Histoire des JO d'hiver

13 février 2018 15:14; Act: 13.02.2018 16:07 Print

Encore ados et déjà champions olympiques

En remportant l’or en snowboard half-pipe, mardi, l’Américaine Chloe Kim intègre le top 10 des plus jeunes médaillés de l’histoire des JO d’hiver en individuel.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

L'Américaine d'origine coréenne, Chloe Kim, a remporté comme attendu la médaille d'or de snowboard half-pipe, mardi, aux Jeux de Pyeongchang, décrochant à 17 ans son premier titre olympique. Kim a survolé la compétition en signant notamment un 3e run époustouflant qui lui a valu la note de 98,25, loin devant la Chinoise Liu Jiayu qui décroche l'argent (89,75) et une autre Américaine médaillée de bronze, Arielle Gold (85,75).

Grâce à cette performance, à 17 ans et 296 jours, la snowboardeuse intègre le top 10 des plus jeunes médaillés de l’histoire des JO d’hiver, compilé par le journal L’Équipe. Elle est devenue la première femme championne olympique à être née dans les années 2000, le premier homme étant son compatriote Redmond Gerard, 17 ans et 227 jours, qui a décroché l’or en slopestyle, dimanche dernier. Le jeune Américain pointe à la 9e place du classement des champions olympiques les plus jeunes.

À 15 ans

À la 8e place, on retrouve la Sud-Coréenne Jin Seon-Yu, 17 ans et 63 jours, multichampionne olympique de short-track aux JO de Turin en 2006. Viennent ensuite la patineuse américaine Sarah Hughes, sacrée à Salt Lake City en 2002, à 16 ans et 295 jours et le sauteur à ski finlandais Toni Nieminen, plusieurs fois sacré à Albertville en 1992 à l’âge de 16 ans et 261 jours.

La plus jeune médaillée d’or en individuel aux JO d’hiver est la patineuse américaine Tara Lipinski, âgée de 15 ans et 255 jours, au moment de son sacre à Nagano en 1998.

(MC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Florian le 13.02.2018 16:05 Report dénoncer ce commentaire

    Vous avez juste Yulia Lipnitskaya qui avait 15 ans et 249 jours lorsqu'elle gagne l'Or en équipe à Sochi

  • Baron Rouge le 13.02.2018 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo bravo bravo les jeux c’est la vie .... hahahaha Amen

Les derniers commentaires

  • Baron Rouge le 13.02.2018 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo bravo bravo les jeux c’est la vie .... hahahaha Amen

  • Florian le 13.02.2018 16:05 Report dénoncer ce commentaire

    Vous avez juste Yulia Lipnitskaya qui avait 15 ans et 249 jours lorsqu'elle gagne l'Or en équipe à Sochi