En Moselle

18 février 2020 17:18; Act: 18.02.2020 17:25 Print

Suspendu 5 ans pour avoir mordu le sexe d'un Tervillois

SŒTRICH/TERVILLE - Le joueur de Sœtrich qui avait mordu le sexe d'un joueur de Terville, le 17 novembre dernier, a été sanctionné par le district mosellan de football.

storybild

Le joueur blessé de Terville a lui aussi été suspendu, pour six mois. (photo: Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Pas de tacle trop appuyé ni d'injures à l'arbitre: la commission de discipline du district mosellan a dû se pencher le 30 janvier sur ce dossier inédit et a rendu un verdict assez sévère. Les faits se sont déroulés à l'issue d'une rencontre de 2e division de district entre Terville et Sœtrich le 17 novembre. Ce jour-là, deux des adversaires ont commencé à se battre et un troisième, joueur de Terville, a tenté de les séparer.

C'est à ce moment-là que le joueur de Sœtrich a mordu ce dernier au sexe. Bilan, une dizaine de points de suture et quatre jours d'incapacité temporaire de travail (ITT). «Comme ce dossier était assez original, la commission de discipline a demandé qu'un instructeur soit nommé pour bien faire la part des choses et qu'on ne se contente pas des témoignages, qu'on puisse disposer d'éléments complémentaires», a expliqué Emmanuel Saling, le directeur général du district de Moselle, sans pouvoir donner de détails précis sur le déroulé de la bagarre.

«C'est sûr que ce dossier était un peu croustillant»

«Vraisemblablement les faits se sont produits après le match, sur le parking du stade. Il y a eu une altercation, une escalade et les choses ont empiré», a-t-il ajouté, précisant que les torts étaient «plus ou moins partagés». La commission de discipline mosellane a ainsi suspendu pour cinq ans le joueur de Sœtrich. Le joueur blessé de Terville a lui été suspendu six mois.

«C'est assez rare d'avoir des sanctions de plusieurs années, il y en a moins d'une dizaine par an», a repris M. Saling. «C'est sûr que ce dossier était un peu croustillant, mais quand on imagine la sortie du match, il devait y avoir une méchante tension, donc les sourires dans la commission de discipline sont vite retombés, sont plutôt devenus des rictus...».

Le match s'est soldé par un nul (1-1). Hélas pour le SC Terville, ce point chèrement acquis, le seul remporté cette saison par l'équipe qui a perdu ses autres rencontres, lui a été retiré. La lanterne rouge du championnat a en effet été condamnée à deux points de pénalité et 200 euros d'amende pour n'avoir pas répondu à ses obligations de sécurité et pour l'absence de réaction de ses dirigeants lorsque la bagarre a éclaté. Les clubs peuvent faire appel.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Daron trop souvent censuré le 18.02.2020 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On oublie de dire que le mordeur s'est cassé 4 dents sur un objet particulièrement dur !

  • Galatasaray le 18.02.2020 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    5 ans pour s'être défendu quel honte! il devait faire quoi se faire tuer , ils étaient au moins 10 sur lui , honteux

  • Mickael le ramoneur le 19.02.2020 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    On ne mords pas un pénis, quelque soit la raison c'est inacceptable !

Les derniers commentaires

  • Mickael le ramoneur le 19.02.2020 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    On ne mords pas un pénis, quelque soit la raison c'est inacceptable !

  • Le Daron trop souvent censuré le 18.02.2020 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On oublie de dire que le mordeur s'est cassé 4 dents sur un objet particulièrement dur !

  • Galatasaray le 18.02.2020 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    5 ans pour s'être défendu quel honte! il devait faire quoi se faire tuer , ils étaient au moins 10 sur lui , honteux

    • Boust le 19.02.2020 00:01 Report dénoncer ce commentaire

      On les connait les joueurs de Soetrich... Ils sont pas toujours très nets et clairs dans leur tête. Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé mais leur passé ne me fait pas pitié. Ils ont au final ce qu'ils méritent. Ce sont des brutes parfois complètement débiles. Point. C'est le club entier qui doit être sanctionné et même dissous...