Après Bayern-PSG

08 avril 2021 10:05; Act: 08.04.2021 10:20 Print

«Si on gagne 6-​​3, c'est une autre histoire»

L'attaquant du Bayern, Thomas Müller, a eu du mal à digérer la défaite face au PSG (2-3). L'entraîneur allemand, Hansi Flick, regrette aussi les occasions manquées.

Sur ce sujet
Une faute?

Après la défaite du Bayern face au PSG (2-3), mercredi soir, en quart de finale aller de la Ligue des champions, l'attaquant allemand Thomas Müller a livré son analyse du match sur Sky. «On peut toujours discuter des buts que nous avons encaissés, mais notre jeu c'est de marquer. Si on gagne 5-3 ou 6-3, ce n'est plus la même histoire. Et maintenant il va nous falloir courir derrière ce retard, c'est clair. Nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions, je crois que Manu (Neuer) n'a eu qu'un ou deux arrêts à faire. Mais si nous avions eu cet instinct de tueur, on aurait vu un autre match. Oui, sur les buts de Paris, on n'est pas super bien, mais notre jeu c'est de marquer plus que l'adversaire et nous avons laissé filer beaucoup trop de grosses occasions».

L'entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, s'est lui aussi montré déçu par le résultat, pestant contre le manque d'efficacité de son équipe: «Notre adversaire a peu d'occasions et marque trois buts, nous avons énormément d'occasions et nous n'en marquons que deux. Avec nos occasions, et même en encaissant trois buts, nous pouvions faire un très bon résultat. Mais je suis très content de la manière. On n'aime pas perdre, mais quand on perd en jouant comme ça, on peut dire que c'était bien. Pendant 90 minutes, mes joueurs n'ont jamais baissé les bras, ils ont montré une grande qualité. Pour le retour, l'effectif se réduit de plus en plus (deux joueurs sortis sur blessure mercredi)».

Le son de cloche était évidemment complètement différent du côté de Mauricio Pochettino. Le coach du Paris Saint-Germain s'est confié au micro de RMC Sport: «Je suis très content du résultat et de l'attitude de l'équipe, les joueurs se sont tous retrouvés dans des situations très difficiles contre une des meilleures équipes d'Europe. Leur état d'esprit a été énorme, avec un sens du sacrifice remarquable. Mes choix? Quand tu gagnes, c'est toujours plus facile de les expliquer, et après tout le monde pense que vous avez pris les bonnes décisions. Mais ça c'est la théorie, c'est la victoire des joueurs, c'est eux qui sont allés chercher cette victoire extraordinaire. Mais il reste 90 minutes, le résultat est favorable pour nous, mais on sait que ce sera extrêmement difficile d'aller en demi-finale».

(pp/L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • johnny le 08.04.2021 11:06 Report dénoncer ce commentaire

    c'est clair que le Bayern m'a impressionné. La vitesse, le pressing, la précision des passes. Mais à trop vouloir attaquer, et vite, tu te découvres derrière et tu prends des contres. C'est ça le foot. Les 2 équipes peuvent être fières, elles nous ont donné un beau spectacle sous la neige. Le PSG devra faire mieux s'il veut conserver son avance.

  • wesh jack le 08.04.2021 11:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bayern a très bien joué mais manque le buteur de triplé Levandowski

  • Galatasaray le 08.04.2021 12:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1 3 match retour allez le bayern

Les derniers commentaires

  • Le Catalan le 09.04.2021 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Entre le Barca et le Bayern, Keylor Navas aura bien mérité son augmentation de salaire !

    • LiNh le 10.04.2021 09:04 Report dénoncer ce commentaire

      On ne peut pas en dire autant pour Ter Stegen pourtant payé grassement par son club de cheaters.

  • Bouba le 09.04.2021 08:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    PSG - Bayern: 1 : 7

  • Knob le 09.04.2021 08:53 Report dénoncer ce commentaire

    Avec des « si » on mettrait Paris en bouteille.....

  • jp 1er le 08.04.2021 20:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut vraiment rien connaître au foot pour poster un comm de ce type

  • Titus le 08.04.2021 18:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @le foot d'autrefois T'es bien gentil mais Navas avait déjà sorti un tel match face au barça, donc rien n'empêche qu'il réédite l'exploit au retour.