Décès de Kobe Bryant

28 janvier 2020 20:34; Act: 29.01.2020 14:55 Print

Ronaldo et Figo critiqués pour leur hommage à Bryant

Les deux stars portugaises ont salué lundi la mémoire du basketteur, qui est décédé dimanche. Problème: ils ont publié sur Twitter le même message, mot pour mot...

storybild

Seules les images différaient dans les tweets. (photo: Twitter / Luis Figo)

Sur ce sujet
Une faute?

Suite au décès de Kobe Bryant dimanche, le monde du football lui a rendu hommage. Les stars portugaises Cristiano Ronaldo et Luis Figo ont notamment publié lundi, un message à la mémoire du basketteur, tragiquement disparu à l'âge de 41 ans.

Leurs deux tweets ne sont pas passés inaperçus pour une raison étrange. En effet, le joueur de la Juventus et le Ballon d'or 1999 ont publié à trois heures d'intervalle... le même tweet, mot pour mot: «Il est triste d'apprendre la nouvelle déchirante de la mort de Kobe et de sa fille Gianna. Il était une véritable légende et une source d'inspiration pour beaucoup. Je présente mes condoléances à sa famille et à ses amis, ainsi qu'à ceux qui ont perdu la vie dans l'accident. Repose en paix, légende». La photo utilisée dans les deux publications était en revanche différente.

S'agit-il d'une erreur du «community manager» des deux Portugais? Quoi qu'il en soit, le message a été critiqué par plusieurs internautes, pas à cause de son contenu, mais par rapport au fait qu'il ne soit pas un message personnel.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dejan le 28.01.2020 21:07 Report dénoncer ce commentaire

    Ce sont des joueurs de foot pas des "littéraires", faut pas trop en demander non plus.

  • Taxman le 29.01.2020 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ne lui ont rendu hommage, que pour satisfaire leurs followers et pour une question d'image. En réalité, Ronaldo n'en a rien à faire du reste du monde. Il n’y a pas plus égocentrique que lui, et arrêtez de parler de lui comme si c’était un membre de votre famille ou un proche très proche, car vous ne le connaissez absolument pas. Vous ne connaissez que l’image que ses conseilleurs veulent bien qu’il donne de lui.

  • Et alors ... ? le 28.01.2020 21:15 Report dénoncer ce commentaire

    Finalement, le principal est d'avoir envoyé ses condoléances, la toile est un nid d'araignées ????????????

Les derniers commentaires

  • mila le 29.01.2020 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a beaucoup de personnes ici qui critiquent ces joueurs mais en réalité ils ne leur arrivent pas à la cheville et à leur place ils feraient bien pire.

  • Duc le 29.01.2020 19:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci Seigneur enfin un mec normal!!! En plus le Ronald prends 45millions de la part d instagram rien que pour 2019 ca fout les boules

  • moi le 29.01.2020 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @taxman est ce que vous connaissez

  • vdv le 29.01.2020 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Respectez ce grand champion et arrêtez vous commentaires à la con. Merci

  • La fin s'approche le 29.01.2020 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plein de gens meurent tous les jours, personne fait rien, tout le monde s'en fou. Je comprends que cette personne était fameuse et bah elle est pas immortelle finalement. Avec ce truc du n'importe quoi, des news comme ça, la haine et des commentaires sans sens nous perdons les vraies valeurs de la vie et la dignité