Slalom géant

18 février 2018 06:14; Act: 18.02.2018 07:48 Print

Matthieu Osch 62e du slalom, Hirscher en or

LUXEMBOURG/PYEONGCHANG - Le skieur luxembourgeois a effectué les deux manches du slalom géant en 2'40"39 dimanche. Marcel Hirscher s'est adjugé la médaille d'or.

storybild

Matthieu Osch a su éviter les pièges lors de la première manche. (photo: AFP/Martin Bernetti)

op Däitsch
Sur ce sujet

Matthieu Osch n'a pas tremblé lors du rendez-vous olympique. Le skieur luxembourgeois a terminé 62e du slalom géant dimanche, aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud.

Il avait su conserver sa maîtrise lors de la première manche, fatale à pas moins de vingt-cinq concurrents. Le jeune homme de 18 ans avait alors terminé à la 74e place, avec un temps de 1'21"45, soit 13"19 de plus que Marcel Hischer, auteur du meilleur temps. Un peu plus tard, lors de la deuxième manche, le Luxembourgeois est allé nettement plus vite, le chronomètre affichant 1'18"94, soit un total de 2'40"39. Il s'est donc classé 62e dans la hiérarchie.

Sans surprise, l'Autrichien Marcel Hirscher s'est adjugé la médaille d'or, devançant largement ses rivaux. L'argent est revenu au Norvégien Henrik Kristoffersen, le bronze au Français Alexis Pinturault. Le camp français a d'ailleurs placé quatre concurrents parmi les sept premiers.

(hej/jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ITA le 18.02.2018 09:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un seul mot : bravo !

  • Killy le 18.02.2018 10:20 Report dénoncer ce commentaire

    Et revoilà le Luxembourg que nous connaissons tous et qui se congratule à nouveau d'un résultat sportif médiocre, rien ne changera jamais ici.

  • Didier le 18.02.2018 08:50 Report dénoncer ce commentaire

    Un résultat sans grande surprise, il a passé la ligne sans tomber et c'est déjà bien...

Les derniers commentaires

  • dieux le 19.02.2018 14:55 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo saint mathieu ne les écoutez pas ils n ont qu'a en faire de même sinon plus j'aime beaucoup les sportifs lUxembourgeois surtout les Reds boys de Différdange.

  • Marie-France le 18.02.2018 17:52 Report dénoncer ce commentaire

    Quand quelqu’un de n’importe quelle nationalité réussi à atteindre les Olympiques, je dis “ Bravo”. Plusieurs années d’entraînement et de détermination. Vous y êtes arrivé vous les critiques négatifs ?

  • citoyen le 18.02.2018 16:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo au sportifs de chambre et canapé avec une chopé de bière. vous savez tout .quand vous comprenez qu'un pays comme le Luxembourg avec 500000 habitants étrangers compris arrive à de telles performances dans tout les sports alors peut être que vous allez arrêter d'écrire des bêtises.il faut seulement faire des calculs mathématiques une règle de trois et comparer le pourcentage et résultats par rapport au nombres d'habitants et licenciés des autres pays.mais ça je sais que vous êtes pas capables vu votre niveau intellectuel donc je vous en veux pas .vive le Luxembourg

  • Manu Dugrez le 18.02.2018 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    Il est uniquement là car 2 membres de sa famille font partie de la fédération.

  • Eldorado le 18.02.2018 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je prépare mon popcorn en attendant l'afflux de commentaires critiques de sportifs de canapés et autres Besserwësser