Nouveau maillot

04 juillet 2019 11:24; Act: 04.07.2019 14:59 Print

Uber Eats a cédé face aux supporters de l'OM

Selon les fans marseillais, la couleur verte du nouveau sponsor du club faisait tache sur le maillot. Leurs protestations ont porté leurs fruits.

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Le nom du nouveau sport du club est désormais en noir. Le vert a été abandonné. (photo: Twitter)

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La présentation officielle du nouveau maillot de l'Olympique de Marseille, lundi, avait fait jaser, déclenchant une vague de protestations d'une rare virulence auprès des supporters du club phocéen. Dont on connaît la ferveur. Raison de cette grogne: le logo de la société américaine de livraison Uber Eats, nouveau sponsor maillot de l'OM, comprenait du vert. Sacrilège!

Sur Twitter, les fans marseillais se sont déchaînés face à ce «manque de goût» et de «respect des traditions», allant même jusqu'à créer #PasDeVertSurNotreMaillot. Un hashtag utilisé plus de 2 000 fois en quelques heures! Cette pression populaire n'a pas laissé insensible la direction d'Uber Eats, qui s'est fendue mercredi d'un communiqué en forme de désaveu.

«Nous avons entendu les supporters de l'OM, c'est pour cette raison que nous avons décidé de modifier la couleur du logo, explique Stéphane Ficaja, General Manager Uber Eats pour l'Europe de l'Ouest et du Sud. Nous voulons respecter l'identité du club et nous serons toujours à l'écoute des supporters. L'OM est un club passionné, historique et emblématique en France, notre volonté première est de lui rendre hommage et d'être plus qu'un sponsor.» Et le vert, «miraculeusement», s'est transformé en noir.

(L'essentiel)

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Les commentaires les plus populaires

  • madmed le 04.07.2019 14:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    genre respecter les supporteurs... laissez moi rire .z ils ont simplement refaitbune réunion avec leur sponsors en disant vous voyez la pub fonctionne on ne parle que de vous... et hop on peut aller au noir comme.prevu. pub faite et suivie...

Les derniers commentaires

  • madmed le 04.07.2019 14:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    genre respecter les supporteurs... laissez moi rire .z ils ont simplement refaitbune réunion avec leur sponsors en disant vous voyez la pub fonctionne on ne parle que de vous... et hop on peut aller au noir comme.prevu. pub faite et suivie...