Sebastian Vettel

23 mars 2012 10:17; Act: 23.03.2012 11:53 Print

«Nous sommes motivés, nous avons faim»

Avant le Grand Prix de Malaisie, dimanche, Vettel assure que McLaren sera l'équipe à battre lors de la saison 2012.

storybild

Sebastian Vettel assure que Red Bull est confiante sur le potentiel de sa monoplace 2012, la RB8. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Comment se présente ce Grand Prix que vous avez gagné en 2010 et 2011?

Sebastian Vettel: Nous sommes motivés, nous avons faim, et nous sommes prêts à faire ce qu'il faut pour que McLaren ne garde pas la main trop longtemps, mais pour l'instant, nous devons l'accepter. Ils vont être l'équipe à battre cette saison.

Quel bilan tirez-vous de votre 2e place à Melbourne?

J'étais content parce qu'on était partis sur la troisième ligne de la grille et qu'on a fait une bonne course. On a eu beaucoup de points positifs, même si on n'était pas assez rapides pour gagner la course.

Qu'est-ce qui vous servira ici de votre week-end australien?

À Melbourne, la voiture était difficile à piloter le samedi et un peu moins le dimanche. Il y a des petites choses que nous allons faire différemment. Je pense que les pneus se dégraderont un peu plus ici à cause de la chaleur.

La RB8 est-elle aussi performante que la RB7?

Nous sommes confiants dans son potentiel, reste à savoir comment elle va se comporter ce week-end sur un tracé bien différent. Nous n'avons pas de problème global, nous devons juste perfectionner les réglages.

Quelle est votre position sur le GP de Bahreïn (annulé lors de la saison 2011)?

C'était dommage de ne pas y aller l'an dernier et ça ne me dérange pas d'y aller cette année, mais ça ne dépend pas de nous. Il y a beaucoup de gens qui sont chargés de prendre cette décision et on ne devrait pas s'inquiéter.

(L'essentiel Online)