Footballeur espagnol décédé

03 juin 2019 15:04; Act: 03.06.2019 15:05 Print

Reyes roulait-​​il à 237 km/h lors de l'accident?

Des centaines de personnes ont assisté aux funérailles de l'ancien footballeur, mort samedi dans un accident de voiture alors qu'il roulait semble-t-il, à une vitesse excessive.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La cérémonie a eu lieu dans une église d'Utrera (Andalousie), sa ville natale, dans le sud de l'Espagne. Le cercueil de l'ex-international espagnol (21 sélections) de 35 ans y était recouvert d'un drapeau du Séville FC, son club formateur. José Antonio Reyes est mort samedi dans un accident sur l'autoroute reliant Utrera à Séville. Son cousin Jonathan a également perdu la vie et un troisième passager était toujours hospitalisé lundi matin, selon la Garde civile.

Vainqueur à cinq reprises de la Ligue Europa (ex-Coupe de l'UEFA), le joueur achevait sa riche carrière, qui l'a mené entre autres à Arsenal et au Real Madrid, en deuxième division espagnole, à l'UD Extremadura. Un hommage lui avait été rendu dimanche à Séville, lors d'une veillée funèbre au stade Sanchez-Pizjuan du Séville FC, club où il fit ses débuts comme professionnel à 16 ans.

«Une attitude répréhensible»

Selon de premiers éléments de l'enquête publiés dans la presse espagnole, un excès de vitesse aurait causé l'accident mortel. D'après le journal local Diario de Sevilla, le joueur conduisait à plus de 200 kilomètres/heure au moment de sa sortie de route. Le quotidien sportif Mundo Deportivo, qui cite un document de la Garde civile, assure pour sa part qu'il allait à 237 km/h. Toujours selon Mundo Deportivo, une crevaison lui aurait fait perdre le contrôle du véhicule.

Le jour de la tragédie, l'ancien international espagnol Santiago Cañizares s'est attiré une volée de critiques en pointant sur Twitter la possible responsabilité du footballeur. «Circuler en excès de vitesse est une attitude répréhensible. Dans l'accident, il y a eu des victimes en plus du conducteur. Reyes ne mérite pas qu'on lui rende hommage comme un héros», avait écrit l'ex-gardien de la Roja, reconverti en consultant pour des médias espagnols.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nom/Prénom le 03.06.2019 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraiment triste.. mais vos propos sont tellement juste Mr Canizares, la vérité fait mal à entendre.

  • titus le 03.06.2019 18:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a tué aussi son cousin, qui était avec lui dans la voiture et un autre est encore hospitalisé

  • tumoi le 03.06.2019 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a ceux qui disent qu'il n'a tué personne, vous avez lu l'article ou pas ? il y a eu un 2ème mort dans l accident

Les derniers commentaires

  • luxo le 04.06.2019 23:50 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un accident mortel, qui nous prouve que circuler à plus de 130 sur une autoroute déserte est dangereux. Même en Allemagne , même avec une puissante berline, les autoroutes ne sont pas prévues pour circuler sans limitation des vitesses.

  • tiger4 le 04.06.2019 00:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S’est triste, pour une t’elle personnalité.

  • cristina le 03.06.2019 20:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RIP

  • vitor le 03.06.2019 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment il na tué personne et son cousin

  • titus le 03.06.2019 18:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a tué aussi son cousin, qui était avec lui dans la voiture et un autre est encore hospitalisé