Prix Fifa The Best

25 novembre 2020 11:53; Act: 25.11.2020 14:30 Print

Qui a été le meilleur footballeur en 2020?

Robert Lewandowski fait partie des 11 joueurs finalistes du prix FIFA The Best dévoilés mercredi, aux côtés notamment des Parisiens Neymar et Kylian Mbappé.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Outre Lewandowski, un seul vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern fait partie de la liste: le milieu international espagnol Thiago Alcantara, transféré en septembre à Liverpool. Le club champion d'Angleterre place le plus de joueurs dans cette liste, avec en plus de Thiago le Sénégalais Sadio Mané, l'Égyptien Mohamed Salah et le Néerlandais Virgil van Dijk.

Le Paris SG, finaliste malheureux de la C1, est seulement représenté par ses superstars en attaque Mbappé et Neymar. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui ont trusté le Ballon d'or sans interruption de 2009 à 2018, sont également dans la présélection de cette récompense individuelle, la plus prestigieuse cette année en l'absence du Ballon d'or. Kevin De Bruyne (Manchester City) et Sergio Ramos (Real Madrid) complètent la liste.

Bielsa et Zidane

Côté dames, cinq championnes d'Europe avec Lyon sont présélectionnées: Lucy Bronze (transférée depuis à Manchester City), Delphine Cascarino, Saki Kumagai, Dzsenifer Maroszan et Wendie Renard. La Danoise Pernille Harder, lauréate du prix UEFA, est dans la liste, tout comme la Norvégienne Caroline Graham Hansen, l'Espagnole Jennifer Hermoso, l'Australienne Sam Kerr et la Néerlandaise Vivianne Medina.

Le flamboyant Marcelo Bielsa qui a décroché une promotion en Premier League avec Leeds est candidat au prix d'entraîneur masculin de l'année, aux côtés de Zinédine Zidane (Real Madrid), Hansi Flick (Bayern Munich), Jürgen Klopp (Liverpool) et Julen Lopetegui (Séville).

Les lauréats seront désignés par un vote des entraîneurs et capitaines de toutes les équipes nationales, de journalistes et de supporters. Les trois finalistes de chaque catégorie seront annoncés le 11 décembre et la cérémonie de remise des prix est prévue le 17 décembre.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mais merde alors le 25.11.2020 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas sûrement pas Mbappé ni Neymar... Cirque Pinder ils auraient eu toutes leurs chances....;)

  • baouDZ le 25.11.2020 12:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Christiano.... on sent une influence dans les votes !!!

  • matthew zalem le 25.11.2020 15:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est une évidence : le vaniteux va encore l emporté.

Les derniers commentaires

  • Constat le 25.11.2020 18:10 Report dénoncer ce commentaire

    Jalousie et complexe ... quand tu nous tiens !!

  • Champions du Monde le 25.11.2020 18:04 Report dénoncer ce commentaire

    Pas du tout fan du Bayern mais il faut reconnaitre que Lewandowski a réalisé une année extraordinaire! Pas grand fan de Ronaldo non plus mais à son âge, chapeau bas!

  • tina le 25.11.2020 17:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vai

  • matthew zalem le 25.11.2020 15:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est une évidence : le vaniteux va encore l emporté.

  • Sarko le 25.11.2020 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    A 35 ans faire ce que il fait chapeau ,grand professionnel d'une générosités incroyable.