Football européen

22 septembre 2019 16:48; Act: 23.09.2019 09:02 Print

Le Real Madrid et le PSG s'imposent sur le fil

Les championnats européens de football se déroulent ce week-end. Suivez les temps forts et tous les résultats sur notre site, au fur et à mesure des rencontres.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Dimanche 22 septembre

Le PSG l'emporte dans le final

Un but de Neymar en toute fin de rencontre (87e) a permis au PSG de repartir de Lyon avec les trois points de la victoire (0-1), à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. Le club parisien, qui déplorait de nombreux blessés notamment en attaque, conforte son fauteuil de leader, sachant que son poursuivant Rennes n'a pas gagné dimanche (1-1 contre Lille).

Le Real gagne de justesse à Séville

Victoire importante pour le Real Madrid, qui s'est imposé sur le terrain du leader, le FC Séville (0-1), grâce à un but de Karim Benzema, lors de la 5e journée de Liga. Grâce à son succès dans le choc du jour, le Real se retrouve deuxième, derrière le surprenant Athlétic Bilbao.

La Lazio fait le travail

Victoire de la Lazio dimanche soir contre Parme, en clôture de la 4e journée de Serie A. Immobile (8e) et Marusic (67e) ont fait trembler les filets pour le club romain, qui se retrouve 5e au classement, juste derrière son éternel rival de la Roma et à cinq points du leader l'Inter Milan.

L'Athlétic Bilbao s'invite à la fête

L'Athletic Bilbao, vainqueur du derby basque contre le Deportivo Alavés (2-0), s'est emparé provisoirement des commandes du Championnat d'Espagne, en attendant le choc prévu en soirée entre le Séville FC et le Real Madrid. Les Lions de Bilbao ont pris l'avantage sur un penalty obtenu par l'intenable Inaki Williams et transformé par Raul Garcia (38e). Ils ont pris un avantage définitif grâce à un but d'Iker Muniain, qui a poussé de manière acrobatique un ballon repoussé par le gardien (72e).

Ribéry marque mais cela ne suffit pas

La Fiorentina a concédé le match nul sur le terrain de l'Atalanta Bergame (2-2), à cause d'une réduction du score à la 84e minute et d'une égalisation au bout des arrêts de jeu. Le match a été marqué par le premier but de Franck Ribéry sous les couleurs violettes. En marquant le but du 0-2, il espérait donner la victoire aux siens, mais l'Atalanta n'a rien lâché.

Dortmund doit se contenter du nul

Match frustrant pour Dortmund, qui a concédé le match nul à Francfort (2-2). Les Schwarzgelben ont pourtant mené deux fois au score, mais ont à chaque fois été rattrapés, la dernière fois en toute fin de match (88e). Les hommes de Lucien Favre laissent passer le Bayern Munich à la deuxième place, tandis que le leader Leipzig possède désormais trois points d'avance.

Liverpool est inarrêtable

Nouvelle victoire pour Liverpool, sur le terrain de Chelsea (1-2), dimanche lors de la 6e journée de Premier League. Avec six victoires en autant de matches, les Reds occupent évidemment la tête du classement. Alexander-Arnold et Firmino ont permis aux champions d'Europe de mener et de faire le break avant la mi-temps. La réduction du score de Kanté n'a rien changé, Liverpool reste invincible.

Arsenal est passé par toutes les émotions face à Aston Villa (3-2). Menés (0-1) et réduits à dix avant la pause, les Gunners ont égalisé avant de voir leur adversaire repasser devant dans la foulée. Mais une fin de match en boulet de canon a permis aux hommes d'Unaï Emery de repasser en tête au tableau d'affichage.

Mönchengladbach renverse Düsseldorf

Marcus Thuram, le fils de Lilian, a donné dimanche la victoire 2-1 à Mönchengladbach contre Düsseldorf avec un doublé, ses deux premiers buts en Bundesliga. Il a permis au Borussia de renverser tardivement la vapeur après l'ouverture du score par Düsseldorf au bout de seulement six minutes de jeu.

Manchester United chute à West Ham

Grosse déconvenue pour Manchester United, battu dimanche sur la pelouse de West Ham (2-0) lors de la sixième journée de championnat. Andreï Yarmolenko et Aaron Cresswell ont été les bourreaux des Red Devils, qui ont enregistré leur première défaite de la saison et retombent à la sixième place au classement, en attendant le match de Chelsea.

Naples cartonne, l'AS Rome s'arrache

Le Napoli s'est largement imposé à Lecce (1-4), avant-dernier du championnat avant cette rencontre comptant pour la quatrième journée du championnat. Lorenzo Insigne, Fernando Llorente, Fabian Ruiz et de nouveau Fernando Llorente ont fait trembler les filets. Naples revient sur le podium du classement, toujours dominé par l'Inter Milan. Dans le même temps, l'AS Rome a dû s'employer. La Louve s'est imposée à Bologne, deuxième avant le coup d'envoi (1-2), grâce à un but d'Edin Dzeko dans le temps additionnel.

Rennes freiné par Lille

Le choc de dimanche après-midi, en Ligue 1, a accouché d'un match nul. Rennes, deuxième, n'a pas réussi à battre Lille, cinquième (1-1), Hunou ayant répondu à Ikoné. Les Bretons perdent une place au classement, puisque Nice passe devant.

Samedi 21 septembre

Grenade fait tomber Barcelone

Qu'arrive-t-il au FC Barcelone? Le champion d'Espagne en titre a chuté face au promu Grenade (2-0) malgré l'entrée de Lionel Messi, samedi en Liga, et laissé l'épatant club andalou s'installer provisoirement en tête devant Séville, opposé au Real Madrid dimanche.

L'Inter empoche le derby face au Milan AC

L'Inter Milan continue son début de saison parfait et l'a encore enjolivé samedi en battant nettement l'AC Milan 2-0 lors du «Derby de la Madonnina», ce qui lui vaut de reprendre la première place du championnat d'Italie, brièvement abandonnée à la Juventus.

Metz s'incline face à Amiens

Le FC Metz s'est incliné face à Amiens à domicile (1-2) malgré un but d'Habib Diallo à la 67e minute de jeu. Les Grenats sont 18e au classement.

Un point pour Monaco

Cela ne s'arrange toujours pas à Monaco. L'ASM, englué à la 19e place du championnat, enchaîne un 6e match sans victoire avec un nul contre Reims (0-0). Inquiétant...

La Juve renverse le Hellas Vérone

D'abord menée au score, la Juventus Turin s'est imposée (2-1) grâce aux buts de Ramsey et Ronaldo.

Manchester City humilie Watford

Manchester City a infligé ce samedi une véritable déculottée à Watford, lanterne rouge du championnat anglais (8-0). Bernardo Silva a notamment inscrit un triplé. Les hommes de Pep Guardiola reviennent provisoirement à deux points de Liverpool.

Le Bayern écrase Cologne

Le Bayern Munich n'a fait qu'une bouchée ce samedi après-midi de Cologne, avec une victoire 4-0. Robert Lewandowski a notamment signé un doublé. Philippe Coutinho et Ivan Perisic, qui ont rejoint le club munichois cet été, ont également marqué. Le Bayern Munich remonte sur le podium et prend provisoirement la tête du championnat d'Allemagne.

Leicester fait plier Tottenham

En tête à la pause à Leicester grâce un but d'Harry Kane (29e), Tottenham s'est ensuite vu refuser le but du 2-0. La VAR a ainsi signalé une position de hors-jeu de Son Heung-min. Dans la foulée, le défenseur de Leicester Ricardo Pereira a égalisé (69e). Et James Maddison a fait plier les Spurs, avec une frappe limpide, à la 85e minute.


Vendredi 20 septembre

Strasbourg obtient sa première victoire de la saison

Mené à la pause, Strasbourg a signé vendredi sa première victoire de la saison en championnat (2-1) face à Nantes, qui a manqué l'opportunité de s'emparer de la tête de la L1, vendredi en ouverture de la 6e journée. Les Canaris, qui ont ouvert le score par Kalifa Coulibaly peu avant la demi-heure de jeu (28e), n'ont pas réussi à conserver cet avantage face à des Alsaciens qui se sont réveillés en seconde période. Les joueurs de Thierry Laurey ont d'abord logiquement égalisé par Dimitri Liénard (65e), avant de renverser les Canaris en toute fin de match sur un penalty inscrit par Ludovic Ajorque (89e).

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gerard Menfroid le 21.09.2019 12:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un seul amour et pour toujours ! Racing club de Strasbourg

  • John le 23.09.2019 14:06 Report dénoncer ce commentaire

    Voila Neymar qui sauve le PSG encore sur des sifflés... Ils n'ont rien compris encore les ultras...

  • Cybertrasch le 23.09.2019 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme dirait un joueur de foot " l'essentiel c'est les trois points"

Les derniers commentaires

  • John le 23.09.2019 14:06 Report dénoncer ce commentaire

    Voila Neymar qui sauve le PSG encore sur des sifflés... Ils n'ont rien compris encore les ultras...

  • Cybertrasch le 23.09.2019 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme dirait un joueur de foot " l'essentiel c'est les trois points"

  • Gerard Menfroid le 21.09.2019 12:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un seul amour et pour toujours ! Racing club de Strasbourg