Neymar

10 septembre 2021 08:18; Act: 10.09.2021 09:00 Print

«Que dois-​​je faire de plus pour qu'ils me respectent?»

L'attaquant vedette s'est plaint, jeudi, après être devenu le meilleur buteur brésilien des qualifications sud-américaines, en marquant un but contre le Pérou (2-0).

Sur ce sujet
Une faute?

«Je suis très content, très heureux évidemment avec l'aide de mes coéquipiers. Mais je ne sais pas ce que je dois faire de plus avec ce maillot pour que les gens commencent à me respecter», a déclaré la star du PSG, visiblement bouleversée, après le match à Recife (nord-est).

Interrogé sur son mécontentement, «Ney» a confié que les critiques sont de «toutes sortes» et viennent depuis «longtemps». «C'est vous, journalistes, commentateurs et autres, qui décidez. Parfois, je n'aime même pas donner des interviews, mais dans les moments importants, je viens donner mon avis», a-t-il ajouté.

«Ce sera un honneur de dépasser Pelé»

Dans le sillage du superclásico contre l'Argentine à São Paulo, qui a été suspendu, Neymar avait été critiqué dans la presse et sur les réseaux sociaux pour avoir prétendument pris du poids, ce qui a été démenti par le joueur et le comité technique de la Canarinha.

Le «10» de la Seleçao s'était pourtant montré heureux lorsqu'il venait de décrocher le titre du meilleur buteur Brésilien, à la suite d'un match contre les Incas. «L'équipe est la chose la plus importante, j'ai toujours été fier de cela. Mais en même temps, je suis très heureux d'être le meilleur buteur des éliminatoires (du Brésil), d'être le plus grand passeur de l'équipe nationale brésilienne et ensuite, si Dieu le veut, si tout va bien, ce sera un honneur de dépasser Pelé», a prophétisé le joueur.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Furax le 10.09.2021 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    qu'il arrête de se jeter par terre au moindre coup de vent, les vrais joueurs restent debout et ne pleurnichent pas

  • Censuré 57 le 10.09.2021 09:31 Report dénoncer ce commentaire

    Euh... Arrêter de concourir pour l'Oscar du meilleur acteur en se roulant par terre sur 20m à chaque petite touchette ?

  • Réponse le 10.09.2021 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    "que dois-je faire ?" : faire preuve d'humilité, arrêter de faire la fête pour être à 100% concentré sur les entrainements.

Les derniers commentaires

  • La remontada de Denis Aytekin le 10.09.2021 19:18 Report dénoncer ce commentaire

    Vous me faites bien rire. Lui et Suarez ont plongé 10 fois chacun avant d'obtenir chacun un penalty non valable lors de la remontada de 2017 et aujourd'hui parce qu'il joue au PSG, ses roulades posent problème. Sacrés footix.

  • Mais-salomon-vous-etes....? le 10.09.2021 11:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hey bonhomme tu veux du respect ?? Alors respecte les autres

  • pierre le 10.09.2021 10:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @furax et vous en connaissez beaucoup des vrais joueurs?????????

    • @pierre le 10.09.2021 14:23 Report dénoncer ce commentaire

      En général ils ont des gants et on les trouve dans la surface de réparation, à garder les buts ;-)

  • Réponse le 10.09.2021 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    "que dois-je faire ?" : faire preuve d'humilité, arrêter de faire la fête pour être à 100% concentré sur les entrainements.

  • veritis le 10.09.2021 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    etre respecté et respectable demande à respecter les autres. ce qui n'est pas le cas de ce grossier personnage.