Formule 1

25 septembre 2011 15:58; Act: 25.09.2011 19:17 Print

Vettel rate son deuxième titre mondial de peu

L'Allemand a remporté dimanche le Grand Prix de Singapour de Formule 1, 14e épreuve de la saison, devant le Britannique Jenson Button et l'Australien Mark Webber.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail

Grâce à ce succès, son 9e de la saison, Vettel qui compte 124 points d'avance sur Button, son nouveau dauphin au Championnat, a fait un grand pas vers le titre. L'Allemand sera sacré au Japon le 9 octobre sauf si le Britannique gagne à Suzuka et qu'il abandonne.

Webber et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari, 4e) sont hors-course pour le titre. Lewis Hamilton (McLaren) termine 5e après avoir animé toute la course. Après un mauvais départ, le Britannique, qui avait dépassé les deux pilotes Allemands de Mercedes Michael Schumacher et Nico Rosberg (7e) à l'entame, est entré dans la Ferrari du Brésilien Felipe Massa (9e), brisant son aileron avant.

Les deux passages successifs par ses stands, l'un pour changer la pièce, l'autre de pénalité causé par l'accident, l'ont plongé en fond de classement, duquel il est ressorti, avec force dépassements, pour remonter jusqu'à la 5e place. Le Britannique Paul di Resta (Force India) a terminé 6e, deux places devant son coéquipier, l'Allemand Adrian Sutil (8e). Le Mexicain Perez (Sauber) prend le point de la 10e place.

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • gt le 25.09.2011 16:58 Report dénoncer ce commentaire

    que de la triche chest reed bull renault impossible donner 1second par tour aux adversaire pourqoi ne control pas ce bagnoles ou accord entre l' ecurie renault et cleston ancor affaire d ' argents

  • lux le 25.09.2011 21:21 Report dénoncer ce commentaire

    @gt Bien dit histoire d'argent. Senna ct un pilote,ni electronic ni anti patinage rien. Boit manuel. Voir suzuka le virage avent la derniere gigane !!

Les derniers commentaires

  • lux le 25.09.2011 21:21 Report dénoncer ce commentaire

    @gt Bien dit histoire d'argent. Senna ct un pilote,ni electronic ni anti patinage rien. Boit manuel. Voir suzuka le virage avent la derniere gigane !!

  • gt le 25.09.2011 16:58 Report dénoncer ce commentaire

    que de la triche chest reed bull renault impossible donner 1second par tour aux adversaire pourqoi ne control pas ce bagnoles ou accord entre l' ecurie renault et cleston ancor affaire d ' argents