Football - Ligue des champions

27 août 2020 14:07; Act: 27.08.2020 14:51 Print

«Vous ne l'aurez jamais», jubilent les Marseillais

Les fans de l'OM s’en donnent à cœur joie depuis la défaite du PSG en finale de la Ligue des champions, face au Bayern Munich.

storybild

L’avion a déroulé la banderole suivante: «Vous ne l’aurez jamais».

Sur ce sujet
Une faute?

La défaite du PSG en finale de la Ligue des champions contre le Bayern de Munich a fait le bonheur des supporters marseillais qui, depuis dimanche, ne manquent pas une seule occasion de chambrer leurs rivaux parisiens. La dernière initiative en date a fait le tour des réseaux sociaux: elle montre un avion survoler la plage de Saint-Tropez afin de dévoiler la banderole suivante: «Vous ne l’aurez jamais 26.05.93 OM 1899». Une référence à la seule victoire française en finale de la Coupe aux grandes oreilles, le 26 mai 1993, date de la victoire de l’Olympique de Marseille face au Milan AC (1-0).

Ces supporters, en vacances dans le golfe de Saint-Tropez, ont déboursé 1 750 euros pour personnaliser la banderole grâce aux gains récoltés via divers paris sportifs. «J’avais mis 500 euros sur la victoire de Lyon face à Manchester City et j’ai aussi gagné de l’argent en pariant sur la victoire du Bayern face à Lyon, relate l’un des auteurs dans les colonnes de Var Matin. Et en plus, j’avais mis 750 euros dimanche soir sur la victoire des Munichois face au PSG, ce qui m’a permis de remporter 1 685 euros. Voilà, on voulait chambrer».

La vidéo du petit avion traversant le ciel de Ramatuelle a été vue plus de 300 000 fois sur Twitter, suscitant des réactions contrastées, selon que l’on soit fan du PSG ou de l’OM. Un internaute a rappelé que les fans de Manchester United avaient eu la même idée en 2014. Ils avaient loué un avion afin de déployer une banderole au-dessus d’Anfield Road lors du match entre Liverpool et Newcastle.

Les supporters mancuniens souhaitaient rappeler que les Red Devils avaient été sacrés 20 fois champion d’Angleterre contrairement au capitaine de Liverpool Steven Gerrard, dont la glissade face à Chelsea avait coûté le titre aux siens la même année.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Baron Rouge le 27.08.2020 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Football la dégénérescence de l’humanité.

  • bigbang le 27.08.2020 16:43 Report dénoncer ce commentaire

    ca aurait été plus judicieux d'utiliser cet argent pour faire un don au Secours Populaire, comme çà on aurait pu envoyer des petits parisiens voir la mer et des petits marseillais voir la Tour Eiffel.

  • Humaniste le 27.08.2020 14:16 Report dénoncer ce commentaire

    quelle tristesse de réjouir du malheur des autres et de regarder le passé

Les derniers commentaires

  • Grand Maître le vrai le 27.08.2020 20:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Moïse, vous croyez!

  • Ca c''est ben vrai le 27.08.2020 19:29 Report dénoncer ce commentaire

    Effectivement, ça fait 27 ans (bientôt 28) qu'ils courent après lol

  • reinedesabba le 27.08.2020 19:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    que ce soit l om ou le psg c est 2 clubs à virer du football français

  • Moïse le 27.08.2020 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En attendant vous gagnerez plus jamais contre PSG

  • Grand Maître le vrai le 27.08.2020 17:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Alex,tu veux vraiment savoir .....