Sebastian Vettel

27 novembre 2012 15:26; Act: 27.11.2012 16:31 Print

«Oui, j'ai pleuré sous mon casque»

Deux jours après avoir assuré son 3e titre mondial de rang à l'issue du Grand Prix du Brésil, le pilote allemand se confie au quotidien «Bild».

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

«Oui, j'ai pleuré sous mon casque, Heureusement que la radio était en panne, vous n'avez pas pu m'entendre pleurer comme en 2010», a indiqué mardi Sebastian Vettel dans les colonnes du Bild, assurant avoir vu passer devant ses yeux «des scènes de son enfance» avant de monter sur la première marche du podium mondial devant l'Espagnol Fernando Alonso.

«C'était fou. Des images qui remontaient loin, du temps où l'enfant que j'étais était assis dans un kart», a précisé celui qui est devenu à 25 ans le le plus jeune pilote de F1 de l'histoire à réaliser le hat-trick.

«Le chemin est encore très loin pour me comparer à lui», a ensuite estimé le champion de Heppenheim, à propos de son illustre compatriote Michael Schumacher, septuple champion du monde.

(L'essentiel Online/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • tobias le 28.11.2012 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Et l'année prochaine titre numéro 4! j'entends déjà les gens gueuler qu'il le merite pas, que la F1 c'est chiant, etc... sauf que c'est le meilleur conducteur actuellement dans la meilleure voiture. aussi simple que ca

Les derniers commentaires

  • tobias le 28.11.2012 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Et l'année prochaine titre numéro 4! j'entends déjà les gens gueuler qu'il le merite pas, que la F1 c'est chiant, etc... sauf que c'est le meilleur conducteur actuellement dans la meilleure voiture. aussi simple que ca