Football - Serie A

23 novembre 2021 07:34; Act: 23.11.2021 10:55 Print

La touchante attention de José Mourinho

L'entraîneur portugais avait promis d’offrir une paire de chaussures à Felix Afena-Gyan, si ce dernier brillait face au Genoa. Il a tenu parole.

storybild

José Mourinho a honoré sa promesse auprès de Felix Afena-Gyan. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Oubliez Tammy Abraham, Henrikh Mkhitaryan ou encore Stephan El Shaarawy. Dimanche soir, face au Genoa, le sauveur de l’AS Rome s’appelait Felix Afena-Gyan. Un jeune avant-centre de 18 ans, issu de la Primavera et qui disputait seulement son troisième match avec les professionnels. Entré à la 75e minute, à 0-0, le Ghanéen a inscrit ses deux premiers buts chez les «grands» et permis à la Roma de l’emporter (2-0) après deux défaites consécutives.

De quoi marquer des points auprès de José Mourinho… et le faire passer à la caisse. «J’ai promis de lui acheter une paire de chaussures qui lui plait beaucoup mais coûte très cher, environ 800 euros, et il est venu me voir pour s’assurer que je n'oublierais pas, a-t-il déclaré à DAZN. Demain matin (lundi), la première chose que je ferai est d’aller au magasin».

Et Mourinho a tenu sa promesse. La preuve dans une vidéo diffusée en cours de journée.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Felix Afena-Gyan a reçu les louanges de l’entraîneur portugais: «Je suis désolé pour Monsieur De Rossi et l’équipe Primavera, mais Felix va rester avec nous. Il est humble et vous pouvez sentir qu’il absorbe toutes les informations de tout le monde autour de lui. C’est fantastique. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est son sang-froid devant le but. S’il n’est pas fantastique en termes de technique, il a une forte mentalité».

Il y a des manières plus délicates de débuter au plus haut niveau. Désormais, charge à lui de se montrer à la hauteur du cadeau offert par le «Special One».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Générosité absolue le 23.11.2021 10:18 Report dénoncer ce commentaire

    Un multi-millionnaire offre une paire de chaussures ... wow

  • sarko le 23.11.2021 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grand Monsieur !! Spécial One .

  • doregoal le 23.11.2021 08:21 Report dénoncer ce commentaire

    pire que la FLF ce Mourinho, il adore faire de la "comm" plus que les résultats NEXT....

Les derniers commentaires

  • La discretion des bénévoles c'est mieux le 25.11.2021 11:22 Report dénoncer ce commentaire

    @nat mat mir. Comme vous dites, un vrai bénévole n'a pas besoin que l'on parle de lui. Ce n'est ps votre cas apparemment.

  • rien compris le 24.11.2021 09:50 Report dénoncer ce commentaire

    voila notre société, vous avez rien compris de l'article, c'est pas l'argent qui compte ici, c'est le respect, le geste, la reconnaissance d'un grand du foot à un jeune au début de sa carrière, voila ce qu'on doit apprendre, arrêté d'être jaloux

  • Net mat mir le 23.11.2021 17:23 Report dénoncer ce commentaire

    Les vrais bénévoles, on n'en parle jamais. Quand un "people" fait un petit geste, on en fait un article. Et là il s'agit vraiment d'un petit geste.

    • La discretion des bénévoles c'est mieux le 25.11.2021 11:22 Report dénoncer ce commentaire

      @nat mat mir. Comme vous dites, un vrai bénévole n'a pas besoin que l'on parle de lui. Ce n'est ps votre cas apparemment.

  • Bravo José le 23.11.2021 15:34 Report dénoncer ce commentaire

    Un grand bonhomme ce Mourinho, malgré tous les commentaires des guignols.

  • Ne vous sentez pas obligé de commenter le 23.11.2021 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    Pour Noël je vais offrir un bon cadeau de 70€ à une personne que je n'ai pas encore rencontrée et que je verrais pour la première fois à Noël. Je pense qu'aucun article ne paraitra à ce sujet. Pourtant 70€ pour moi et donné à un inconnu (actuellement), ça vaut bien le geste de Mourinho.