GP de Singapour

23 septembre 2012 15:08; Act: 23.09.2012 15:51 Print

Hamilton et «Schumi» abandonnent

Le Britannique parti en pole position et en tête depuis le départ, a abandonné au 23e tour du Grand Prix de Singapour dimanche soir. Michael Schumacher a également quitté la course.

storybild

LLewis Hamilton (McLaren) a abandonné au 23e tour du Grand Prix de Singapour. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), parti en pole position et en tête depuis le départ, a abandonné au 23e tour du Grand Prix de Singapour de Formule 1, dimanche soir sur le circuit en ville de Marina Bay, dans le centre de Singapour. Le Britannique, champion du monde 2008, n'avait perdu la tête de la course que pendant quelques minutes, après son changement de pneus (13e tour), puis l'avait reprise après les changements de pneus de ses rivaux.

Hamilton a soudain semblé perdre l'usage de sa boîte de vitesses et a dû laisser passer l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), qui le suivait depuis le départ, à moins de deux secondes, avant de se garer et de sortir de sa monoplace, course terminée. Hamilton, 2e du championnat avant cette course, venait de remporter deux des trois derniers Grands Prix, en Hongrie et en Italie, et était le grand favori. Suite à son abandon, les espoirs de McLaren reposaient entièrement sur son coéquipier Jenson Button, 2e à 3 secondes et demie de Vettel lors du 25e passage.

La Mercedes de l'Allemand Michael Schumacher a percuté en bout de ligne droite la Toro Rosso du Français Jean-Eric Vergne. «Schumi», 7 fois champion du monde, s'est retrouvé sans freins en bout de ligne droite et est venu percuter Vergne, qui le précédait, semant des débris sur la piste. Aucun des deux pilotes n'a été blessé. Au moment de cette 2e neutralisation, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) était toujours en tête, une position qu'il occupe depuis l'abandon au 23e tour du Britannique Lewis Hamilton (McLaren), parti en pole position.

(L'essentiel Online/AFP)