JPEE 2015 - Mercredi 3 juin

03 juin 2015 15:46; Act: 04.06.2015 11:21 Print

Sept nouvelles médailles d'or pour le Luxembourg

La moisson de médailles a été plutôt bonne pour la délégation luxembourgeoise lors de la 2e journée des 16es JPEE à Reykjavik. Le Luxembourg compte 34 médailles dont 14 en or.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?
Sascha Palgen, médaille d'or en gymnastique

On n'a pas fini d'entendre "Ons Heemecht", l'hymne national du Luxembourg, en Islande pour les Jeux des petits Etats d'Europe. Ici avec Sascha Palgen à la gymnastique. Retrouvez toutes les informations sur http://www.lessentiel.lu/fr/sports/dossier/jpee2015/ #gsse2015

Posted by Sport Luxembourg on Wednesday, 3 June 2015

Gymnastique: cinq médailles dont une en or

Sascha Palgen a été le plus fort au sol et a remporté la médaille d'or. Il a également décroché la médaille d'argent en cheval d'arçon, aux anneaux et aux barres parallèles. «Ma journée de mercredi s'est beaucoup mieux passée que celle de mardi. Au sol, c'était important pour moi de rester le détenteur de la médaille d'or que j'avais remportée au Luxembourg il y a deux ans», a déclaré le gymnaste, quelques minutes avant la remise des médailles.

«Ces bons résultats vont me permettre de monter en puissance pour les Jeux européens. Je quitte l'Islande jeudi et je rejoins Stuttgart pour préparer cette nouvelle compétition qui débutera le 12 juin en Azerbaïdjan. C'était la toute première fois que je venais à Reykjavik. C'était vraiment sympa. Avec ces décors superbes, j'ai souvent eu l'impression d'être sur la Lune. À Bakou, je me concentrerai surtout sur le concours général pour décrocher rapidement une qualification pour les JO de Rio».

Nathalie Vicente a décroché une médaille de bronze au saut de cheval.

Sascha Palgen frá Lux með sterkar æfingar á gólfi

Posted by Fimleikasamband Íslands on Wednesday, 3 June 2015

Natation: dix médailles dont quatre en or

Du côté du bassin du Laugardalslaug Aquatic Center, la moisson de médaille se poursuit pour les nageurs et nageuses luxembourgeois. Festival pour Raphael Stacchiotti qui a décroché l'or sur 400 m nage libre et sur 100 m papillon. Laurent Carnol a remporté le 200m brasse et battu son propre record des JPEE. Julien Henx a remporté l'argent sur 100 m papillon. Tout comme Jean-François Schneiders, sur 100 m dos. Les quatre hommes ont ensuite remporté le relais 4x200 m nage libre. Antoine Biver a décroché le bronze sur 400 m nage libre.

Chez les femmes, Julie Meynen a terminé 3e du 100 m dos et Monique Olivier a remporté l'argent sur 400 m nage libre. Toutes deux ont également décroché la médaille d'argent au sein du relais 4x200 m nage libre en compagnie d'Eline Van den Bossche et Christiana Angelidis.

Tir au pistolet: une médaille d'or

Sylvie Schmit a remporté l'or.

Tennis de table: deux médailles dont une en or

L'équipe féminine s'est adjugé la médaille d'or en battant Monaco en finale tandis que les hommes ont terminé avec la médaille de bronze autour du cou.

Beach-volley

Sous un soleil radieux et 13 degrés, les compétitions ont repris pour les Luxembourgeois, mercredi. Des conditions climatiques favorables à la pratique du beach-volley, où les Luxembourgeois se sont imposés face à Monaco (2-0) peu avant 13h. Après avoir perdu lundi face à Chypre (0-2), les dames n'ont pas réussi à se ressaisir face aux Monégasques (0-2) vers 16h30. C'est un coup dur pour la paire Anne Grethen - Rebekka Klerf.

Come and enjoy beach volleyball in this beautiful weather! #GSSE2015

A video posted by ISI (@isiiceland) on

Golf

La première journée des épreuves de golf, qui se termineront samedi, a débuté ce mercredi. Max Biwer, Patrick Rahme, et David Winandy défendent les couleurs du pays chez les messieurs. Alors que chez les dames, Anne Schwartz, Nathalie Decker et Xiao Mei Ping Yu représentent le Luxembourg.

Volley-ball

Sous les yeux de l'équipe de basket hommes, l'équipe nationale dames s'est logiquement inclinée en trois sets (3-0). Les Luxembourgeoises se sont bien défendues mais n'ont rien pu faire face aux grandes et puissantes monténégrines. «Le Monténégro est une équipe de très haut niveau» a expliqué Annalena Mach. «Nous ne les avions jamais affrontés alors ça fait plaisir. Au début, de toute façon, on s'était dit qu'on avait rien à perdre. Physiquement, elles sont très fortes mais on s'est bien défendues et a gagné quelques bons points. Je vois ce match de manière positive».

Montenegro and Luxembourg getting ready. #GSSE2015 #Volleyball

A video posted by ISI (@isiiceland) on

Chez les messieurs, la tâche ne s'annonçait pas évidente pour les volleyeurs opposés aux Islandais. Au bout d'une nouvelle journée riche en rebondissements, le Grand-Duché s'est imposé 3 sets à 2 face aux Islandais.

Basket-ball

Après avoir facilement pris la mesure de Monaco (88-55), mardi, les basketteuses luxembourgeoises ont battu l'équipe de Malte (64-42) ce mercredi.

Mise a jour le 06/06 à 20hOrArgentBronzeTotal
Luxembourg34222480
Islande384631115
Chypre20161652
Andorre41611
Liechtenstein79924
Malte491932
Monaco7111533
Montenegro94821
San Marino06511

(De nos envoyés spéciaux en Islande, Frédéric Lambert et Philippe Di Filippo)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.