Match de football

26 mars 2019 09:33; Act: 26.03.2019 12:34 Print

«Jamais vu le Luxembourg à un tel niveau»

LUXEMBOURG - Malgré la défaite lundi face à l'Ukraine (1-2), la performance des footballeurs luxembourgeois a été saluée après la rencontre.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Après la cruelle défaite de lundi face à l'Ukraine, la déception était de mise côté luxembourgeois. Les protagonistes avaient l'impression d'être passés à côté d'un grand résultat, qui aurait pu les maintenir à la première place du groupe B des qualifications pour l'Euro 2020.

«Je n’ai jamais vu une équipe du Luxembourg jouer à un tel niveau», s'est enthousiasmé Luc Holtz. «Face à un tel adversaire, la performance offensive et défensive pendant 90 minutes était exceptionnelle, a poursuivi le sélectionneur. Le résultat est une grosse déception, surtout qu'il n'y pas coup franc sur le deuxième but». C'est cette action qui a abouti au but victorieux de l'Ukraine, marqué par Gerson Rodrigues contre son camp.

«Le football est parfois injuste», abonde Mario Mutsch, le joueur luxembourgeois entré en fin de rencontre qui se remémorait la partie après coup: «On perd ce match alors qu'on avait l'occasion de le gagner. Nous avons eu de nombreuses occasions, notamment sur la dernière contre-attaque avec Stefano Bensi et Olivier Thill, juste avant le deuxième but ukrainien». La belle performance du Luxembourg a aussi été remarquée côté ukrainien: «Le Luxembourg mérite un grand respect et nous a créé beaucoup de problèmes aujourd'hui», a reconnu Andriy Chevtchenko, le sélectionneur, qui estime que «le Luxembourg est devenu beaucoup plus fort» ces dernières années.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FullmétalJF le 26.03.2019 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    Une fin triste mais le niveau est là, c'est sûr.

  • Paul le 26.03.2019 09:43 Report dénoncer ce commentaire

    Le dernier but était quand même de toute beauté, et à vingt secondes de la fin en plus, non, sérieusement, bravo pour votre engagement, ça finira par payer, c'est sûr.

  • L'Ukrainien le 26.03.2019 10:13 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo le Luxembourg, belle équipe, bel engagement et belle solidarité. Je vous ai vus la dernière fois en 2012, mais quel progrès, incroyable! Ceux qui étaient présents hier ont remarqué le lourd silence de nos supporters, car ils craignaient le pire et par deux fois on était tout prés du 2:1 pour vous et ce n'est qu'à la dernière seconde que nous avons jubilé. Plus par soulagement que par joie!

Les derniers commentaires

  • Soleil le 27.03.2019 00:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je l’ai dit l’année dernière, le match luxembourg-france d’une belle qualité a été un tournant dans l’histoire du football de mon grand-duché, c’est une double championne du monde qui parle et j’ai hâte d’aller supporter notre belle équipe dans notre nouveau stade. Une bi-nationale fière de ses 2 équipes.

  • anal le 26.03.2019 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super luxembourg je suis fier

  • Schlapp le 26.03.2019 18:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un match excellent, exceptionnel, une prestation de très haute qualité et on attend la qualification pour l'euro.

  • palamunitan le 26.03.2019 16:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO MONSIEUR HOLTZ ! Et BRAVO à l’équipe sportivement TRES CAPABLE de l’ÉCOUTER !

  • momo le 26.03.2019 16:07 Report dénoncer ce commentaire

    magnifique équipe surtout avec des jeunes