Arsène Wenger

04 janvier 2021 07:20; Act: 04.01.2021 09:51 Print

«Si on a besoin de moi, je les aiderai»

Au cours d’une interview à «NBC Sports», le Français n’a pas écarté l’hypothèse d’entraîner à nouveau les Gunners, deux ans et demi après son départ.

storybild

Arsène Wenger a quitté le banc d’Arsenal en mai 2018. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Loin des yeux, près du cœur. Depuis son départ d’Arsenal, en mai 2018, Arsène Wenger se tient éloigné de l’équipe qu’il a dirigée durant vingt-deux ans. Il n’est pas retourné à l’Emirates Stadium, avouant il y a quelques semaines qu’il n’avait pas encore digéré la séparation.

Mais le Français, devenu directeur du développement du football mondial à la FIFA et aujourd’hui âgé de 71 ans, garde un œil attentif sur les résultats des Gunners. Et ceux-ci ne doivent pas le combler. Arsenal vit une première partie de saison frustrante: 11e de Premier League, avec 8 défaites en 17 journées.

«Le temps est un bon médecin»

Malgré les trois victoires lors des trois derniers matches, Mikel Arteta se retrouve fragilisé. Dans ce contexte, Arsène Wenger ne ferme pas la porte à un éventuel retour sur le banc. «Si on a besoin de moi, je les aiderai», a-t-il affirmé au cours d’une interview accordée à NBC Sports, tout en précisant qu’il ne s’attendait pas à un tel scénario et qu’il ne souhaitait pas forcément que celui-ci se produise.

«Le Professeur» ne nourrit donc aucune rancune envers le club londonien. «Le temps est un bon médecin», a-t-il d’ailleurs glissé à NBC Sports.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Unicorn le 04.01.2021 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    typiquement un article qui transforme ses propos, il a dit qu'il aiderait, mais qu'on aurait pas besoin de son aide.

  • Trop top le 04.01.2021 08:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ccher Arsene,vous etiez grand certes ,bon certes rester sur cette image

  • mars le 04.01.2021 16:53 Report dénoncer ce commentaire

    Mais, à quel prix ?

Les derniers commentaires

  • mars le 04.01.2021 16:53 Report dénoncer ce commentaire

    Mais, à quel prix ?

  • Phil. le 04.01.2021 13:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Trop top. Je ne crois pas qu’il ait besoin de tes conseils. Mais si tu veux des conseils en orthographe....

  • Unicorn le 04.01.2021 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    typiquement un article qui transforme ses propos, il a dit qu'il aiderait, mais qu'on aurait pas besoin de son aide.

  • Trop top le 04.01.2021 08:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ccher Arsene,vous etiez grand certes ,bon certes rester sur cette image

    • Unicorn le 04.01.2021 11:18 Report dénoncer ce commentaire

      le style de jeu qu'il faisait pratiquer à son équipe reste incomparable, même si c'était typiquement français, la fleur au fusil.

  • ebel le 04.01.2021 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais 4 victoires une derrière l'autre.. dans la première en 2021 et avec la manière..