Nouveau club

14 octobre 2019 14:14; Act: 14.10.2019 15:51 Print

Ribéry a eu un «coup de foudre» pour la Fiorentina

Le footballeur français, légende du Bayern Munich, est longuement revenu sur ses premiers pas sous le maillot florentin, qu'il porte depuis cet été.

storybild

Franck Ribéry lors de sa présentation au public du Stade Artemio Franchi.

Sur ce sujet
Une faute?

Franck Ribéry a expliqué lundi dans une interview au Corriere della Sera avoir eu «un coup de foudre» pour la Fiorentina, un club qui lui «rappelle Marseille» et où il s'est donné pour mission d'aider les jeunes. «Quand j'ai accepté de venir à Florence, je ne pouvais pas savoir que ça allait être le coup de foudre. Et c'est pourtant ce qui s'est passé, dès le soir de ma présentation. Cela a été une soirée spéciale et je la garderai toujours en moi», a déclaré le Français.

Quelques heures après avoir signé son contrat avec la Fiorentina en août, Franck Ribéry avait été présenté au public du Stade Artemio Franchi lors d'un show spectaculaire où l'ex-joueur du Bayern avait été acclamé par des milliers de tifosi. «J'avais d'autres contacts, en Angleterre et en Italie. Mais avec les dirigeants florentins, il y a eu une étincelle. En parlant avec eux et avec l'entraîneur Montella, j'ai senti de la chaleur et de la confiance. Alors Wahiba (NDLR: son épouse) m'a dit: "On va aller à Florence". Maintenant je suis là et je suis heureux», a-t-il encore expliqué.

«J'avais dit à Alaba de ne pas regarder ma Ferrari»

«Florence me rappelle Marseille. La mentalité des tifosi est la même, ils sont chauds et passionnés. Les gens d'ici vivent pour le foot et ça me pousse à tout donner pour cette équipe», a détaillé Franck Ribéry, dans cette interview au quotidien, qui publie également des extraits vidéos de l'entretien, réalisé en italien. Il s'est aussi dit attaché à «aider» les jeunes joueurs de l'effectif florentin. «Ça me plaît, ils m'écoutent. Ils voient comment je travaille, comment je m'entraîne, comment je mange. J'ai tout gagné dans ma carrière et ils peuvent prendre exemple sur moi», a-t-il dit.

«J'ai connu Alaba (NDLR: David Alaba, défenseur autrichien du Bayern Munich) quand il avait 16 ans. Je l'invitais à déjeuner, je l'encourageais. Un jour, il a vu ma Ferrari et la montre à mon poignet. Je lui ai dit de ne pas les regarder et de ne penser qu'à progresser et à se concentrer sur le terrain. Que le reste arriverait seulement ensuite. Alaba a réussi et aujourd'hui, il me remercie. Ici, je parle beaucoup avec Chiesa (21 ans) et Castrovilli (22 ans). Ce sont des garçons intelligents et on veut tous progresser ensemble», a encore concédé Franck Ribéry.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mais merde alors le 14.10.2019 16:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un bon joueur .... mais le cerveau pas toujours à la bonne place....

  • A Fab57 le 14.10.2019 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors ? Toi tu viendrais avec une montre à 10€?Il fait ce qu'il veut avec son argent ! Sais tu que ce mec que beaucoup se moque donné beaucoup d'argent à des œuvres caritatives !

  • Giulietta&Romeo le 14.10.2019 16:14 Report dénoncer ce commentaire

    Bien sûr cela n'a rien à voir avec la l'introduction récente par le fisc italien de l'impôt forfétaire de 100.000 euros par an pour les gros salaires... rien à voir non plus avec cet incroyable regain d'intérêt des footbaleurs internationaux pour la serie A... Qui dit "coup de foudre" dit "amour" et en amour on ne compte pas, hein?

Les derniers commentaires

  • A Fab57 le 14.10.2019 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors ? Toi tu viendrais avec une montre à 10€?Il fait ce qu'il veut avec son argent ! Sais tu que ce mec que beaucoup se moque donné beaucoup d'argent à des œuvres caritatives !

  • Doe le 14.10.2019 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais c’est qu’il commence à devenir adulte!

  • gaby le 14.10.2019 16:28 Report dénoncer ce commentaire

    La carrière de Franck parle pour lui

  • fab57 le 14.10.2019 16:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ribery...moi j' ai adoré lorsqu il est venu en schlapp sur le plateau de télé foot avec une tocante au poignet à 100000 euros....ouais....

  • Mais merde alors le 14.10.2019 16:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un bon joueur .... mais le cerveau pas toujours à la bonne place....