Ligue des champions

20 novembre 2012 13:08; Act: 20.11.2012 14:22 Print

«Objectif: terminer premier du groupe»

Le Bayern Munich et Valence, qui s'affrontent mardi en Espagne dans l'avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, veulent tous deux finir en tête du groupe.

storybild

Ribéry devrait jouer. (AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

«Une victoire ou un match nul pourrait nous qualifier pour les huitièmes (en fonction du résultat du BATE Borisov contre Lille), mais l'objectif pour les deux équipes est d'obtenir la première place du groupe», a déclaré en conférence de presse, l'entraîneur du Bayern, Jupp Heynckes.

Un match nul suffirait effectivement aux deux équipes, ex-æquo en tête de leur groupe avec 9 points, si dans le même temps, le BATE Borisov, 3e avec 6 points, s'inclinait à domicile face à Lille.

Mais à en croire le coach allemand, les Bavarois visent donc plus loin. «J'ai joué de nombreuses fois à Mestalla et je sais que Valence est l'une des trois ou quatre meilleures équipes en Espagne», a poursuivi Heynckes, ancien coach de l'Athletic Bilbao ou du Real Madrid. «Ce sera donc un combat entre deux équipes très disciplinées».

L'entraîneur du Bayern s'est également affirmé confiant quant à la participation du Français Ribéry, qui s'était plaint de douleurs costales après Italie-France (1-2), mais qui devrait finalement tenir sa place. Lundi, «Franck a effectué une partie de la séance et j'espère qu'aujourd'hui (mardi), il le fera dans sa totalité. Si c'est ainsi, le plus probable est qu'il sera de la partie», a conclu Heynckes. Crédité de trois buts avec son club et de six passes décisives, «Kaiser Franck» est actuellement en grande forme.

(L'essentiel Online/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Alain bécile heureux le 21.11.2012 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    ...Ils ne me font plus rêver du tout!Liar, ton nom c'est pinnochio;..muahhhh

Les derniers commentaires

  • Alain bécile heureux le 21.11.2012 14:08 Report dénoncer ce commentaire

    ...Ils ne me font plus rêver du tout!Liar, ton nom c'est pinnochio;..muahhhh