Monument en Suède

09 septembre 2019 18:11; Act: 10.09.2019 12:03 Print

Zlatan Ibrahimovic aura une statue à son effigie

Une statue à la gloire du footballeur sera dévoilée le mois prochain à Malmö, la ville suédoise qui l'a vu naître. Elle sera de dimension spectaculaire.

storybild

Zlatan Ibrahimovic évolue désormais dans le championnat nord-américain. (photo: AFP/Katharine Lotze)

Sur ce sujet
Une faute?

Du bronze pour une carrière en or: l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic dévoilera le 8 octobre, une statue érigée à son effigie dans sa ville natale de Malmö en Suède, a-t-il annoncé lundi. Le monument, aux dimensions dignes du colosse nordique (2,7 m de haut, 500 kg sur un socle de huit tonnes), sera installé entre l'ancien stade de la ville portuaire, où le joueur a lancé sa carrière professionnelle sous les couleurs du Malmö FF, et la nouvelle arène.

Ibra, buteur star du Los Angeles Galaxy, s'est déclaré «très heureux». «C'était mon souhait depuis le début. C'est ici que tout a commencé et c'est ici qu'est mon cœur», a réagi l'ancien international. La fédération suédoise, à l'origine du projet, a confié l'ouvrage au sculpteur suédois Peter Linde. «La statue sera une représentation éternelle du plus grand footballeur suédois et de l'un des plus grands dans le monde de tous les temps», s'est réjoui le secrétaire général de la fédération, Håkan Sjöstrand.

Depuis ses débuts avec Malmö en 1999, Zlatan Ibrahimovic a inscrit plus de 450 buts en professionnel: pour le club suédois, l'Ajax Amsterdam, la Juventus Turin, l'Inter Milan, Barcelone, l'AC Milan, le PSG, Manchester United et le Los Angeles Galaxy. Sans oublier ses 62 réalisations avec la sélection suédoise. Prospère entrepreneur et un des sportifs les mieux payés de la planète, le «sale gosse» du foot suédois aime à rappeler qu'il a grandi dans un ghetto de Malmö, où il a appris à serrer les dents et les poings.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cicco le 10.09.2019 06:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon! Pourquoi faire?

  • Moi Moi le 10.09.2019 06:25 Report dénoncer ce commentaire

    450 but ce n'est pas un exploit, il y en a beaucoup qui ont fait mieux que ca.

Les derniers commentaires

  • Moi Moi le 10.09.2019 06:25 Report dénoncer ce commentaire

    450 but ce n'est pas un exploit, il y en a beaucoup qui ont fait mieux que ca.

    • LuiLui le 10.09.2019 12:34 Report dénoncer ce commentaire

      il y en aussi énormément qui ont fait moins ;)

  • cicco le 10.09.2019 06:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon! Pourquoi faire?