Transferts - Football

19 juin 2019 14:37; Act: 03.09.2019 10:03 Print

Retrouvez les transferts du mercato estival

BGL Ligue, Bundesliga, Premier League, Liga, Serie A, Ligue 1... Retrouvez les principaux transferts de football du marché estival, ouvert depuis le 1er juin.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

3 septembre

Le mercato est désormais terminé! Merci de l'avoir suivi sur notre site. Retrouvez tous les transferts marquants de l'été dans cet article et dans le diaporama associé.

2 septembre

L'Espagnol Fernando Llorente à Naples

L'attaquant espagnol Fernando Llorente, 34 ans, libre après deux saisons à Tottenham, s'est engagé lundi en faveur de Naples. Selon les médias italiens, il aurait signé un contrat de deux ans.

Mauro Icardi prêté au PSG

L'attaquant Mauro Icardi, indésirable à l'Inter Milan, a rejoint le Paris SG dans le cadre d'un prêt d'un an «assorti d'une option d'achat». Découvrez notre article ici.

Monaco confirme le départ de Falcao

Monaco a confirmé lundi soir le départ de son capitaine, l'attaquant international colombien Radamel Falcao, pour le club turc du Galatasaray Istanbul. L'attaquant de 33 ans, qui était sous contrat avec Monaco jusqu'en juin 2020, avait été autorisé par le club de la Principauté à se rendre dimanche matin à Istanbul afin de passer sa visite médicale et de concrétiser son transfert.

Navas (Real) signe au PSG, Areola fait le chemin inverse

Le Paris SG a officialisé lundi la signature du gardien Keylor Navas en provenance du Real Madrid, tandis qu'Alphonse Areola, prêté un an au club espagnol sans option d'achat, fait le chemin inverse. Retrouvez notre article ici.

Darmian quitte Manchester United pour Parme

Le défenseur italien Matteo Darmian (29 ans) a été transféré de Manchester United à Parme, où il s'est engagé jusqu'en 2023.

Le Mexicain «Chicharito» Hernandez rejoint Séville

L'attaquant international mexicain Javier «Chicharito» Hernandez (31 ans) va s'engager pour les trois prochaines saisons avec le FC Séville en provenance de West Ham, a annoncé lundi le club andalou.

1er septembre

Sergio Rico prêté au PSG comme gardien remplaçant

Le PSG a annoncé dimanche l'arrivée en prêt, en provenance du FC Séville, du gardien espagnol Sergio Rico, qui devrait être n°2 dans la hiérarchie. Ce transfert préfigure le probable départ d'Alphonse Areola vers le Real Madrid et le recrutement du gardien madrilène Keylor Navas, dans le rôle de n°1.

Marseille laisse filer Luiz Gustavo à Fenerbahçe

L'Olympique de Marseille et le club turc de Fenerbahçe sont parvenus à un accord pour le transfert du milieu de terrain Luiz Gustavo, a-t-on appris dimanche, de source proche du club. Le Brésilien devrait être vendu au club stambouliote pour 7 millions d'euros, selon La Provence, après de longues négociations pour parvenir à une entente sur un prix.

31 août

Nsonki quitte le PSG pour Nice

Le jeune défenseur Stanley Nsoki, 20 ans, quitte le Paris SG pour rejoindre Nice, ont annoncé les deux clubs samedi. Le montant du transfert non révélé serait de 12,5 millions d'euros, selon des sources concordantes.

Depuis ses débuts avec l'équipe première du PSG contre Caen le 20 décembre 2017, il avait disputé un total de 16 matches toutes compétitions confondues, remportant deux titres de champions de France.

Le PSG risque d'animer les dernières heures du mercato, qui s'achève lundi soir, entre la probable arrivée du gardien du Real Madrid Keylor Navas et le suspense autour de l'attaquant-vedette Neymar.

30 août

L'international algérien de Naples rejoint Nice en prêt

Comme prévu, le récent champion de la CAN devient un aiglon. Adam Ounas souhaitait retrouver du temps de jeu, et a donc décidé de relever le challenge niçois. Deux ans après son départ de Bordeaux, l'ailier droit retrouve donc la Ligue 1. Consciente de son potentiel, la direction du club italien souhaitait cependant garder la main sur le milieu de 22 ans. Un prêt avec option d’achat constituait donc la condition sine qua non pour finaliser la transaction. Les Aiglons ont tiré leur épingle du jeu, en proposant notamment une option d’achat à 20 millions d’euros.


29 août

Lewandowski bavarois jusqu'en 2023

Le buteur Robert Lewandowski, 31 ans, a prolongé son contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2023, a annoncé jeudi le club champion d'Allemagne. Le Polonais, qui était jusqu'ici lié au Bayern jusqu'en 2021, était arrivé en 2014 de Dortmund. Avec le Bayern, il a disputé toutes compétitions confondues 246 matches et marqué 197 buts, ce qui fait de lui le troisième buteur de l'histoire du club, derrière les légendaires Gerd Müller (508) et Karl-Heinz Rummenigge (217).


27 août

Cabaye s'engage avec les Verts

Le milieu Yohan Cabaye a signé un contrat d'un an avec l'AS Saint-Étienne, a annoncé mardi le club stéphanois, engagé en Ligue Europa. Âgé de 33 ans, Cabaye évoluait la saison dernière au club des Émirats arabes unis d'Al-Nasr.

Rami se lance un nouveau défi en Turquie

Adil Rami a été associé cet été notamment au Los Angeles Galaxy, au Toulouse Football Club et au Stade Brestois, plus récemment. Mais c’est loin de la France que le footballeur âgé de 33 ans va poursuivre sa carrière. En effet, Fenerbahçe a convaincu l’ancien joueur du LOSC de rallier la Turquie. «Notre club a conclu un accord avec le défenseur français Adil Rami. Un contrat de 1 an + 1 an (en option) a été signé avec le joueur expérimenté».


26 août

Cabaye de retour en France?

L'ancien milieu de terrain international français Yohan Cabaye (48 sélections et quatre buts de 2008 à 2016) passera sa visite médicale dans la journée de mardi. Si elle s'avère concluante, il signera dans la foulée un contrat d'un an avec les verts de Saint-Étienne.


23 août

Renato Sanches va signer pour 5 ans à Lille!

Le meilleur jeune joueur de l'Euro 2016 va rejoindre le club du LOSC, présidé par le Luxembourgeois Gérard Lopez. Il va passer sa visite médicale ce vendredi après-midi. Selon les informations du média sportif français RMC-sport, le club a formulé au Bayern une offre avoisinant les 25 millions d'euros bonus compris pour s'attacher ses services. Il s'apprête à signer un contrat de 5 ans.


22 août

Le prodige japonais du Real prêté à Majorque

«Le Real Madrid et le RCD Majorque se sont mis d'accord sur le prêt de Takefusa Kubo cette saison, jusqu'au 30 juin 2020», a écrit le Real dans un communiqué. Le jeune prodige japonais, ancien joueur du FC Tokyo âgé de 18 ans, a rejoint cet été le club merengue, en principe pour évoluer avec l'équipe réserve, le Real Madrid Castilla. Mais Kubo, auteur de prestations remarquées pendant la pré-saison de l'équipe première, va pouvoir découvrir la Liga avec Majorque, qui a obtenu sa remontée dans l'élite. Surnommé par certains «le Messi japonais» depuis un passage à l'académie des jeunes du FC Barcelone, il a effectué ses débuts internationaux avec le Japon contre le Salvador le 9 juin (victoire 2-0).

Kostas Mitroglou est déjà prêté à nouveau

Kostas Mitroglou ne sera resté que six mois en Turquie. Prêté par Marseille, en janvier, à Galatasaray pour un an et demi l'attaquant grec est déjà prêté à nouveau, cette fois au PSV Eindhoven (Pays-Bas), pour la saison prochaine.

Timothée Kolodziejczak prêté à Saint-Étienne

Le défenseur français des Tigres de Monterrey (1re division mexicaine), Timothée Kolodziejczak a été de nouveau prêté avec option d'achat à l'AS Saint-Étienne (Ligue 1) pour une saison, a annoncé jeudi le club stéphanois, qualifié pour la Ligue Europa. Âgé de 27 ans, Kolodziejczak, qui peut jouer arrière central ou latéral gauche, avait déjà fait l'objet d'un prêt à l'ASSE la saison dernière et il était devenu l'un des joueurs cadres des Verts, 4èmes du dernier championnat de France. L'option d'achat serait de 4,5 millions d'euros.


21 août

Sturridge à Trabzonspor

L'ancien attaquant de Liverpool, Daniel Sturridge, sans club depuis juin et l'expiration de son contrat avec les Reds, rebondit à Trabzonspor où il a signé pour trois ans, a annoncé mercredi le club turc.

Franck Ribéry à la Fiorentina

Libre de tout contrat, l'ex-attaquant du Bayern Munich est arrivé ce mercredi à Florence où il s'est engagé pour deux ans avec le club italien de Série A, la Fiorentina. Le joueur de 36 ans sera présenté officiellement à la presse jeudi à 17h30, puis aux tifosi au stade Artemio-Franchi à 20h.


20 août

Slimani arrive à Monaco

L'attaquant international algérien de Leicester, Islam Slimani, 31 ans, a été prêté à Monaco, a-t-on mardi appris de sources proches du club de la Principauté. Prêté la saison dernière au club turc de Fenerbahçe, où il n'a pas été très performant, Slimani, qui s'était révélé lors de la saison 2013-2014 au Sporting Portugal, sous les ordres de l'actuel entraîneur de Monaco Leonardo Jardim, a été champion d'Afrique avec l'Algérie cet été.

Le prêt de Slimani, sous contrat avec Leicester jusqu'en juin 2021, est assorti d'une option d'achat, selon ces mêmes sources. Le joueur, qui a passé sa visite médicale mardi, possède un profil similaire à l'Argentin Guido Carrillo, qui avait quitté Monaco en janvier 2018 pour le club anglais de Southampton, pour un transfert estimé alors à plus de 20 millions d'euros.


19 août

Philippe Coutinho prêté au Bayern Munich

Le FC Barcelone a annoncé avoir trouvé un accord pour le prêt de son milieu de terrain, Philippe Coutinho, au Bayern Munich pour la saison 2019/2020 pour 8,5 millions d'euros. Une option d'achat a été fixée à 120 millions d'euros.


17 août

Le Français Cuisance signe au Bayern Munich

Un cinquième Français au Bayern: le milieu de terrain international U20 du Borussia Mönchengladbach Michaël Cuisance s'est engagé samedi avec le champion d'Allemagne, pour une somme évaluée par les médias à une dizaine de millions d'euros. Si les deux clubs ont confirmé l'information, la durée du contrat du joueur de 20 ans formé à Nancy n'a, elle, pas encore filtré.


16 août

Philippe Coutinho bientôt au Bayern Munich?

Le FC Barcelone a annoncé «un accord de principe» pour prêter au Bayern Munich le Brésilien Philippe Coutinho.


14 août

Cheikh Diop (Lyon) retourne au Celta Vigo en prêt

Le milieu de terrain hispano-sénégalais de Lyon, Pape Cheikh Diop, va retourner au club espagnol du Celta Vigo pour une saison, sous forme de prêt payant, d'un montant de 0,5 million d'euros, a annoncé mercredi l'Olympique lyonnais. Ce transfert prévoit une option d'achat de 9 millions d'euros.

Wissam Ben Yedder et Rony Lopes échangent leurs places

L'attaquant français du Séville FC Wissam Ben Yedder (29 ans) s'est engagé mercredi pour cinq ans avec l'AS Monaco, a annoncé le club de la Principauté.

Selon différentes sources proches du club monégasque, Monaco a investi 40 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur, pour s'attacher ses services. Cela fait de Ben Yedder le joueur le plus cher acheté par un club de Ligue 1 jusqu'à présent lors de ce mercato, devant notamment Idrissa Gueye et Abdou Diallo, recrues du Paris SG.

Dans le même temps, l'attaquant international portugais Rony Lopes, qui était sous contrat avec Monaco jusqu'en juin 2022, va effectuer le chemin en sens inverse, pour un transfert estimé à 20 millions d'euros


13 août

Ivan Perisic s'engage avec le Bayern

Le Bayern Munich a confirmé mardi le transfert de l'attaquant croate de 30 ans de l'Inter Milan Ivan Perisic, sur la base d'un prêt d'une saison avec option d'achat. La transaction, selon la presse allemande, se monte à cinq millions d'euros pour le prêt, et le Bayern aura la possibilité ensuite d'acheter le vice-champion du monde croate pour 20 millions d'euros.


12 août

Mangala quitte Manchester City pour retourner à Valence

Le défenseur international français Eliaquim Mangala, prêté à Valence en 2016-17, a quitté Manchester City pour s'engager pendant deux saisons avec le club 4e du dernier Championnat d'Espagne, a annoncé la formation valencienne lundi. Mangala, âgé de 28 ans, compte huit sélections en équipe de France, mais il ne figurait pas dans la liste des 23 joueurs couronnés champions du monde en 2018 en Russie.

Henry Onyekuru d'Everton à Monaco pour 5 ans

Monaco a officialisé lundi le transfert pour les 5 prochaines saisons de l'attaquant nigérian d'Everton, Henry Onyekuru, 22 ans, qui, la saison dernière avait été prêté au club turc de Galatasaray. Selon différentes sources proches du dossier, le montant du transfert de cet international nigérian (11 sélections) serait d'environ 17 millions d'euros.


11 août

Chadli prêté à Anderlecht

L'international belge de Monaco, Nacer Chadli, 30 ans, a été prêté à Anderlecht. Chadli avait signé à la toute fin du précédent mercato estival pour Monaco en provenance de West Bromwich Albion, pour environ 12 millions d'euros. Il a disputé 27 rencontres toutes compétitions confondues (dont seulement 16 en Ligue 1) sous les couleurs de Monaco sans jamais s'imposer. Ce prêt n'est pas assorti d'une option d'achat.


10 août

Tim Hall au Karpaty Lviv

L'international luxembourgeois Tim Hall va découvrir le championnat ukrainien. Il a été transféré du Progrès Niederkorn au Karpaty Lviv, a indiqué son désormais ancien club.


08 août

David Luiz rejoint Arsenal

L'annonce a été faite après la fermeture du mercato anglais, mais le transfert a pu avoir lieu. L'international brésillien David Luiz quitte Chelsea pour Arsenal pour la somme de 8 millions d'euros. Il s'est engagé pour deux ans avec les Gunners.

Dybala ne partira pas

Rebondissement dans le feuilleton Paulo Dybala! Ce jeudi matin, Tottenham Hotspur et la Juventus étaient sur le point de conclure un accord pour le transfert de l'Argentin vers le club londonien. La somme de cette transaction était évaluée à 70 millions d'euros en ce «deadline day» (le marché des transfert ferme ce jeudi soir à 18h, heure de Luxembourg en Angleterre).

Mais la Juventus est visiblement revenue en arrière, alors même que l'attaquant de 25 ans s'était fait une raison et avait envoyé ses agents à Londres pour finaliser le transfert. Selon la BBC, le club turinois a décidé que le joueur n'était «plus à vendre», tout simplement. Euh... jusqu'à quand?

Christian Gourcuff dirigera le banc des Canaris

Le FC Nantes a trouvé un accord avec Christian Gourcuff pour que celui-ci prenne la succession de Vahid Halilhodzic sur le banc des Canaris. Par le passé, il a notamment dirigé Lorient (1982-1986, 1991-2001) et le Stade Rennais (2001-2002, 2016-2017), ainsi que la sélection algérienne (2014-2016).


07 août

Après United et Arsenal, Welbeck rebondit à Watford

L'ancien attaquant d'Arsenal et de Manchester United, Danny Welbeck, s'est engagé avec Watford, a annoncé mercredi le club anglais, 11e de Premier League la saison dernière.

Le joueur de 28 ans, ex-grand espoir du foot anglais, était libre de tout contrat depuis cet été et la fin de son bail avec Arsenal.

L'international anglais aux 42 sélections (pour 16 buts) était arrivé chez les Londoniens en 2014 contre 20 millions d'Euros.


06 août

Laurent Koscielny est de retour en France

Le défenseur d'Arsenal Laurent Koscielny, 33 ans, s'est engagé mardi avec les Girondins de Bordeaux, a annoncé le club de Ligue 1 dans un communiqué.

Le montant du transfert ainsi que la durée du contrat n'ont pas été précisés. Koscielny, qui compte 51 sélections en équipe de France, était arrivé à Arsenal en 2010 où il était devenu un cadre.


05 août

«Pipa» Benedetto, l'avant-centre tant attendu à Marseille est arrivé

L'OM tient enfin son avant-centre. Après la déception Mitroglou et le passage éclair de Balotelli, l'Olympique de Marseille espère avoir misé sur le bon numéro avec l'attaquant argentin de 29 ans de Boca Juniors, Dario Benedetto. L'international argentin (5 sélections), qui évoluait à Boca Juniors depuis 2016, après quatre saisons passées au Mexique (à Tijuana et au CF America) va donc connaître sa première expérience en Europe.

Harry Maguire devient le défenseur le plus cher du monde

Le défenseur international anglais de Leicester, Harry Maguire, s'est engagé avec Manchester United pour les six prochaines saisons (plus une en option), ont annoncé les deux clubs lundi. Selon les médias britanniques, le joueur de 26 ans est devenu, lundi, le défenseur le plus cher du monde avec un montant de transfert de près de 90 millions d'euros.

Un ancien joueur de Pétange à la Juventus

Le club italien a officialisé le transfert du joueur né à Niederkorn, Dany Mota, ce lundi, sur ses réseaux sociaux. À 20 ans, il va évoluer dans l'équipe U23, en Série C. Un niveau auquel Dany Mota avait inscrit douze buts, la saison dernière, avec le Virtus Entella.


04 août

Barcelone s'attache les services du jeune latéral Junior Firpo

Junior Firpo est un nouveau joueur du FC Barcelone. Le latéral gauche espagnol (22 ans) du Betis Séville s'est engagé pour cinq ans avec le club catalan. Le transfert rapportera 18 millions d'euros (plus 12 millions de bonus) au nouveau club de Nabil Fekir. Arrivé au Betis en 2014, le natif de Saint-Domingue (République dominicaine) a disputé 43 matches avec l'équipe professionnelle (5 buts, 7 passes décisives). Sa nouvelle clause libératoire est fixée à 200 millions d'euros.

Moise Kean s'engage pour 5 ans avec Everton

Le jeune attaquant prometteur de 19 ans de la Juventus Turin, Moise Kean, a signé un contrat de cinq ans avec Everton. L'indemnité de transfert de l'international italien (3 sélections), qui était sous contrat avec la Vieille Dame jusqu'en 2020, s'élève à 27,5 millions d'euros, plus 2,5 millions d'euros de bonus éventuels.

Le meilleur joueur de la CAN signe à l'AC Milan

Vainqueur avec les Fennecs de la dernière Coupe d'Afrique des nations, dont il a été élu meilleur joueur, le milieu d'Empoli, Ismaël Bennacer (21 ans), s'est engagé jusqu'en 2024 avec l'AC Milan, comme l'a annoncé le club lombard, ce dimanche matin. Le club rossonero a dû débourser 16 millions d'euros pour s'attacher les services d'un joueur longtemps pisté par l'Olympique Lyonnais.

Le club rossonero a dû débourser 16 M€ pour s'attacher les services d'un joueur longtemps pisté par l'Olympique Lyonnais, qui lui a finalement préféré le Brésilien de Lille, Thiago Mendes.


03 août

Ça bouge dans les cages de Rennes

Le gardien rémois, Edouard Mendy, nommé aux derniers trophées UNFP, va s'engager pour quatre ans avec Rennes. Le gardien Tomas Koubek international tchèque (26 ans) quitte le club breton pour Augsbourg en Bundeliga.

Radja Nainggolan de retour à Cagliari pour sa femme

Après un an à l'Inter de Milan, le Belge va retourner à Cagliari pour rejoindre sa femme atteinte d'un cancer. Un moment cité à la Fiorentina, l’ancien Diable rouge a, en effet, opté pour son ancien club où tout lui a presque toujours réussi. C'est en Sardaigne, lorsqu'il évoluait de 2010 à 2014, qu'il a connu Claudia, sa femme. La mère de ses enfants Aysha (7 ans) et Malley (bientôt 3 ans) est gravement malade.


02 août

Allan Saint-Maximin s'engage six ans à Newcastle

À 22 ans, Allan Saint-Maximin va découvrir son sixième club professionnel. L'ailier quitte Nice pour Newcastle. L'ancien de Saint-Étienne, Bastia, Monaco ou encore Hanovre, s'est engagé pour six saisons avec les Magpies et portera le numéro 10. Le montant du transfert, non révélé par le club anglais, est estimé à 20 millions de livres (environ 21,8 millions d'euros) selon les médias britanniques.

Gerson Rodrigues pour cinq ans au Dynamo Kiev

C'est désormais officiel. Gerson Rodrigues quitte le club japonais de Jubilo Iwata pour le Dynamo Kiev. Le club ukrainien a confirmé l'information parue dans L'essentiel mardi soir. Après sa visite médicale, l'ailier international luxembourgeois s'est engagé pour cinq saisons.

Malcom au Zénith Saint-Pétersbourg pour 40 millions

Le Brésilien Malcom, qui ne s'est jamais vraiment imposé au FC Barcelone, s'est engagé avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour un transfert de 40 millions (plus 5 millions de bonus), ont annoncé ce vendredi les deux clubs. Les Blaugranas bénéficient en outre d'un pourcentage sur la plus-value de future vente du joueur de 22 ans, arrivé en provenance de Bordeaux à l'été 2018 contre 41 millions d'euros. Il restait quatre ans de contrat à l'ailier brésilien, qui a disputé 24 matches sous les couleurs du géant catalan (4 buts, 2 passes décisives).

Dani Alves signe à Sao Paulo

L'arrière droit Dani Alves, ex-joueur du Paris SG et capitaine de l'équipe du Brésil, âgé de 36 ans, s'est engagé avec le São Paulo FC jusqu'en décembre 2022, a annoncé le club brésilien, jeudi, sur son site.


31 juillet

Accord Manchester-Juve pour l'échange Dybala-Lukaku

Un accord aurait été trouvé entre la Juventus Turin et Manchester United pour un transfert impliquant Pauly Dybala et Romelu Lukaku, selon la presse anglaise et italienne. L'Argentin irait du côté de Manchester, tandis que le Belge ferait le chemin inverse. L'échange est toujours soumis à la validation de Dybala, actuellement en vacances.


30 juillet

Nicolas Pépé finalement à Arsenal

L'attaquant du LOSC, Nicolas Pépé, est arrivé à Londres pour signer son contrat de cinq ans à Arsenal, après visite médicale. Alors qu'il semblait tout proche de Naples, c'est finalement le 5e du dernier championnat d'Angleterre qui rafle la mise. Toutes les parties sont tombées d'accord pour un transfert qui sera conclu autour de 80 millions d'euros, soit la deuxième plus grosse vente de l'histoire de la Ligue 1.

Idrissa Gueye à Paris, c'est fait

Comme annoncé, le milieu sénégalais s'est engagé avec le PSG jusqu'en 2023. Everton va toucher 32 millions d'euros (hors bonus).


27 juillet

Rode quitte Dortmund pour retrouver Francfort

Le milieu de terrain allemand de Dortmund Sebastian Rode (28 ans) rejoint définitivement l'Eintracht Francfort avec lequel il a signé un contrat de cinq ans. Le montant du transfert s'élèverait à quelque quatre millions d'euros, selon la presse allemande.


26 juillet

Accord entre Everton et Paris pour le transfert de Gueye

L'international sénégalais Idrissa Gueye va s'engager avec le PSG jusqu'en 2024, indique L'Équipe. Un accord vient en effet d'être trouvé entre Everton et le club de la capitale française sur une indemnité de transfert de 30 millions d'euros (+2 millions en bonus). Le transfert du joueur de 29 ans a été officialisé mardi 30 juillet.


25 juillet

Nicolas Pépé vers Naples

L'attaquant ivoirien du LOSC, auteur d'une saison exceptionnelle en Ligue 1 (22 buts, 11 passes décisives), pourrait prochainement s'engager avec Naples. Ses agents sont sur place en vue de négocier un transfert. Lille demande 80 millions d'euros pour le joueur qui est également dans le viseur de Liverpool.

Rémy Cabella va rejoindre le FK Krasnodar

Le milieu offensif de Saint-Étienne, Rémy Cabella, va rejoindre le FK Krasnodar, a annoncé le club russe jeudi sans dévoiler de détails sur le montant du transfert. Le natif d'Ajaccio a été formé à Montpellier et a notamment porté les couleurs de Newcastle, Marseille puis Saint-Étienne. Il compte quatre sélections en équipe de France. Son départ devrait permettre l'arrivée à Saint-Étienne de l'international algérien Ryad Boudebouz (Bétis Séville).

L'attaquant marseillais Clinton Njie désormais moscovite

L'attaquant camerounais de l'Olympique de Marseille, Clinton Njie, a signé un contrat de quatre ans au Dynamo Moscou, a annoncé jeudi le club russe. Le montant du transfert n'a pas été précisé. L'attaquant âgé de 25 ans a été formé par l'Olympique Lyonnais. Après un passage infructueux à Tottenham, il avait rejoint Marseille en 2016.

Après son prêt, Jordan Ayew reste à Crystal Palace

Prêté la saison dernière à Crystal Palace, Jordan Ayew reste au club où il a signé trois ans. Son seul but en vingt rencontres de Premier League a tout de même séduit les dirigeants des Eagles puisque ces derniers se sont offert ses services pour 3 M€ et lui ont fait signer un bail de trois ans. Cet été, l'ancien attaquant ghanéen Marseillais s'est montré à son avantage lors de la CAN.


24 juillet

André Silva ne viendra pas à Monaco

L'attaquant international portugais André Silva ne s'engagera pas avec l'AS Monaco. Blessé début avril, le joueur a été recalé à sa visite médicale en raison d'un problème à son genou. Un transfert à 30 millions d'euros avait été convenu entre l'AC Milan et le club de la Principauté.

L'ex-Messin Sébastien Bassong arrive en Grèce

Le franco-camerounais Sébastien Bassong (33 ans), passé notamment par Metz entre 2005 et 2008, a rejoint Volos, promu en première division grecque. Bassong a joué 177 matches en Premier League, notamment lors de ses passages à Newcastle (2008/2009) ou à Tottenham (2009-2012).


23 juillet

Le PSG «vole» au Barça la pépite Xavi Simons (16ans)

Le prénom Xavi, la coupe à Carles Puyol et la technique d'Iniesta, le milieu de terrain Xavi Simons (16 ans) a signé ce mardi un contrat professionnel de trois ans avec le PSG en provenance du FC Barcelone, a annoncé le club de la capitale. Le jeune Néerlandais, pur produit de la Masia, le centre de formation catalan, est désormais lié aux champions de France jusqu'en 2022.

Le gardien Paul Nardi (Monaco) signe à Lorient

Le gardien de but de Monaco, Paul Nardi, 25 ans, a signé un contrat de quatre ans avec le FC Lorient (Ligue 2), ont annoncé mardi les deux clubs.


22 juillet

Marcus Thuram à Monchengladbach

Le fils de Lilian Thuram, Marcus, rejoint les rangs du Borussia Monchengladbach, cinquième de Bundesliga, lors de la saison 2018/2019, et qualifié pour les poules de la Ligue Europa. À 21 ans, c'est un tout premier transfert à l'étranger pour l'attaquant de 1,89 m qui avait jusque-là porté les couleurs du FC Sochaux (de 2015 à 2017) et de l'EA Guingamp.

Nabil Fekir s'est envolé pour Séville

Malgré l'intérêt de Naples et du Milan AC, le champion du monde français va signer au Bétis Séville, après qu'un accord a été trouvé entre le club andalous et Lyon. L'indemnité de transfert est de 20 millions d'euros (+10 millions de bonus éventuels et un pourcentage à la revente). Son frère Yassin va également signer un contrat avec le club espagnol.


20 juillet

Jordan Veretout signe à l'AS Rome

Le milieu de terrain français de la Fiorentina, Jordan Veretout, 26 ans, s'est engagé pour cinq ans avec l'AS Rome. Le transfert d'une valeur de 17 millions d'euros comprend un prêt d'un an d'une valeur de 1 million d'euros que le club rendra définitif pour un montant de 16 millions d'euros.

L'attaquant brésilien Carlos Vinicius rejoint Benfica

Carlos Vinicius, 24 ans, a quitté Naples et signé un contrat de cinq ans avec le Benfica Lisbonne contre une indemnité de transfert de 17 millions d'euros.


19 juillet

L'OM commence enfin son mercato

L'Olympique de Marseille tient sa première recrue estivale: le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez a été prêté une saison, avec option d'achat, par Villarreal, a indiqué vendredi le club marseillais. Alvaro Gonzalez, qui portera le n°3, «est un leader défensif, doté d'une bonne lecture du jeu et solide dans les duels. Sa longévité au sein de l'élite espagnole face à des adversaires de haut niveau fait de lui un défenseur complet venant renforcer l’effectif olympien», se réjouit l'OM dans son communiqué. Le joueur, un droitier âgé de 29 ans, a évolué à Santander, Saragosse, l'Espanyol Barcelone, et est dans les rangs de Villarreal depuis 2016. En 2013, il faisait partie de l'équipe d'Espagne Espoirs qui avait remporté l'Euro.


18 juillet

De Ligt a signé 5 ans à la Juve

C'est confirmé! Arrivé mercredi pour sa visite médicale, le jeune défenseur international néerlandais Matthijs de Ligt, ancien capitaine de l'Ajax Amsterdam, s'est engagé jeudi pour cinq ans à la Juventus Turin, a annoncé le club italien coté en bourse dans un communiqué. Le montant du transfert est de 75 millions d'euros, ce qui en fait le troisième joueur le plus cher de l'histoire de la Vieille Dame, après Cristiano Ronaldo (105 millions d'euros) et Gonzalo Higuain (90 millions).


17 juillet

Le parisien Christopher Nkunku file au RB Leipzig

«Troisième arrivée pour cet été: Christopher Nkunku est transféré du Paris Saint-Germain au RB Leipzig. Le Français de 21 ans a signé un contrat jusqu’en 2024 et portera le numéro 18», peut-on lire sur le site officiel du club allemand. Selon les dernières informations, le club aurait déboursé la somme de 13 M€ + 2 M€ de bonus pour ses services. Le PSG bénéficierait d’un pourcentage à la revente. Christopher Nkunku retrouvera une belle colonie francophone avec Ibrahim Konaté, Dayot Upamecano, Nordi Mukiele et Jean-Kevin Augustin déjà présents dans le club allemand.

Kieran Trippier s'engage à l'Atlético pour trois ans

L'international anglais Kieran Trippier (28 ans), finaliste de la Ligue des champions avec Tottenham, s'est engagé pour trois saisons avec l'Atlético Madrid. Le montant du transfert avoisinerait 22 millions d'euros selon la presse espagnole.

Sébastien Haller quitte Francfort pour West Ham

L'attaquant français de l'Eintracht Francfort, 25 ans, a été transféré à West Ham pour cinq saisons et devient ainsi la recrue la plus chère de l'histoire du club anglais. Le montant de la transaction serait de 50 millions d'euros (45 millions de livres) selon la presse anglaise.


16 juillet

Abdou Diallo (Dortmund) s'engage au PSG pour 5 ans

Le défenseur international Espoirs Abdou Diallo (Dortmund), 23 ans, a signé mardi un contrat de 5 ans avec le Paris SG, a indiqué le club de la capitale sur son site Internet. La transaction est évaluée à 32 millions d'euros (et deux millions de bonus éventuels) par le magazine allemand Kicker.

Marcus Coco de Guingamp à Nantes

Marcus Coco (23 ans) va s'engager pour une durée de quatre ans avec Nantes. Le montant de son transfert avoisinerait les 3 millions d'euros, selon des sources proches du club nantais.


15 juillet

Le gardien Benjamin Lecomte signe à Monaco

Benjamin Lecomte (28 ans), gardien de Montpellier depuis deux saisons, s'est engagé pour cinq saisons avec Monaco, a-t-on appris lundi, auprès du club de la Principauté. Il occupera la place de n°1 dans la hiérarchie des gardiens du club, suite à la blessure de Danijel Subasic.

Oliver Torres de Porto à Séville

Le milieu de terrain de Porto, Oliver Torres, a signé un contrat de cinq ans en faveur de Séville, a annoncé lundi, le club andalou. Si aucune précision financière n'a été communiquée par les Sévillans, la presse espagnole évalue le montant du transfert à quelque 12 millions d'euros.

L'espoir italien Barella s'engage avec l'Inter

L'international italien Nicolo Barella, courtisé notamment par la Roma et le PSG, s'est engagé pour cinq ans à l'Inter Milan, a annoncé le club milanais, vendredi, avec une grande photo du milieu de terrain de Cagliari en page d'accueil et les mots «Bienvenue Nicolo».


13 juillet

Le gardien brésilien Leo Jardim rejoint Lille

Le gardien brésilien Leo Jardim s'est engagé pour cinq ans en faveur de Lille (L1), a annoncé samedi le club nordiste. Lancé chez les professionnels au Grêmio Porto Alegre, cet ancien international U20, aujourd'hui âgé de 24 ans, arrive en provenance du club portugais de Rio Ave pour un montant qui approcherait les 6 millions d'euros, selon une source proche du dossier.


12 juillet

Barcelone recrute enfin Griezmann

Le Français Antoine Griezmann évolue désormais au FC Barcelone. Mais l'Atlético conteste les 120 millions d'euros versés par le club catalan, correspondant à la clause libératoire du joueur. Le club madrilène réclame 200 millions, montant de la clause jusqu'au 1er juillet, puisqu'il considère que le transfert a été négocié avant cette date.

Un espoir japonais au Barça

Les Kashima Antlers ont annoncé vendredi, avoir trouvé un accord pour le transfert de l'espoir japonais Hiroki Abe vers le FC Barcelone. Le milieu de terrain offensif de 20 ans a fait ses débuts en sélection nippone lors de la Copa America. Le montant du transfert devrait tourner autour de 2 millions d'euros, pour le joueur aux 79 matchs pour 10 buts en J-League. Hiroki Abe arrive avec dans ses bagages déjà une Ligue des champions d'Asie, remportée l'an dernier face aux Iraniens de Persepolis.

Lyon recrute le Danois Anderson

Joachim Anderson a rejoint les rangs de l'Olympique Lyonnais. Le défenseur danois est arrivé en provenance de la Sampdoria de Gênes contre un virement de 30 millions d'euros, bonus compris.


11 juillet

L'AS Rome recrute le gardien Pau Lopez

Le gardien de but Pau Lopez (Betis Séville) s'est engagé à l'AS Rome pour cinq saisons, jusqu'à 2024, et pour 23,5 millions d'euros d'indemnités, ont annoncé mercredi soir les deux clubs. Arrivé au Betis la saison dernière, Lopez, âgé de 24 ans, est devenu international espagnol, le 18 novembre dernier.


10 juillet

Divock Origi prolonge son contrat

Héros du match retour contre Barcelone, le Belge Divock Origi a prolongé son contrat avec Liverpool. Alors qu'il ne lui restait qu'une année à effectuer sur les bords de la Mersey, il a resigné, pour une durée non précisée.


9 juillet

Cheick Diabaté en Iran

L'international malien Cheick Diabaté a signé un contrat de deux ans avec le club Esteghlal de Téhéran. L'ancien Messin, qui a passé la dernière saison avec l'Emirates Club de Ras al-Khaïma (Émirats arabes unis), doit rejoindre le camp d'entraînement de sa nouvelle équipe, actuellement en Turquie pour quelques semaines.


5 juillet

Samir Nasri se relance au RSC Anderlecht

À trente-deux ans, le joueur formé à l'OM évoluera dans son septième club, Anderlecht. Il fait son retour sur les terrains après une suspension de près d'un an pour avoir enfreint la réglementation antidopage.


4 juillet

Arjen Robben arrête sa carrière

Le Néerlandais Arjen Robben, en fin de contrat avec le Bayern Munich et souvent blessé ces dernières années, a annoncé qu'il raccrochait les crampons. Il avait annoncé depuis longtemps qu'il ne poursuivrait pas sa route en Bavière, mais il hésitait à poursuivre sa carrière ailleurs.

Buffon rentre à la maison

Le portier italien Gianluigi Buffon a signé un contrat avec la Juventus Turin. Un club que connaît bien le joueur de 41 ans pour y avoir évolué pendant 17 saisons (2001-2018), avant une brève escapade en demi-teinte à Paris.

Gauthier Hein prêté à Valenciennes

Très peu utilisé par le FC Metz la saison dernière, Gauthier Hein prend la direction de Valenciennes sous la forme d'un prêt d'un an. Le club évolue en Ligue 2.

Raul De Tomas passe du Real au Benfica

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.