Football - Euro 2020

30 novembre 2019 19:28; Act: 30.11.2019 20:02 Print

Un groupe avec la France, le Portugal et l'Allemagne

Le groupe de la mort de l'Euro-2020 réunira les deux derniers champions du monde et le champion d'Europe en titre. La Belgique est elle épargnée.

storybild

Le tirage complet!

Sur ce sujet
Une faute?

La France, championne du monde, affrontera l'Allemagne, pays hôte et championne du monde 2014, et le Portugal, tenant du titre, dans un groupe F de tous les dangers à l'Euro-2020 en juin, selon le tirage au sort réalisé samedi à Bucarest (Roumanie). Les Bleus défieront la Mannschaft d'entrée dans le tournoi, le 16 juin 2020 à Munich, en ouverture du groupe F, puis se rendra quatre jours plus tard à Budapest pour affronter un barragiste qui doit encore valider sa qualification, en mars.

Enfin, le 24 juin, toujours en Hongrie, les hommes de Didier Deschamps joueront le remake de la finale de l'édition 2016 face au Portugal de Cristiano Ronaldo. À l'opposé de la traditionnelle «chance» que les médias accordent au sélectionneur de l'équipe de France dans ces cérémonies, le tirage au sort de l'Euro-2020 a réservé le pire sort aux Français, même si quatre des six troisièmes de groupes se qualifieront pour les huitièmes de finale. Les Portugais commenceront eux aussi le 16 juin contre le barragiste et termineront avec l'Allemagne le 20 juin.

La Belgique épargnée

Les Portugais, placés dans le chapeau N°3, faisaient en effet figure d'épouvantail pour toutes les grandes nations du football européen, même si les partenaires de Ronaldo ont peiné à valider leur qualification. Quant à l'Allemagne, éliminée dès la phase de groupes au Mondial-2018, elle est en pleine reconstruction et a tiré son épingle du jeu dans l'un des groupes d'éliminatoires les plus relevés, avec les Pays-Bas.

Seule satisfaction pour l'équipe de France, elle évite le long déplacement à Bakou, réservé au groupe A où figurent l'Italie, la Turquie, la Suisse et le pays de Galles. Le vice-champion du monde croate, placé dans le chapeau 2 comme la France, a été de son côté reversé dans le groupe D, celui de l'Angleterre, qui accueillera les demi-finales et la finale. La République tchèque ainsi qu'un barragiste à déterminer complètent cette autre poule compliquée.

Les Belges, troisièmes du Mondial-2018 et N°1 mondiaux, affronteront eux la Russie, le Danemark et la Finlande. Quant à l'Espagne, l'un des 12 hôtes de la compétition, elle a été placée dans le groupe E avec la Suède, la Pologne et un barragiste à déterminer.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • far le 01.12.2019 04:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    France va tout exploser

  • Jean II le 30.11.2019 21:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De très beaux matchs en perspective .

  • Luxdest le 30.11.2019 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ residente, la Belgique n'a pas plus de 1 chance sur 10, le tirage des groupes n'a pas beaucoup d'importance. Les 4 meilleurs 3ème seront aussi qualifiés. l'Angleterre jouera tous ces matchs à domicile. Le favori c'est l'Angleterre

Les derniers commentaires

  • Joke le 02.12.2019 16:42 Report dénoncer ce commentaire

    Les 3ème de ce groupe finira Champion d'europe !!! Zero logique je sais mais ca c'est deja produit...

  • Victot Hugo le 01.12.2019 19:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon la Didier Deschamps va avoir du mal... qu’il réfléchisse à convoquer Benzema sans faire de politique.... à suivre

  • el residente le 01.12.2019 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ bizarre : Non, mais ce sont bien eux qui inventent des avantages au groupe de la mort pour qu’on oublie le parcours facile qui s’offre à eux :-)

  • junglejaja le 01.12.2019 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    France va exploser, oui!????

  • Phil. le 01.12.2019 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Groupe de la mort pour lAllemagne et le Portugal, pour la France la qualif sera une simple formalité.