Football

25 janvier 2021 16:39; Act: 26.01.2021 10:52 Print

«Quelque chose ne va pas» chez Mason Greenwood

En l’espace de cinq jours, le jeune attaquant des Red Devils a d'abord été boudeur en Premier League face à Fulham et décisif en FA Cup contre Liverpool.

storybild

Mason Greenwood (au centre) commet une faute sur le joueur de Fulham Andre-Frank Zambo Anguissa lors de la rencontre de Premier League de mercredi dernier. L’attaquant de Manchester peine à se mettre en évidence cette saison. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Mercredi dernier, lors du match de championnat entre Fulham et Manchester United, Mason Greenwood était exceptionnellement titulaire. Vu l’armada offensive à la disposition du manager Ole Gunnar Solskjaer, l’attaquant de 19 ans n’a plus énormément de temps de jeu. Cette situation doit certainement l’affecter.

Face aux Cottagers, en milieu de semaine, son mal-être s’est bien fait sentir, cette fois-ci sur le terrain. Alors que Paul Pogba inscrivait le but de la victoire à la 65e minute de jeu (1-2), Mason Greenwood (à droite sur la vidéo) n’a pas rejoint ses coéquipiers pour fêter cette réussite qui a propulsé son club en tête de la Premier League.

Tête basse, seul rouge parmi les blancs, il avait plus l’attitude du joueur qui venait d’encaisser un but que de celui dont l’équipe venait de marquer. Cette réaction a inquiété de nombreux fans de Manchester United. «Je ne vois aucune émotion chez lui, il a l’air si épuisé physiquement», a déclaré un supporter. Un autre a commenté: «Il est mort à l’intérieur, quelque chose ne va toujours pas». Alors qu’un troisième a suggéré qu’un nouvel environnement l’aiderait: «Il a besoin d’un prêt pour reprendre confiance en lui».

La métamorphose en Coupe d’Angleterre

Dimanche dans le choc au sommet du 4e tour de Cup face à Liverpool, Mason Greenwood a une nouvelle fois commencé le match. Avant de sortir à la 66e minute de jeu, il a inscrit un but et délivré une passe décisive à Marcus Rashford. Il a donc fortement contribué à cette victoire 3-2 face au vieil ennemi.

Un transfert vers la Juventus?

Mais malgré tout, Mason Greenwood n’a marqué que quatre buts et fait quatre passes décisives en 23 matches, ce qui est loin de ses 19 buts et de ses cinq passes décisives de la saison dernière. De plus, il n’a scoré qu’une seule fois en Premier League. Malgré ce manque d’efficacité, la cote de l’attaquant n’a pas baissé. De nombreux clubs sont prêts à délier leur bourse pour s’attacher les services du garçon de 19 ans.

L’un des clubs qui a eu des vues sur Greenwood semble être la Juventus. Comme le rapporte le Mirror, les Turinois étaient déjà prêts à faire une offre énorme au jeune homme pour qu’il quitte Old Trafford en 2019. À ce moment-là, la somme du transfert aurait été nettement plus avantageuse, puisque le joueur n’avait pas encore fait ses preuves au plus haut niveau.

Il est actuellement l’un des joueurs les plus prometteurs de la planète football. Mais est-ce qu’il sera l’homme qui dirigera l’attaque de Manchester United dans un avenir proche? Pas certain. Sa réaction de mercredi prouve que quelque chose ne tourne pas rond. Il semble bien que le joueur n’ait plus vraiment la tête à Manchester United.

(L'essentiel/Claude-Alain Zufferey)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.