Suspicion de paris truqués

13 octobre 2018 18:19; Act: 14.10.2018 11:05 Print

L'Étoile rouge veut porter plainte contre «L'Équipe»

Le club serbe a annoncé samedi vouloir porter plainte contre le quotidien sportif pour «défendre son honneur», après les soupçons de trucage lors du match contre Paris.

storybild

Les Parisiens ont fait trembler six fois les filets contre l'Étoile rouge Belgrade. (photo: AFP/Franck Fife)

Sur ce sujet
Une faute?

«Nous avons engagé un avocat en France qui examine les possibilités juridiques de déposer une plainte contre L'Équipe pour atteinte à l'honneur du club», indique l'Étoile rouge dans un communiqué, le deuxième diffusé par le club en deux jours. Interrogé, le club n'a pas communiqué l'identité de cet avocat. «L'Étoile rouge continuera d'insister pour que la vérité soit établie et pour que les manipulateurs et les informateurs qui sont responsables de cette affaire soient traînés en justice pour répondre de leur acte honteux», ajoute le club.

Le champion serbe, de retour en Ligue des champions 27 ans après son sacre en 1991, a de nouveau rejeté samedi «toute possibilité que quiconque de ses membres soit mêlé à quelque acte déshonorant que ce soit». Selon le journal L'Équipe, qui a révélé l'information, confirmée par une source judiciaire, les instances européennes du football (l'UEFA) ont été alertées avant la rencontre du fait qu'un très haut dirigeant de l'Étoile rouge de Belgrade s'apprêtait à placer près de cinq millions d'euros sur une défaite de son équipe par cinq buts d'écart.

Le 3 octobre, le PSG avait battu l'Étoile rouge 6-1. Dans un premier communiqué, vendredi soir, le club serbe s'était dit «scandalisé et dégoûté» par les soupçons de manipulation. Un peu plus tôt, une source judiciaire avait confirmé l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet national financier (PNF), confiée au service central des Courses et jeux de la police judiciaire.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rémi le 13.10.2018 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    truqué ? Non juste mauvais

  • vevd le 13.10.2018 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le président de l'etoile rouge a parié 500000€ sur la défaite de son équipe avec 5 buts d'écard.

  • Sandro le 13.10.2018 21:54 Report dénoncer ce commentaire

    S'il n'y aura pas de preuves, j'espère que l'Equipe sera très, très lourdement sanctionnée.

Les derniers commentaires

  • vevd le 13.10.2018 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le président de l'etoile rouge a parié 500000€ sur la défaite de son équipe avec 5 buts d'écard.

    • Zizou54 le 14.10.2018 12:34 Report dénoncer ce commentaire

      Comment êtes vous au courant cher@vevd..vous y était peut être..je ne pense pas vu que vous parler de 500000 euros,alors que l'ont parlent de ..5 millions d'euros...

  • Sandro le 13.10.2018 21:54 Report dénoncer ce commentaire

    S'il n'y aura pas de preuves, j'espère que l'Equipe sera très, très lourdement sanctionnée.

  • Rémi le 13.10.2018 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    truqué ? Non juste mauvais