pavard troquera son maillot de Stuttgart pour celui du Bayern, dès la fin de la saison. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le défenseur français de Stuttgart, Benjamin Pavard, champion du monde, a signé un contrat de cinq ans avec le Bayern Munich, qu'il rejoindra le 1er juillet 2019, a annoncé mercredi le club bavarois. L'annonce a été faite par le directeur sportif Hasan Salihamidzic aux journalistes qui suivent le stage hivernal de l'équipe à Doha, au Qatar. Selon les médias allemands, l'indemnité du transfert du joueur de 22 ans est estimée à 35 millions d'euros.

Ce recrutement augure d'un vaste coup de filet sur le marché des transferts annoncé par le Bayern, qui veut rajeunir son effectif dès la saison prochaine. Plusieurs anciens (Rafinha, 33 ans, Robben, 34 ans, Ribéry, 35 ans) sont en instance de départ, et d'autres «historiques» du club n'ont plus tout à fait le rendement qui était le leur depuis des années, comme Hummels, Boateng, Müller, voire Neuer.

L'annonce du transfert de Pavard était attendue depuis plusieurs mois, le joueur ayant notamment rencontré des émissaires du Bayern en Russie cet été en marge de la Coupe du monde. Celui qui joue défenseur central à Stuttgart et latéral en sélection est actuellement au repos et soigne une déchirure musculaire à la cuisse. Il ne participe pas au stage de préparation du VfB Stuttgart en Espagne. Pavard, qui avait repris très rapidement l'entraînement après le retour de la Coupe du monde, n'a pas eu cette saison le rayonnement qui lui avait permis l'an dernier de s'imposer en équipe de France.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nicolas le 09.01.2019 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    En edf il joue en ARD, poste qui ne lui convient pas (il joue ARD pour faute de joueurs a ce poste). A stuttgart il est DC (defenseur centrale) qui lui convient beaucoup mieux. De toute facon je ne pense pas qu'il vienne au bayern en titulaire indiscutable, mais vu le nombre de matchs sur une saison il pourra faire sa place si il retrouve son niveau d'avant le mondial.

  • tumuc le 09.01.2019 14:17 Report dénoncer ce commentaire

    Je pense que le Bayern est un peu trop haut pour lui... bonne chance quand meme...

  • GGxxG le 09.01.2019 14:37 Report dénoncer ce commentaire

    A mes yeux il est surcoté et je ne le vois pas être titulaire au Bayern...

Les derniers commentaires

  • Dr. Miracle le 10.01.2019 08:56 Report dénoncer ce commentaire

    Il est fou? OK pour tous les autres clubs allemands, mais pas le Bayern! Veut il vraiment ruiner sa carrière?

  • Metti le 10.01.2019 00:16 Report dénoncer ce commentaire

    Pavard ? C’est qui ?

    • Pavard le 10.01.2019 08:54 Report dénoncer ce commentaire

      C'est moi!

  • Nicolas le 09.01.2019 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    En edf il joue en ARD, poste qui ne lui convient pas (il joue ARD pour faute de joueurs a ce poste). A stuttgart il est DC (defenseur centrale) qui lui convient beaucoup mieux. De toute facon je ne pense pas qu'il vienne au bayern en titulaire indiscutable, mais vu le nombre de matchs sur une saison il pourra faire sa place si il retrouve son niveau d'avant le mondial.

  • Mr Crabs le 09.01.2019 15:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il va chauffer le banc.un but chanceux suffit pas pour être un grand.

    • @Crabs le 09.01.2019 17:59 Report dénoncer ce commentaire

      Vous devriez vite appeler les recruteurs du Bayern, qui n'y connaissent rien et qui pourraient avoir besoin de vos lumieres !!

  • GGxxG le 09.01.2019 14:37 Report dénoncer ce commentaire

    A mes yeux il est surcoté et je ne le vois pas être titulaire au Bayern...