Football

26 février 2019 11:46; Act: 26.02.2019 12:00 Print

Un joueur expulsé deux fois sur la même action

Le Français William Rémy est passé par tous les états d'âme lors d'un match en Pologne. Il a été exclu, rappelé du vestiaire, puis ré-exclu. La VAR étant passée par là.

Sur ce sujet
Une faute?

À défaut de résoudre tous les problèmes liés à l'arbitrage dans le football, l'assistance vidéo (VAR) offre de grands moments de... confusion. Depuis dimanche et la rencontre entre le Legia Varsovie et Cracovie, le Français William Rémy a compris le sens de l'expression ascenseur émotionnel. Le Français s'est fait exclure deux fois par l'arbitre, en quelques minutes.

L'action se passe à la 74e minute. Auteur d'une faute, Rémy a écopé d'un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion. Alors que l'ancien joueur de Montpellier était sur le chemin des vestiaires, il a été rappelé par l'arbitre qui venait de faire appel à la VAR. De retour sur la pelouse, le défenseur du Legia Varsovie a vu son carton jaune lui être retiré. Alors qu'il partait se replacer, à la 76e, l'arbitre lui a brandi une carte rouge et l'a une nouvelle fois exclu. Rocambolesque.

Un carton rouge direct est synonyme pour lui de plusieurs matches de suspension.

(L'essentiel/caz)