Football - Ligue des champions

08 mars 2019 16:22; Act: 08.03.2019 17:10 Print

«Si tu me paies ce que tu me dois, je me tire!»

Sergio Ramos, capitaine emblématique du Real, a eu une sévère altercation avec son président Florentino Perez. Le défenseur espagnol serait prêt à quitter le navire...

storybild

Le capitaine du Real a perdu ses nerfs. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'incendie qui s'est violemment emparé de la Maison-Blanche mardi soir (Real-Ajax 1-4 en 8e de finale retour de la Ligue des champions) n'est toujours pas sous contrôle. Pire: les flammes, après avoir contaminé toutes les gazettes d'Espagne et bien au-delà, semblent désormais ravager les écuries. Le dernier clash relayé par les médias a opposé rien moins que le «big boss» de l'institution madrilène (Florentino Perez) au grand patron du vestiaire (Sergio Ramos).

La scène, dont les quotidiens AS et Marca - puis tous les autres - ont fait leurs choux gras, s'est déroulée dans la foulée de l'humiliation subie à Santiago-Bernabeu. Hors de lui, le président Perez a haussé le ton aux oreilles de ses stars déchues, évoquant «une honte», fustigeant «un manque de volonté» et pointant du doigt «un surplus de jours de congé».

Le profil «pyromane» de Mourinho

Sergio Ramos, qui n'était pas sur le terrain ce soir-là car suspendu, a toutefois dû se sentir visé, peut-être parce qu'il effectuait le jour-même un tournage dans le cadre de la série documentaire que lui consacre Amazon. Toujours est-il que le capitaine du Real a mal réagi au savon présidentiel et contre-attaqué, rejetant les responsabilités du désastre sur les sphères dirigeantes. Perez, pas franchement calmé, aurait alors menacé de licencier son joueur. Réponse de ce dernier, du tac au tac: «Si tu me paies l'argent que tu me dois, je me tire tout de suite!».

Et un bidon d'essence sur le brasier, un! Les rumeurs insistantes concernant le retour de José Mourinho sur le banc madrilène ne sont sans doute pas de nature à calmer les esprits. Car le Portugais, dont les relations avec Sergio Ramos (sous contrat jusqu'en 2020) avaient aussi été tendues, a plus le profil d'un pyromane que celui d'un pompier.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Arnie le 08.03.2019 18:09 Report dénoncer ce commentaire

    Ramos, le "Terminator". Aucun respect pour ce joueur.

  • Juanito le 08.03.2019 20:01 Report dénoncer ce commentaire

    Je me régale, mais alors qu'est ce que je me régale!

  • Cplm le 08.03.2019 20:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ronaldo c,est le meilleur et ça continuera au sein du Real car maintenaint même s’il ne marque pas beaucoup de but il a fait gagner de largent au nouveau club C, est une machine a sous

Les derniers commentaires

  • tropfort le 09.03.2019 02:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    aucun respect pour ramos

  • @Arnie le 08.03.2019 22:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans ce cas, c'est plutôt un comportement de quelqu'un de responsable qui prendre la défense de l'équipe, les résultats du Real sont surtout imputable à la direction et pas aux joueurs

  • Ben-J le 08.03.2019 21:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Respect, pour un grand joueur.

  • Cplm le 08.03.2019 20:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ronaldo c,est le meilleur et ça continuera au sein du Real car maintenaint même s’il ne marque pas beaucoup de but il a fait gagner de largent au nouveau club C, est une machine a sous

    • H2SO4 le 09.03.2019 11:39 Report dénoncer ce commentaire

      @ Cplm : Pas cette année en tous les cas, pas cette année!...

  • Juanito le 08.03.2019 20:01 Report dénoncer ce commentaire

    Je me régale, mais alors qu'est ce que je me régale!