Transactions en football

19 juin 2019 14:37; Act: 20.07.2019 18:28 Print

Suivez les transferts du mercato estival

BGL Ligue, Bundesliga, Premier League, Liga, Serie A, Ligue 1,... Retrouvez les principaux transferts de football du marché estival, ouvert depuis le 1er juin.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

20 juillet

Jordan Veretout signe à l'AS Rome

Le milieu de terrain français de la Fiorentina Jordan Veretout, 26 ans, s'est engagé pour cinq ans avec l'AS Rome. Le transfert d'une valeur de 17 millions d'euros comprend un prêt d'un an d'une valeur de 1 million d'euros que le club rendra définitif pour un montant de 16 millions d'euros.

L'attaquant brésilien Carlos Vinicius rejoint Benfica

Carlos Vinicius, 24 ans, a quitté Naples et signé un contrat de cinq ans avec le Benfica Lisbonne contre une indemnité de transfert de 17 millions d'euros.

19 juillet

L'OM commence enfin son mercato

L'Olympique de Marseille tient sa première recrue estivale: le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez a été prêté une saison, avec option d'achat, par Villarreal, a indiqué vendredi le club marseillais. Alvaro Gonzalez, qui portera le N°3, «est un leader défensif, doté d'une bonne lecture du jeu et solide dans les duels. Sa longévité au sein de l'élite espagnole face à des adversaires de haut niveau fait de lui un défenseur complet venant renforcer l’effectif olympien», se réjouit l'OM dans son communiqué. Le joueur, un droitier âgé de 29 ans, a évolué à Santander, Saragosse, l'Espanyol Barcelone, et est dans les rangs de Villarreal depuis 2016. En 2013, il faisait partie de l'équipe d'Espagne Espoirs qui avait remporté l'Euro.

18 juillet

De Ligt a signé 5 ans à la Juve

C'est confirmé! Arrivé mercredi pour sa visite médicale, le jeune défenseur international néerlandais Matthijs de Ligt, ancien capitaine de l'Ajax Amsterdam, s'est engagé jeudi pour cinq ans à la Juventus Turin, a annoncé le club italien coté en bourse dans un communiqué. Le montant du transfert est de 75 millions d'euros, ce qui en fait le troisième joueur le plus cher de l'histoire de la Vieille Dame, après Cristiano Ronaldo (105 millions d'euros) et Gonzalo Higuain (90 millions).

17 juillet

Le parisien Christopher Nkunku file au RB Leipzig

«Troisième arrivée pour cet été : Christopher Nkunku est transféré du Paris Saint-Germain au RB Leipzig. Le Français de 21 ans a signé un contrat jusqu’en 2024 et portera le numéro 18», peut-on lire sur le site officiel du club allemand,. Selon les dernières informations, le club aurait déboursé la somme de 13 M€ + 2 M€ de bonus pour ses services. Le PSG bénéficierait d’un pourcentage à la revente. Christopher Nkunku retrouvera une belle colonie francophone avec Ibrahim Konaté, Dayot Upamecano, Nordi Mukiele et Jean-Kevin Augustin déjà présent dans le club allemand.

Kieran Trippier s'engage à l'Atlético pour trois ans

L'international anglais Kieran Trippier (28 ans), finaliste de la Ligue des champions avec Tottenham, s'est engagé pour trois saisons avec l'Atlético Madrid. Le montant du transfert avoisinerait 22 millions d'euros selon la presse espagnole.

Sébastien Haller quitte Francfort pour West Ham

L'attaquant français de l'Eintracht Francfort, 25 ans, a été transféré à West Ham pour cinq saisons et devient ainsi la recrue la plus chère de l'histoire du club anglais. Le montant de la transaction serait de 50 millions d'euros (45 millions de livres) selon la presse anglaise.

16 juillet

Abdou Diallo (Dortmund) s'engage au PSG pour 5 ans

Le défenseur international Espoirs Abdou Diallo (Dortmund), 23 ans, a signé mardi un contrat de 5 ans avec le Paris SG, a indiqué le club de la capitale sur son site Internet. La transaction est évaluée à 32 millions d'euros (et deux millions de bonus éventuels) par le magazine allemand Kicker.

Marcus Coco de Guingamp à Nantes

Marcus Coco (23 ans) va s'engager pour une durée de quatre ans avec Nantes. Le montant de son transfert avoisinerait les 3 millions d'euros, selon des sources proches du club nantais.

15 juillet

Le gardien Benjamin Lecomte signe à Monaco

Benjamin Lecomte (28 ans), gardien de Montpellier depuis deux saisons, s'est engagé pour cinq saisons avec Monaco, a-t-on appris lundi, auprès du club de la Principauté. Il occupera la place de n°1 dans la hiérarchie des gardiens du club, suite à la blessure de Danijel Subasic.

Oliver Torres de Porto à Séville

Le milieu de terrain de Porto Oliver Torres a signé un contrat de cinq ans en faveur de Séville, a annoncé lundi, le club andalou. Si aucune précision financière n'a été communiquée par les Sévillans, la presse espagnole évalue le montant du transfert à quelque 12 millions d'euros.

L'espoir italien Barella s'engage avec l'Inter

L'international italien Nicolo Barella, courtisé notamment par la Roma et le PSG, s'est engagé pour cinq ans à l'Inter Milan, a annoncé le club milanais, vendredi, avec une grande photo du milieu de terrain de Cagliari en page d'accueil et les mots «Bienvenue Nicolo».

13 juillet

Le gardien brésilien Leo Jardim rejoint Lille

Le gardien brésilien Leo Jardim s'est engagé pour cinq ans en faveur de Lille (L1), a annoncé samedi le club nordiste. Lancé chez les professionnels au Grêmio Porto Alegre, cet ancien international U20, aujourd'hui âgé de 24 ans, arrive en provenance du club portugais de Rio Ave pour un montant qui approcherait les 6 millions d'euros, selon une source proche du dossier.

12 juillet

Barcelone recrute enfin Griezmann

Le Français Antoine Griezmann évolue désormais au FC Barcelone. Mais l'Atlético conteste les 120 millions d'euros versés par le club catalan, correspondant à la clause libératoire du joueur. Le club madrilène réclame 200 millions, montant de la clause jusqu'au 1er juillet, puisqu'il considère que le transfert a été négocié avant cette date.

Un espoir japonais au Barça

Les Kashima Antlers ont annoncé vendredi, avoir trouvé un accord pour le transfert de l'espoir japonais Hiroki Abe vers le FC Barcelone. Le milieu de terrain offensif de 20 ans a fait ses débuts en sélection nippone lors de la Copa America. Le montant du transfert devrait tourner autour de 2 millions d'euros, pour le joueur aux 79 matchs pour 10 buts en J-League. Hiroki Abe arrive avec dans ses bagages déjà une Ligue des champions d'Asie, remportée l'an dernier face aux Iraniens de Persepolis.

Lyon recrute le Danois Anderson

Joachim Anderson a rejoint les rangs de l'Olympique Lyonnais. Le défenseur danois est arrivé en provenance de la Sampdoria de Gênes contre un virement de 30 millions d'euros, bonus compris.

11 juillet

L'AS Rome recrute le gardien Pau Lopez

Le gardien de but Pau Lopez (Betis Séville) s'est engagé à l'AS Rome pour cinq saisons, jusqu'à 2024, et pour 23,5 millions d'euros d'indemnités, ont annoncé mercredi soir les deux clubs. Arrivé au Betis la saison dernière, Lopez, âgé de 24 ans, est devenu international espagnol, le 18 novembre dernier.

10 juillet

Divock Origi prolonge son contrat

Héros du match retour contre Barcelone, le Belge Divock Origi a prolongé son contrat avec Liverpool. Alors qu'il ne lui restait qu'une année à effectuer sur les bords de la Mersey, il a resigné, pour une durée non précisée.

9 juillet

Cheick Diabaté en Iran

L'international malien Cheick Diabaté a signé un contrat de deux ans avec le club Esteghlal de Téhéran. L'ancien Messin, qui a passé la dernière saison avec l'Emirates Club de Ras al-Khaïma (Émirats arabes unis), doit rejoindre le camp d'entraînement de sa nouvelle équipe, actuellement en Turquie pour quelques semaines.

5 juillet

Samir Nasri se relance au RSC Anderlecht

À trente-deux ans, le joueur formé à l'OM évoluera dans son septième club, Anderlecht. Il fait son retour sur les terrains après une suspension de près d'un an pour avoir enfreint la réglementation antidopage.

4 juillet

Arjen Robben arrête sa carrière

Le Néerlandais Arjen Robben, en fin de contrat avec le Bayern Munich et souvent blessé ces dernières années, a annoncé qu'il raccrochait les crampons. Il avait annoncé depuis longtemps qu'il ne poursuivrait pas sa route en Bavière, mais il hésitait à poursuivre sa carrière ailleurs.

Buffon rentre à la maison

Le portier italien Gianluigi Buffon a signé un contrat avec la Juventus Turin. Un club que connaît bien le joueur de 41 ans pour y avoir évolué pendant 17 saisons (2001-2018), avant une brève escapade en demi-teinte à Paris.

Gauthier Hein prêté à Valenciennes

Très peu utilisé par le FC Metz la saison dernière, Gauthier Hein prend la direction de Valenciennes sous la forme d'un prêt d'un an. Le club évolue en Ligue 2.

Raul De Tomas passe du Real au Benfica

L'attaquant espagnol Raul De Tomas a été transféré du Real Madrid au Benfica de Lisbonne pour 20 millions d'euros, ont annoncé les deux clubs mercredi. Il sera lié jusqu'en 2024 au club portugais, qui a fixé sa clause libératoire à 100 millions d'euros, d'après les détails transmis à l'autorité boursière portugaise.

Raul Albiol (Naples) revient en Espagne à Villarreal

Le défenseur international espagnol Raul Albiol, 33 ans, qui évoluait à Naples depuis 2013, va revenir en Espagne dans le cadre d'un transfert vers Villarreal, où il a signé pour trois ans. Selon la presse, l'opération s'élèverait à environ 5 millions d'euros.

Lucas Ocampos recruté par le FC Séville

L'ailier gauche argentin Lucas Ocampos va quitter l'Olympique de Marseille, où il était sous contrat depuis 2015, pour rejoindre le FC Séville, ont annoncé les deux clubs mercredi soir. Le joueur a signé pour cinq saisons en Andalousie. Il a marqué cinq buts et délivré 6 passes décisives la saison passée. Selon Estadio Deportivo, le club andalou devrait verser 15 millions d'euros, en plus d'éventuels bonus, à Marseille.

Yaya Touré part en Chine

L'ancien milieu star de Manchester City et du FC Barcelone Yaya Touré a été transféré en Chine au Qingdao Huanghai (2e division), a indiqué le joueur et son nouveau club. L'ex-international ivoirien de 36 ans était sans club depuis son départ en décembre de l'Olympiakos, après seulement trois mois au sein de l'équipe grecque.

3 juillet

Joao Felix à l'Atlético pour 126 millions d'euros

L'attaquant portugais de 19 ans Joao Felix, formé au Benfica Lisbonne, a rejoint l'Atlético Madrid en échange de 126 millions d'euros. Un record pour le championnat portugais comme pour l'équipe madrilène, qui trouve ainsi un remplaçant à Antoine Griezmann.

Un attaquant macédonien signe à Differdange

L'international macédonien des moins de 21 ans, Marco Ferukoski (20 ans), qui évoluait avec le Kickers Offenbach (D4 allemande) depuis 2016, s'est engagé avec le FC Differdange.

Rodrigo (Atlético) lève sa clause et file à Manchester City

Le milieu international espagnol Rodrigo Hernandez a activé mercredi sa clause libératoire, fixée à 70 millions d'euros selon la presse, pour quitter l'Atlético Madrid et rejoindre Manchester City, a annoncé le club espagnol.

Jules Koundé (Bordeaux), recrue record du FC Séville

Le défenseur français Jules Koundé, formé à Bordeaux, rejoint le FC Séville FC où il a signé pour cinq saisons. Il s'agit du transfert le plus onéreux de l'histoire des Sévillans qui devraient débourser 25 millions d'euros selon la presse.

Lyon récupère Thiago Mendes

Après les départs de Ferland Mendy et Tanguy Ndombélé, l'OL a récupéré du cash. Le club lyonnais vient d'officialiser l'arrivée du Brésilien Thiago Mendes, 27 ans, en provenance de Lille. Une somme de 25 millions d'euros est évoquée dans la presse.

2 juillet

Un jeune Brésilien à Arsenal

Le jeune attaquant brésilien Gabriel Martinelli (18 ans) s'est engagé à Arsenal «sur le long terme», a annoncé le club londonien mardi. Les Gunners n'ont pas dévoilé de montant, mais le transfert approcherait les 7 millions d'euros selon la presse britannique. Matinelli, qui a marqué 10 buts en 34 matches avec Ituano dans le Championnat de Sao Paolo, a été appelé à participer à un stage de préparation avec la Seleçao avant la Copa America.

Ndombele file à Tottenham

Le milieu de terrain lyonnais Tanguy Ndombele quitte le club rhodanien pour aller à Tottenham. Plus de détails par ici.

Le PSG recrute l'Espagnol Pablo Sarabia

Le PSG a annoncé mardi l'arrivée du milieu espagnol Pablo Sarabia, en provenance du Séville FC, pour cinq saisons, sa première recrue du mercato estival. Selon la presse, le PSG a déboursé une somme comprise entre 18 et 20 millions d'euros. Formé au Real Madrid, Sarabia (27 ans) a remporté l'Euro Espoirs avec l'Espagne en 2013.

Le Nîmois Savanier rejoint Montpellier

Montpellier et Nîmes ont officialisé mardi le transfert du milieu de terrain Teji Savanier, qui était sous contrat avec les Crocodiles jusqu'en juin 2022 et qui rejoint le club héraultais. Savanier aurait signé un contrat de quatre ans à Montpellier, son club formateur avec lequel il a remporté la Coupe Gambardella (2009) au côté de Younès Belhanda, Benjamin Stambouli et Rémy Cabella.


1er juillet

Adrien Rabiot officiellement à la Juventus

Le Français Adrien Rabiot s'est engagé avec la Juventus Turin, a annoncé lundi le club italien. Le milieu de terrain de 24 ans, qui était en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, sera présenté mardi à 11h au Juventus Stadium.

Metz se fait prêter N'Doram

Le milieu de terrain Kevin N'Doram rejoint le FC Metz pour une saison. Le joueur a été prêté par son club, l'AS Monaco.

Mateo Kovacic définitivement transféré à Chelsea

Le milieu international croate Mateo Kovacic, qui était prêté depuis un an par le Real Madrid à Chelsea, a été transféré définitivement vers l'équipe londonienne, ont annoncé lundi les deux clubs, une opération chiffrée à 45 millions d'euros selon la presse.

Diego Godin signe à l'Inter

Le défenseur uruguayen Diego Godin, qui avait annoncé son départ de l'Atlético de Madrid début mai, a signé un contrat de trois ans avec l'Inter Milan, a annoncé lundi le club italien. Godin, 33 ans, était en fin de contrat avec l'Atlético, où il a joué neuf saisons et dont il était le capitaine. En mai 2014, le rugueux défenseur était entré dans la légende de l'Atlético en marquant le but du titre en Championnat d'Espagne sur la pelouse du FC Barcelone (1-1).


30 juin

Kostas Manolas de la Roma à Naples

Le défenseur grec Kostas Manolas a été transféré de l'AS Rome à Naples, a annoncé le club de la capitale italienne. Les médias sportifs italiens s'accordent à dire que Naples a payé le montant de la clause libératoire du Grec, soit 36 millions d'euros.


29 juin

Timothy Weah quitte le Paris SG et rejoint Lille

Le jeune attaquant Timothy Weah, 19 ans, quitte le Paris SG pour Lille, avec lequel il a signé un contrat de 5 ans, jusqu'en 2024, ont annoncé les deux clubs samedi. Le montant du transfert devrait tourner autour de 10 millions d'euros, plus un pourcentage à la revente estimé entre 10 et 15%, selon la presse.

Wan-Bissaka signe cinq ans à Manchester United

Le jeune défenseur de Crystal Palace, Aaron Wan-Bissaka, s'est engagé pour cinq saisons (plus une en option) avec Manchester United. Le montant du transfert serait de 45 millions de livres (plus 5 millions de bonus), soit un total de 56 millions d'euros, ce qui en ferait la cinquième recrue la plus chère de l'histoire des Red Devils.


28 juin

Le Suisse Embolo passe de Schalke à M'Gladbach

L'international suisse de 22 ans Breel Embolo est transféré de Schalke à Mönchengladbach, avec un contrat jusqu'en 2023. Le montant de la transaction se monte à 10 millions d'euros plus sept millions de bonus éventuel, selon la presse.

l'Atlético recrute le latéral brésilien Renan Lodi

Le latéral brésilien Renan Lodi, âgé de 21 ans, va rejoindre l'Atlético Madrid en provenance de l'Athlético Paranaense au Brésil, après un accord de principe entre les deux clubs, a annoncé vendredi le club madrilène.


26 juin

Le gardien Cillessen de Barcelone à Valence

Le gardien international néerlandais Jasper Cillessen (30 ans), qui évoluait en tant que doublure au FC Barcelone depuis 2016, va rejoindre Valence dans le cadre d'un transfert chiffré à 35 millions d'euros, a annoncé mercredi le club catalan.


25 juin

Le Brésilien Jean Lucas (Flamengo) signe à Lyon

Le jeune milieu de terrain brésilien Jean Lucas, 21 ans, du club carioca de Flamengo, a signé à l'Olympique lyonnais, a annoncé mardi le club français. Le montant du transfert serait de 8 millions d'euros.


23 juin

Daniel Alves quitte le PSG

Daniel Alves a annoncé son départ du Paris Saint-Germain. Le latéral droit, en fin de contrat, n'a pas prolongé avec le club français qui l'avait engagé il y a deux ans.


20 juin

Marcos Llorente quitte le Real Madrid

Le milieu de terrain espagnol de 24 ans, Marcos Llorente, quitte le Real Madrid pour le club rival de la capitale, l'Atlético de Madrid. Le montant de l'opération avoisine les 40 M€. Il s'est engagé pour 5 ans, jusqu'en juin 2024.

Emmanuel Adebayor et l'Istanbul Basaksehir, c'est fini

Après deux ans et demi passés en Turquie, dans le club d'Istanbul Basaksehir, Emmanuel Adebayor n'y restera pas plus longtemps. Le club stambouliote, qualifié pour la Ligue des champions après sa deuxième place de Süper Lig obtenue cette saison, a annoncé le départ de l'attaquant international togolais.

Ferri (Lyon) transféré à Montpellier

Le milieu de terrain de Lyon, Jordan Ferri, a été transféré à Montpellier pour un montant de deux millions d'euros, a annoncé l'OL. Formé à l'OL où il est resté douze ans, Ferri a été prêté cette saison à Nîmes (L1), avec qui il a disputé 25 matches (2 buts).


19 juin

Mats Hummels retourne au Borussia Dortmund

Mats Hummels revient d'où il est parti. Le défenseur allemand quitte le Bayern Munich pour revenir au Borussia Dortmund, le club qui l'avait vendu au Bayern en 2016. Le montant de ce nouveau transfert est évalué à 38 millions d'euros.


13 juin

Christopher Martins part en Suisse

Le Luxembourgeois Christopher Martins s'est engagé avec le club suisse des Young Boys de Berne. Jusqu'à présent sous contrat avec Lyon, le Roude Léiw avait été prêté à Troyes, en Ligue 2 française, la saison dernière.


12 juin

Ferland Mendy renforce la défense du Real

Le Real Madrid poursuit ses emplettes, avec le recrutement de Ferland Mendy pour 48 millions d'euros. Le défenseur français évoluait jusqu'à présent à Lyon.


8 juin

Eden Hazard s'engage avec le Real Madrid

Le joueur belge quitte Chelsea pour le Real Madrid. Le transfert de celui à qui il restait une année de contrat est évalué à 100 millions, auxquels pourraient s'ajouter divers bonus.


5 juin

Gianluigi Buffon quitte (déjà) le PSG

Gianluigi Buffon se retrouve sans club. L'emblématique gardien italien quitte le PSG, qu'il avait rejoint l'année dernière après son départ de la Juventus.


1 juin

Felipe de Porto à l'Atlético

Le défenseur brésilien Felipe a quitté son club de Porto. Il rejoint l'Atlético Madrid, contre un versement de 20 millions d'euros pour le club portugais.

(L'essentiel)