Football allemand

05 avril 2019 09:53; Act: 05.04.2019 15:58 Print

Becca pourrait investir dans le FC Kaiserslautern

LUXEMBOURG/KAISERSLAUTERN - L'homme d'affaires luxembourgeois pourrait injecter de l'argent dans le club allemand pour l'aider à retrouver la Bundesliga.

storybild

L'homme d'affaires luxembourgeois Flavio Becca va-t-il sauver le FC Kaiserslautern de la banqueroute? (photo: DPA)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Tombé en 3e division, le FC Kaiserslautern traverse une période sombre sur le plan sportif mais également économique, avec un passif estimé à 12 millions d'euros. Le club de Rhénanie-Palatinat, quatre fois champion d'Allemagne, a semble-t-il trouvé au Grand-Duché un investisseur prêt à mettre la main au porte-monnaie. Comme le rapporte le Rheinpfalz, les discussions entre le FCK et Flavio Becca, président du F91 Dudelange, sont bien avancées.

L'homme d'affaires luxembourgeois, qui a prospéré dans l'immobilier, semble tenir la corde face à l'investisseur russe Mikhail Ponomarev.

5 millions d'euros à réunir

Klaus Toppmöller, ancien attaquant du FCK et père de l'actuel entraîneur du F91, Dino Toppmöller, jouerait un rôle important pour Flavio Becca dans les négociations avec le club allemand. «Nous sommes amis et je leur donne des conseils», a confirmé Klaus Toppmöller, au journal allemand.

Confronté à de graves difficultés financières, le FC Kaiserslautern doit réunir 5 millions d'euros d'ici à cet été pour obtenir le droit de s'aligner en championnat, la saison prochaine. Une souscription publique lancée sur Internet, la semaine dernière, n'a pour l'instant permis de récolter qu'un peu moins d'un million d'euros.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Unicorn le 05.04.2019 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    Au moins sait-on que les prix dans l'immobilier ne sont pas liés aux coûts de construction et profitent d'une manière disproportionnée à certains, qui ne savent plus quoi en faire, pour se profiler, afin de récupérer encore davantage de projets immobiliers.

  • dias le 05.04.2019 14:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand les gens auront compris que les clubs de football sont des investissements et que si les projets fonctionnent il récupère des bénéfices on aura moins de commentateurs humoristiques

  • Nimportekoi le 05.04.2019 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    les plus pauvres du monde ont aussi besoin d'argent non?

Les derniers commentaires

  • Luxi le 05.04.2019 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec quelques joueurs du F91 dans ses bagages....

  • pwc le 05.04.2019 15:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est bon lui, blanc comme neige!

  • dias le 05.04.2019 14:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand les gens auront compris que les clubs de football sont des investissements et que si les projets fonctionnent il récupère des bénéfices on aura moins de commentateurs humoristiques

  • Virton ma ville le 05.04.2019 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    O Becca, si tu n'étais pas là on ne serait plus là !!!

  • Unicorn le 05.04.2019 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    Au moins sait-on que les prix dans l'immobilier ne sont pas liés aux coûts de construction et profitent d'une manière disproportionnée à certains, qui ne savent plus quoi en faire, pour se profiler, afin de récupérer encore davantage de projets immobiliers.