GP d'Allemagne

22 juillet 2012 15:47; Act: 22.07.2012 17:57 Print

Et de trois pour Fernando Alonso!

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a remporté dimanche le Grand Prix de F1 d'Allemagne, devançant l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) et le Britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes).

storybild

C'est la 30e victoire pour Alonso. (photo: AFP)

Sur ce sujet

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a remporté dimanche à Hockenheim le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, devant l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) et le Britannique Jenson Button (McLaren), dépassé par Vettel dans l'avant-dernier tour. Le dépassement de Vettel sur Button au 66e tour allait faire l'objet d'une enquête des commissaires et la composition définitive du podium était donc incertaine, alors que la 30e victoire d'Alonso en F1, dont trois cette saison (Malaisie, Europe, Allemagne) ne souffre d'aucune contestation possible.

Parti en pole position, Alonso a mené la quasi-totalité de la course, sauf au moment de son premier arrêt au stand, au 18e tour, quand Vettel en a profité pour passer en tête pendant quelques minutes. «Nous n'étions peut-être pas les plus rapides aujourd'hui, mais j'ai réussi à garder ma place», a réagi Alonso sur le podium.

Le deuxième arrêt au stand a permis à Button de prendre provisoirement la 2e place à Vettel, ressorti juste derrière lui au bout de la ligne droite des stands, puis l'Allemand a réussi à reprendre cette 2e place à l'avant-dernier tour, devant son public, mais en passant largement sur la bordure de la piste, d'où l'enquête des commissaires annoncée dès l'arrivée par le direction de course. C'est la 3e victoire d'Alonso cette saison, après la Malaisie et le GP d'Europe, devant son public, à Valence, et l'Espagnol fait la bonne opération du jour en creusant un peu l'écart sur Vettel, parti à côté de lui sur la première ligne.

(L'essentiel Online/ats/AFP)