Football - Ligue Europa

29 novembre 2018 10:44; Act: 29.11.2018 15:36 Print

Toppmöller: «Higuain? Nous n'avons pas peur»

Avant AC Milan-Dudelange, ce jeudi soir, à 18h55, l'entraîneur du F91, Dino Toppmöller, a prévenu ses joueurs qu’ils n’étaient pas venus en simples touristes.

storybild

Gonzalo Higuain avait été l'unique buteur lors du match aller disputé au stade Josy-Barthel. (photo: Editpress/Jeff Lahr)

Sur ce sujet
Une faute?

Vous et votre groupe allez découvrir San Siro, un stade mythique, ça vous fait quoi?

Dino Toppmöller: Des trois équipes qui composent notre groupe, c’est clair, c’est le stade qui a la plus grande histoire. Il s’est passé tellement de choses ici. Par contre, pour l’ambiance, cela risque d’être moins bien qu’au Betis ou encore qu’à l’Olympiakos. Il y a aura certainement moins de monde, peut-être 20 000 spectateurs.

Vous êtes au complet pour ce match?

Il manque Milan Bisevac, qui est malade, et Patrick Stumpf, qui est forfait. Kevin Malget est apte et pourrait jouer quelques minutes au moins.

A-t-on besoin d’un discours pour motiver ses joueurs avant un tel match?

Non, je ne pense pas, mais mon rôle, c’est de leur faire comprendre qu’ils ne sont pas ici pour regarder le grand stade ou échanger les maillots. Je suis un compétiteur et même si c'est Milan en face, on jouera donc pour faire un résultat.

En face il y aura Gonzalo Higuain, le buteur du match aller (0-1)…

On sait que c’est un joueur de classe mondiale, mais nous n’avons pas peur. De toute façon, il est impossible de défendre seulement sur lui. Il est toujours dangereux et a toujours envie de marquer des buts. Mais il faut dire qu’à l’aller, même s’il a marqué le but, notre défense a fait du très bon travail sur lui.

Pour le reste de l’équipe, Gennaro Gattuso a annoncé qu’il allait un peu faire tourner son effectif et lancer un ou deux jeunes…

Quand on regarde l’effectif d’une équipe comme l’AC Milan, tous les joueurs sont redoutables. Mais c’est clair que je préfère que des éléments comme Suso ou Higuain ne jouent pas. Ce serait bien qu’ils nous prennent un peu à la légère après avoir vu toutes nos erreurs individuelles à l’Olympiakos (5-1), mais je ne crois pas que ce sera le cas.

(De notre envoyé spécial à Milan, Philippe Di Filippo.)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • badman le 29.11.2018 16:00 Report dénoncer ce commentaire

    bravo à f91 et aux dirigents, c'est deja une saison réussi pour eux. Ce n'est que du bonus. Il y aura toujours des langues de vipere pour les jalouser

  • Luxstory le 29.11.2018 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut laisser la place aux équipes européennes consistantes... ils n ont pas leur place dans une compétition européenne. La coupe du Luxembourg est déjà top

  • LiNh le 29.11.2018 16:48 Report dénoncer ce commentaire

    Allez Eintracht Francfort !!! Mettez les a poil !!!

Les derniers commentaires

  • minolob le 29.11.2018 20:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo il ne faut pas avoir peur... moi je pense un 5-1 pour Milan.

  • Luxstory le 29.11.2018 19:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut laisser la place aux équipes européennes consistantes... ils n ont pas leur place dans une compétition européenne. La coupe du Luxembourg est déjà top

  • Luxstory le 29.11.2018 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    6-0 pour Milan aha

  • LiNh le 29.11.2018 16:48 Report dénoncer ce commentaire

    Allez Eintracht Francfort !!! Mettez les a poil !!!

  • badman le 29.11.2018 16:00 Report dénoncer ce commentaire

    bravo à f91 et aux dirigents, c'est deja une saison réussi pour eux. Ce n'est que du bonus. Il y aura toujours des langues de vipere pour les jalouser