Football

10 septembre 2020 13:02; Act: 10.09.2020 13:15 Print

Une joueuse pro signe dans un club amateur masculin

Yuki Nagasato, actuellement sous contrat avec l’équipe professionnelle des Chicago Red Stars, va être prêtée à l’équipe amatrice masculine japonaise de Hayabusa Eleven.

storybild

Yuki Nagasato lors de la Coupe du monde 2011, remportée par le Japon. (photo: KEYSTONE)

Une faute?

«Yuki Nagasato va au Japon où elle écrira l’Histoire en devenant la première femme à jouer professionnellement pour Hayabusa Eleven, un club amateur masculin», ont annoncé les Chicago Red Stars, dans un communiqué.

Les détails du prêt ne sont pas connus, les Chicago Red Stars n’ayant pas expliqué comment elle pourrait jouer «professionnellement» pour un club amateur. Elle doit revenir à Chicago pour la pré-saison 2021, a précisé son club, et ne participera pas donc à la reprise du championnat 2020, interrompu par la crise du coronavirus.

Yuki Nagasato, 33 ans, a remporté la Coupe du monde 2011 avec le Japon. En 2019, avec les Chicago Red Stars, elle a fini meilleure passeuse décisive du championnat professionnel féminin américain, la NWSL.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hub le 10.09.2020 21:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Meilleure passeuce en 2020. À voir si elle continue les passes avec ses coéquipiers masculins :)

  • Bouba le 10.09.2020 18:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N‘importe quoi! Et si on met un homme dans une équipe féminine? Soyons sérieux...

  • Hub le 10.09.2020 21:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et donc, un vestiaire supplémentaire ?

Les derniers commentaires

  • Hub le 10.09.2020 21:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Meilleure passeuce en 2020. À voir si elle continue les passes avec ses coéquipiers masculins :)

  • Hub le 10.09.2020 21:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et donc, un vestiaire supplémentaire ?

  • Bouba le 10.09.2020 18:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N‘importe quoi! Et si on met un homme dans une équipe féminine? Soyons sérieux...

  • Diukdiuk le 10.09.2020 13:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Genial, il y a certainement des femmes capables de rivaliser avec les hommes ! Interessant...

    • Oh pirée... le 10.09.2020 17:59 Report dénoncer ce commentaire

      Elle va être frustrée de ne jamais pouvoir faire la douche avec ses co-équipiers...

    • Pas génial le 10.09.2020 21:25 Report dénoncer ce commentaire

      Rivaliser? Elle est pro et se retrouve dans une équipe amateur. Une femme peut être douée au foot, c'est pas le problème. Au niveau pro on prend les meilleurs. Et la Nature fait que cela soit au niveau musclaire/force, endurance, carrure/poids l'écart homme/femme est énorme. Donc ce n'est pas demain que l'on verra Messi/Nagasato dans une équipe mixte pro. Ce ne serait même pas fairplay, et même dangereux pour certains sports. J'ai fait des entraînements de boxe en mixte, j'ai stoppé au bout de 2 séances, trop dangereux même en faisant attention.