Football

07 janvier 2021 10:57; Act: 07.01.2021 13:30 Print

Pelé s'estime le meilleur buteur de tous les temps

Accusé de faire de la surenchère par rapport au nombre de buts inscrits dans sa carrière, le Brésilien a mis les choses au point.

storybild

Pour Pelé, le meilleur buteur de tous les temps, c’est Pelé. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Quoi qu’en disent les statistiques officielles, Pelé se considère toujours comme le meilleur buteur de tous les temps. La semaine dernière, le Portugais Cristiano Ronaldo a officiellement dépassé le Brésilien en inscrivant son 758e but en carrière (matches officiels en club et avec l’équipe nationale), dépassant ainsi Pelé et ses 757 unités.

Seulement voilà, le Brésilien, qui perd désormais une place dans ce classement (4e), n’est pas vraiment d’accord avec ces chiffres. Si certains statisticiens lui octroient 767 réalisations, l’ancien joueur de Santos prétend lui avoir inscrit pas moins de 1 283 buts au cours de sa carrière.

Histoire de bien faire passer le message, le Brésilien a récemment modifié la biographie de ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, changeant son «757» par «meilleur buteur de tous les temps (1 283)».

En voyant les nombreuses réactions des internautes, Pelé en a rajouté une couche, prétendant que sa biographie a toujours été la même depuis son arrivée sur les réseaux sociaux. «La presse m'a accusé d'avoir changé la biographie de mon Instagram, pour éclipser ces grandes stars qui battent mes records. Le texte de la bio a toujours été le même depuis que je suis entré sur la plateforme. Rien de tout cela ne devrait nous distraire de leurs incroyables réalisations», a déclaré le Brésilien.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les seuls joueurs en activité ayant une chance de bousculer la hiérarchie du classement des meilleurs buteurs de l’histoire:

1. Josef Bican, 805 buts
2. Romario, 772 buts
3. Cristiano Ronaldo, 758 buts
4. Pelé, 757 buts
5. Ferenc Puskas, 746 buts
6. Gerd Müller, 735 buts
7. Lionel Messi, 715 buts

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ni pour ni contre le 07.01.2021 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    Et oui , avec le temps il a pris la grosse tête tout arrive dans une vie même de perdre .

  • roulebouboule le 07.01.2021 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pelé Messi ronaldo Maradona et bien d'autres encore serons toujours des références dans le monde du football alors dans quel ordre on s'en tape

  • DOUDOU le 07.01.2021 15:19 Report dénoncer ce commentaire

    Giroud, Griezmann, M'bappe, Benzema, Neymar, ils sont où nos meilleurs buteurs( du monde ) d'après nos journalistes sportifs...!!!!!!!! même en jouant encore des décennies ils n'arriveront jamais à ces résultats...!!!!!!

Les derniers commentaires

  • J aimerai bien te voir jouer aujourd hui le 07.01.2021 21:03 Report dénoncer ce commentaire

    Lui il compte les buts dans les matchs de rue , chez les poussins sur Sega Saturn etc ... Arrogant jusqu a la fin

    • @j'aimerai bien te voir jouer... le 08.01.2021 12:56 Report dénoncer ce commentaire

      Au moins il n'avait pas besoin de ballons "flottants" comme il y en a depuis 10 ans pour marquer des buts... J'aimerai bien voir les joueurs d'aujourd'hui avec de vrais ballons pour comparer ! Et quand à l'arrogance, les derniers joueurs qui ont eu le ballon d'or n'ont jamais été en mesure de mettre une étoile sur le maillot de leur pays, lui en a mis 3 sur 5 !

  • tuyau le 07.01.2021 20:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la seul référence est pelé, immité, jamais egalé.

  • Unicorn le 07.01.2021 18:17 Report dénoncer ce commentaire

    Faudrait peut-être voir le ratio de matches joués, autrefois on jouait beaucoup moins, surement la moitié des matches d'aujourd'hui. Mais il reste vrai, qu'il n'a jamais confronté les défenses européennes des clubs, il n'a jamais mis les pieds dans le catenaccio

    • @Unicorn le 08.01.2021 12:58 Report dénoncer ce commentaire

      Justement quand on fait moins de matchs on a moins la possibilité de marquer, non ? Du coup au rythme d'aujourd'hui où il y a deux fois plus de matchs comme vous dites, il aurait sans doute pu en mettre bien plus !

  • Nathalie le 07.01.2021 17:06 Report dénoncer ce commentaire

    On voit que certains commentaires sont déposés par une jeune génération qui manque de références pour s'y connaître en foot. Pélé est le meilleur joueur de tous les temps avec plus de 1000 buts, ca personne ne lui enlèvera. Suit ensuite de grands joueurs comme Maradona, Rummenigge, Beckenbauer, Eusébio, Cruyff, Van Basten. La nouvelle génération CR7, Messi sont trés loin au niveau classe, vision de jeu, leadership.

    • ni pour ni contre le 07.01.2021 17:45 Report dénoncer ce commentaire

      c'est votre avis , je le respecte mais ne le partage pas , un jeune de 68 ans .

    • Jai vu quelques matchs en noir et blanc le 07.01.2021 21:06 Report dénoncer ce commentaire

      Sans compter que le football de l epoque en termes tactiques rien a voir par rapport a aujourd hui le foot etait quasi physique et rien d autre . En termes de vision de jeux faut pas deconner pele a cote de Ronaldo et Messi est un enfant d eglise...

    • David le 08.01.2021 06:36 Report dénoncer ce commentaire

      @nathalie comme on dit, en France il y a 67 millions de sélectionneurs donc tout le monde à son avis. Mais comparer le niveau de jeu (athlétique, vision de jeu, tactique, leadership etc etc ) de Pelé et de Ronaldo ou Messi me paraît malhonnête car il y a 30 ans la nouvelle génération aurait explosé les Pelé, Platini etc etc au moins sur le plan physique et athlétique... Faut revisionner les matchs....

  • cocou le 07.01.2021 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @nordstoss "grand championnat type italie" OK footix merci de ton avis....