Football européen

06 septembre 2018 07:24; Act: 06.09.2018 14:02 Print

Vers la suppression du but qui compte double?

Les plus grands entraîneurs européens étaient réunis à Nyon. Ils prônent l'abolissement du but qui compte double à l'extérieur.

storybild

Carlo Ancelotti, entraîneur de Naples, à sa sortie de séance, mardi, à Nyon.

Sur ce sujet
Une faute?

Massimiliano Allegri, Carlo Ancelotti, José Mourinho, Thomas Tuchel ou encore Rudi Garcia: les meilleurs entraîneurs européens étaient réunis mardi, à Nyon, au siège de l'UEFA. Ils ont abordé des thèmes d'actualité - l'utilisation de la VAR, les périodes de mercato -, mais c'est sur un autre point qu'ils se sont exprimés: le but à inscrit à l'extérieur qui compte double en cas d'égalité.

Photo de famille au siège de l'UEFA. Image: uefa.com.

Comme le rapporte Marca, les techniciens étaient unanimes à demander la suppression de cette règle, au moins en cas de prolongations. Et, quelque part, leur argument vaut la peine d'être pris en compte: s'il y a égalité parfaite après deux fois 90 minutes de jeu, l'équipe qui reçoit au match retour se trouve fortement désavantagée lors des trente minutes de prolongations: un seul but encaissé est quasi synonyme d'élimination.

Les meilleurs techniciens européens seront-ils entendus par le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin? Bonne question. Car il se trouve que les revendications des coaches ne sont pas toujours compatibles avec la recherche incessante de spectacle...

Tiens? José Mourinho (Manchester United) n'avait visiblement pas envie de s'exprimer... Image: Keystone.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RoGer le 06.09.2018 08:11 Report dénoncer ce commentaire

    Le beurre et l'argent du beurre... L'équipe qui reçoit au retour est certes désavantagée en cas de but encaissé lors des prolongations, mais elle a aussi l'avantage de jouer ces 30 minutes à domicile devant son public... Les coupes vont se jouer maintenant au tirage... Nul, à l'image de ce que devient le foot actuellement...

  • La bière vivante le 06.09.2018 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est quoi le but qui compte double ?

  • Titeuf le 06.09.2018 12:29 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis pour la mesure sauf après le temps réglementaire. Ensuite en prolongation je n'ai jamais compris pourquoi cela était toujours le cas

Les derniers commentaires

  • La bière vivante le 06.09.2018 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est quoi le but qui compte double ?

  • Coeur dévastateur le 06.09.2018 13:09 Report dénoncer ce commentaire

    Marche arrière : Le but comptant double a été instauré pour amener les équipes visiteuses à jouer pour marquer ce but, dans les matchs aller. Là tant que cela ne dépasse pas le 0-2, l'équipe perdante attendra et fera circuler la balle devant son but, avec son gardien, sans jamais prendre de risque offensiv avant le match retour, alors qu'actuellement elle préférera un 1-3 à un 0-2

  • Rémi le 06.09.2018 12:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce serait une bonne chose car l équipe qui reçoit au retour n aura pas eu 30min de plus à l aller pour en mettre des buts qui comptent double...

  • Titeuf le 06.09.2018 12:29 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis pour la mesure sauf après le temps réglementaire. Ensuite en prolongation je n'ai jamais compris pourquoi cela était toujours le cas

  • Demi Moore le 06.09.2018 09:28 Report dénoncer ce commentaire

    En fait cette demi mesure ne vaut rien soit on supprime complètement soit on laisse comme c'est.