Défaillance?

08 juin 2013 11:12; Act: 08.06.2013 11:14 Print

Mercedes-​​AMG soumise à des essais de pneus

Le Team Principal de l'écurie Mercedes-AMG de Formule 1, Ross Brawn, a assumé à 100% la décision de participer à une séance d'essais de pneus Pirelli.

storybild

C'est l'écurie championne du monde, très mécontente du comportement des pneus Pirelli cette saison, qui avait déposé la réclamation. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

«C'était ma décision. Nous pensions être en mesure de participer à ces essais, qui étaient privés mais pas secrets. J'ai confiance dans le processus qui a été mis en place par la FIA. Quand la décision sera rendue, vous connaîtrez la totalité des faits et vous pourrez en juger», a dit l'ingénieur britannique lors d'une conférence de presse vendredi, dans le paddock du Grand Prix du Canada à Montréal.

«L'intégrité sportive est très importante pour nous» (chez Mercedes), a-t-il ajouté. «C'est la première fois que ce Tribunal International, créé en 2010 par la FIA, va siéger, et c'est une bonne structure, en laquelle j'ai confiance», a même dit l'ex-directeur technique de la Scuderia Ferrari, à l'époque triomphante de Michael Schumacher, au début des années 2000. Brawn a été particulièrement mis sur le grill par son grand rival Christian Horner, Team Principal de Red Bull Racing, assis derrière lui.

C'est l'écurie championne du monde, très mécontente du comportement des pneus Pirelli cette saison, qui avait déposé la réclamation ayant mis le feu aux poudres, le matin du Grand Prix de Monaco... remporté par la Mercedes de Nico Rosberg. «Il y a eu un manque de transparence (de la part de Mercedes)», a jugé Horner jeudi, tout en affirmant que Pirelli avait «proposé à plusieurs écuries de faire ces essais» de développement de pneus en prévision de 2014. Selon Horner, il s'agissait d'une "infraction très nette aux règles de la F1" et, pour cette raison, Red Bull a décliné la proposition de Pirelli.

(L'esentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Hollande le 08.06.2013 22:09 Report dénoncer ce commentaire

    RBR semble être un mauvais perdant. Lors ce que la saison ne se passe pas comme prévu, ils se plaignent que le jeu a été truqué.

Les derniers commentaires

  • Hollande le 08.06.2013 22:09 Report dénoncer ce commentaire

    RBR semble être un mauvais perdant. Lors ce que la saison ne se passe pas comme prévu, ils se plaignent que le jeu a été truqué.