Coronavirus/football

04 septembre 2020 08:13; Act: 04.09.2020 09:57 Print

Trois nouveaux joueurs du PSG testés positifs

Trois autres Parisiens ont contracté le coronavirus, portant à six le nombre de contaminés au sein du club et compliquant encore un peu plus sa reprise en Ligue 1.

storybild

Les vacances des joueurs du PSG à Ibiza continuent de faire des vagues.

Sur ce sujet
Une faute?

«Les derniers tests PCR SarsCoV2 réalisés au sein de l'effectif du Paris Saint-Germain confirment le résultat de trois nouveaux cas positifs. Ces joueurs suivent le protocole sanitaire approprié», a annoncé jeudi soir le club de la capitale sur Twitter.

Ils viennent s'ajouter aux trois déjà communiqués: Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes selon une information du journal L’Équipe, confirmée à l'AFP par une source dans l'entourage sportif des joueurs qui requiert l'anonymat en raison du secret médical.

Lens-PSG pourrait être maintenu

L'identité des trois nouveaux joueurs testés positifs n'a pas été dévoilée mais, toujours selon L’Équipe, ce sont le capitaine Marquinhos, le gardien Keylor Navas et le buteur Mauro Icardi. Tous ont passé leurs vacances à Ibiza. Les joueurs qui ont passé leurs vacances ailleurs que sur l'île espagnole ont été testés jeudi, plus tard que les autres.

Un second report du match Lens-PSG, prévu le 10 septembre pour les grands débuts en L1 du champion de France, semblait cependant un peu moins imminent avec l'assouplissement du protocole sanitaire décidé par la Ligue de football professionnel (LFP).

Le retour à l'entraînement reporté pour Paris

Jusque-là, la Ligue pouvait décider d'un report à partir de quatre cas positifs détectés au sein du club sur huit jours glissants. Selon le protocole amendé, validé par la Ligue mais qui devait être porté à la connaissance du ministère des Sports, il suffira désormais que 20 joueurs dont un gardien soient négatifs, sur une liste de 30 communiquée par le club, pour maintenir une rencontre.

Le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot, n'a pas précisé quand cette mesure entrerait en vigueur. Le PSG, qui avait déjà décalé à vendredi la reprise de l'entraînement, pourrait devoir encore la retarder et l'effectif être obligé à s'entraîner par petits groupes, comme l'obligeait jusque-là la Ligue.

Un véritable casse-tête

En attendant, ces nouvelles contaminations vont alimenter la polémique côté lensois. Le club nordiste avait accepté de reporter son match contre le PSG, le premier en Ligue 1 à Bollaert depuis neuf ans, décalé du 29 août au 10 septembre à la demande des Parisiens, pour permettre aux partenaires de Neymar de souffler après leur parcours jusqu'en finale de Ligue des champions.

Si le match devait être maintenu, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel serait en tout cas confronté à un casse-tête. En plus de ses internationaux français Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe, sélectionnés avec les Bleus pour affronter la Croatie, deux jours avant le match à Lens, le technicien allemand ne peut désormais plus compter sur six cadres, à cause du virus.

Et il devra également anticiper un calendrier très dense, avec la réception de Marseille, trois jours après au Parc des Princes, prélude à deux rendez-vous la semaine suivante contre Metz et à Nice. Pour les Lensois, le retour de la Ligue 1 au stade Bollaert risque de se faire face à une équipe bis... D'ores et déjà, la fête est gâchée.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mum le 04.09.2020 08:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le PSG doit jouer sans les 6!!!

  • Susanne Meyerskaya le 04.09.2020 08:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils préfèrent de faire la fête au risque de devenir coronavirusés plutôt que faire attention pour son travail on dirait ...

  • MessiMaisNon le 04.09.2020 08:27 Report dénoncer ce commentaire

    Si la LFP n'était pas à la botte du PSG, ce serait facile : Match perdu sur tapis vert. Ce sont des joueurs qui ont fait une faute professionnelle. Faut assumer au vu de tout ce que touchent ces messieurs. Un caissière de supermarché aurait été virée pour moins que cela

Les derniers commentaires

  • Robert Chouinard le 05.09.2020 03:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dans ma boîte quand il y a des malades , on fait tourner la boutique quand même. si ils sont bons ,et au tarifs auquel ils sont payés, il ne devrait pas y avoir de problème.

  • La cervelle dans les pieds le 04.09.2020 21:33 Report dénoncer ce commentaire

    Au prix de dingue qu'ils sont payés alors ils devraient être exemplaires, mais il faudrait pour cela qu'ils aient un QI suffisant pour y penser. Dommage que tout semble concentré dans les pieds, et que ça ne semble pas remonter plus haut.

  • Greg le 04.09.2020 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils sont positifs et alors ? Pourquoi ils ne joueraient pas ?

  • Oui le 04.09.2020 17:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Icardi qui mis en quarantaine et qu’est-ce qu’il fait lui? Super party sur son Yacht, quelle intelligence type!!

  • LuxThill le 04.09.2020 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    Ils seront négatifs au score, c'est pour compenser...